Tout en essayant de découvrir pourquoi quelqu'un a été tué sur son bateau, Dexter doit être sur ses gardes à cause d'Isaak, bien décidé à se venger. De nouvelles pistes sont mises en lumière sur l'affaire Wayne Randall par Hannah McKay, une séduisante ancienne complice.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (30)
Encore un épisode que j’ai beaucoup aimé. Tous les étaux qui se resserrent autour de Dexter, LaGuerta et Isaak… Un joli bras de fer qui s’engage parce que j’imagine que ce n’est pas la prison qui va beaucoup le gêner… Et puis Dexter qui continue ses idioties avec Hannah qu’il protège… Deb qui cherche à protéger son frère mais craque… Je trouve tout intéressant et bien fait.
Ray Stevenson ( Isaak) il a des faux-Airs de ressemblance avec terry o'quinn ( John Locke -Lost) je trouve... spécialement les yeux ! Ça le rend diablement séduisant !
Il ne veut pas balancer Dexter pour avoir le plaisir de le tuer lui même (d'où l'histoire de son great uncle et de sa patience...) J'adore Isaac, je trouve qu'il a un charisme de dingue, je n'avais pas aimé un tueur depuis Trinity! Mais là... le petit sourire quand il comprend que le bar appartient au colombien!! Franchement bien! Après les facilités scénaristiques... Bah elle ne pourrait pas être plus grosse que dans la saison dernière alors je suis bonne public et je laisse aller...
çà devient un peu n'importe quoi: - la recherche des 2 cadavres au milieu des voitures de flics (ils pouvaient pas se garer plus loin ?)... - Joey qui demande à s'absenter d'une scène de crime où 3 cadavres viennent d'être découverts pour mener sa copine stripteaseuse à son boulot... - La photo du mariage où figure Dexter, bien à coté de la mariée... - le Russe en prison: qu'est ce qui l'empêche de balancer Dexter ? Bref, Dexter apparait de plus en plus comme un amateur...
Épisode extrêmement intéressant, on est dans le coeur de l'histoire et ça c'est cool !
Qu'elle est belle l'actrice blonde qui joue l'ex du tueur qui s'est suicidé.
Pas mal de rebondissement. L'épisode est cohérent même si j'attendais plus du duel Dexter/Ukrainien, mais bon il n'est pas fini...
J'ai été intriguée par la remarque d'Yvonne quand Dexter la confronte à son passé et qu'elle dit qu'elle avait l'immunité pour les crimes commis AVEC WAyne.. Y en aurait-il d'autres? :O Hâte qu'elle passe à la table en tout cas :D
on s'attend que depuis quelque episode que yvonne sois la mechante il aurait pu trouver mieux comme cliffanger car yen a pas lol
Ce que j'apprécie avec cette saison, c'est que contrairement aux précédentes où on avait d'un côté l'enquête foireuse de la police de Miami et de l'autre, la quête métaphysique de Dexter, ici, tout se mélange. Via Deb, on découvre toutes les incohérences de Dexter, mais surtout les fautes qu'il accumule chaque jour malgré son "code". Pour Isaak, il est clair que ça ne va pas s'arrêter là. Alors oui, ils vont surement nous trouver une astuce scénaristique pour justifier tout ça, mais bon, après la saison 6, je suis prêt à tout accepter.
Y'a toujours eu des raccourcis et des facilités scénaristiques dans les saisons précédentes aussi, mais cela restait toujours fun. On les acceptait ces invraisemblances, avec plaisir, car elles étaient (presque) toujours "jouissives". Ca s'appelle "willing suspension of disbelief". Ici, je trouve le personnage de Isaak très réussi - son flegme est très intriguant par exemple - mais les scénaristes n'en font rien (pour l'instant) ou pas grand-chose, gâche son potentiel de bad guy. Il est sûr qu'il va réapparaître à l'occasion d'un nouveau twist. A suivre...
J'ai vraiment cru que isaak était mort ! Mais j'aurai été déçu ! Bien heureusement , les scénaristes ont encore très bien joués le coût ! Merci et je suis impatient pour le prochain !
Raccourcis, incohérences et compagnie, OK. Mais je mettrais ma main à couper que si on se refaisait la saison 1, on y verrait aussi pas mal de facilités etc. ^^ Ceci dit, soit je suis trop bon public, soit pas assez attentif mais à part à de rares occasions (et je suis d'accord pour l'histoire d'Isaak qui se balade sans son garde du corps), j'ai pas vraiment beaucoup tiqué sur ce genre de choses dans Dexter perso.
@JMB : tu résumes parfaitement ! +10. Yvonne Strahovski est sublime même en tueuse ....
Chui d'accord sur les incoherences liées à Isaak ! Yvonne est super jolie !!
Vraiment de trop grosses ficelles dans cet épisode. Le mafieux russe se laisse vraiment berner comme une buse, et où est passé son garde du corps... Il se balade tout seul dans la ville, dans les bars louches... sachant que Dexter sait qui il est, qu'il le file etc. Tout ça est un peu léger. Enfin, Dexter avait peur de voir Isaak en tôle (il me semble, non?) car ils parlerait forcément de lui, et il fait tout pour l'y envoyer. Môf. Le plus mauvais endroit pour y mettre Isaak. Il ne reste plus à Isaak que d'envoyer les flics de la Miami Metro sur le bateau de Dexter et lui faire endosser le meurtre de Louis... dont il a été le témoin (dira-t-il). :) Cette saison, c'est un peu les montagnes-russes, sans jeu de mots. Un bon épisode suivi par un ratage.
Épisode vraiment bien pour ma part ! Isaak en prison pour une erreur de jeunesse si je puis dire Avoir sous estimé Dexter on le paie cher et vite Mais je sens qu'il va revenir pour le final ... Joey est dans la merde maintenant C'est bien fait pour lui Il a toujours le chic de se chercher les embrouillent lui ! Debra est vraiment bien dans ce rôle de lieutenant Je trouve qu'elle donne de la crédibilité et prouve à Dexter qu'il n'y a pas de plan parfait !!! Quel avenir pour Yvonne Je pense que Dexter va bien s'amuser avant de la tuer Vite the next week ;-)
Masuka parait vraiment bête, Dexter dit le détail des crimes sur les deux squelettes et s'arrête car il sait que c'est Hannah mais Masuka lui sait rien... Pareil pour les empruntes digitales dans la voiture de Viktor Dexter sait où il faut chercher mais Masuka nan.
A tous les coups les potes d'Isaak vont traquer Dexter. Et lui traquera Hannah. Aucun suspense .... A moins qu'on assiste à un retournement de situation ?
Cool, Isaak est en tôle. Et le grand chauve va laisser couler? (il me fait penser au serviteur de la famille Adams...) Cette saison est quand même un cran en dessous des précédentes, les ficelles sont trop grosses, il n'y a pas des tonnes de suspense. Pour finir, c'est moi ou la photo du mariage ressemble à un montage foireux?