Dexter est désormais un père célibataire qui doit s’occuper de trouver une nouvelle maison pour sa famille, mais il devient obsédé par trouver une nouvelle victime. Un corps décapité est trouvé dans un quartier difficile.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (8)
Bon, il y a une nouvelle enquête, un nouveau type bizarre, Dexter qui se réorganise… C’est sympa mais un peu mou pour être vraiment prenant…
Je trouve que les scénaristes commencent à tourner en rond car Quinn ressemble à Stoaks. Est-ce que Dexter va le tuer ??
Un épisode peut-être un peu mais qui annonce que du "bon" pour nous ! Surement pas pour Dexter.
Cet épisode était en effet assez mou, mais je pense qu'avec tout le bordel qui découle de la saison 4, ils ont besoin de "poser des bases" avant d'envoyer du lourd. Par exemple, régler le problème des gosses en les envoyant chez les vieux, mais aussi introduire tout les problèmes que Dexter va avoir : Quinn en genre de "Doaks 2", Debra et pas mal de personnes qui commencent à trouver Dex' étrange, le FBI avec les portraits robots et la recherche de "Kyle Butler" ... Maintenant que tout ça est mis à plat, je pense que ça va pouvoir partir :) J'ai par contre pas beaucoup aimé la fin, où Dexter dit que même s'il a trouvé quelqu'un à traquer, ça ne lui fait rien. Qu'ils ne nous refassent pas le coup du "OMGWTF j'arrive plus à tuer", c'est ... chiant :p
Bof bof. Le mec qui verse pas une larme à la mort de sa femme mais qui est hyper malheureux quand ses deux enfants (qui son d'ailleurs pas les siens) s'en vont ... Voilà quoi -_- Et Debra avec Quinn, mais qu'est-ce qu'on s'en branle ! (Pareil pour LaGuerta et le sergent d'ailleurs) Bref, mauvais épisode. Pour moi la saison 5 démarre mal
LaIl faut quand même qu'il montre un côté humain. Chose faite, passons aux choses sérieuses avec un nouveau tueur en série... Ça promet !
mouai, bof... il s'est pas passé grand chose à part du bla bla snif snif avec les mômes...
Alala je viens de voir l'épisode et c'est vraiment toujours aussi bon ! Sacré Dexter ! :D