Dexter semble avoir enfin réussi à concilier sa vie de famille, son travail et son Passager Noir. Mais il sait que la période de transition peut durer. Une série de meurtres mène la police sur la piste d'un éminent photographe, incitant Dexter à mettre celui-ci en haut de sa liste, ce qui ne s'accorde pas bien avec le code d'Harry. De plus, les efforts du détective Quinn pour se lier d'amitié avec Dexter sont difficilement conciliables avec la chasse d'une nouvelle proie. Pendant ce temps, Debra retourne au travail et se concentre sur l'arrestation du Tueur de la Trinité. Dexter craint que cette quête ne mette sa sœur en danger.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (2)
Je n'ai pas pleinement fonctionné. D'une part, on s'éloigne un peu (beaucoup) de Trinité pour s'occuper d'une autre affaire qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Je veux bien, comme les tueurs de vacanciers au début, ça donne l'impression que le poste de police fonctionne tous les jours, la vie, tout ça, mais à part pour la fin, je n'y ai pas trouvé grand intérêt. La relation avec Trinité n'avance pas plus que ça et ne m'a pas convaincu ; les recherches de la soeur sur son père servira peut-être de base pour la suite mais pour le moment, ça ne sert à rien ; Batista et sa chef, ce n'est pas très palpitant... Les relations familiales ou le collègue qui suit Dexter, c'est sympa mais un poil déjà vu. Un épisode en deça.
Pas mal, même si je m'attendais à cette fin.