Dexter, inquiet de voir des signes avant-coureurs chez son fils, décide de retrouver les agresseurs de Lumen, mais doit éviter qu'elle ne le fasse avant lui. Debra se retrouve à travailler avec Angel, depuis que Quinn est en congés forcés. Angel qui commence à avoir des soupçons d'infidélité…
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (9)
L’histoire de Dexter avec cette nouvelle jeune femme se développe, sans être aussi prenante que dans les 4 précédentes saisons. Je ne vois toujours pas où on veut en venir avec l’enquête de police, si elle a un lien avec le reste ou pas, dommage... Comme Quinn est mis à pied, son enquête perso n’avance pas pour un rond, dommage… Enfin, pour Batista, on a quelques percées mais rien de super palpitant, dommage. L’épisode se tient mais est un peu mollasson.
Moi aussi!!
Je suis d'accord avec tous les précédents commentaires !!
ouai, a peu près d'accord avec le passage à vide... je crois que le personnage clef de cette saison sera Lumen... qui mourra d'une manière ou d'une autre au dernier épisode ;-p
Entièrement d'accord avec toi Sebpas, en ayant vu le 504 je pensais que cette saison de Dexter avait définitivement commencé, mais là on retrouve les mêmes erreurs de la fin de saison passée, pas de rythme, pas de trames, des personnages fades et répétitifs. Malgré tout, je ne peux condamné cette série, nous connaissons tous très bien ses qualités, Dexter a un gros passage à vide, ca passera.
Assez d'accord avec @diabolicangel01 : l'histoire rappelle la saison avec James Doakes, est partie pour se finir pareil... L'épisode de la semaine dernière pouvait faire espérer du mieux, mais la série s'essouffle : impression de déjà-vu, personnages fades, histoires qui partent dans tous les sens... Rita manque énormément, elle apportait une certaine ligne directrice. Le personnage semble repartir 10 ans en arrière, bâcle les choses... Pas sûr que la série survive si elle continue ainsi.
Merci en tout cas pour les auteurs des sous-titres !
Il a pas tué le violeur, car il a un "bracelet traceur" et que donc ça peut pas être lui qui a violé la femme...
absolument rien compris à l'opération d'infiltration :s pourquoi il a pas tué le violeur? il correspond pas au code? il a pourtant tué un pédophile dans la saison 3 ou 4 il me semble début du 6eme épisode: il sera apellé pour le meurtre du violeur