Alors que Noël approche, Dexter est heureux d'avoir Hannah à ses côtés et se prend à rêver à une vie de famille épanouie. Tom Matthews lui révèle que LaGuerta le soupçonne d'être le Boucher de Bay Harbor. Hannah tente de se rapprocher de Debra mais celle-ci est toujours déterminée à prouver sa culpabilité dans le meurtre de Sal Price.Peu après, Debra est hospitalisée d'urgence à la suite d'un accident de voiture.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (68)
Encore une fois un épisode intéressant mais avec beaucoup de défauts. Dexter n'a pas vu venir le piège de LaGuerta. Pourtant c'était plus qu'évident. Le jour où il apprend qu'elle enquête sur lui, le dernier meurtrier de sa mère est, comme par hasard, libéré de prison, mais Dexter ne se doute de rien. On retrouve les facilités habituelles avec les personnages dont les scénaristes ne savent que faire. Bref, c'est frustrant car la série reste intéressante et je trouve que cette saison rattrape la saison 6, mais franchement, elles sont loin le premières saisons !
C’est marrant comme certains personnages peuvent disparaître selon les épisodes et les besoins… On ne parle même pas de Harrisson qui semble bien embêter les scénaristes, mais Masuka ou Quinn, une phrase à la noix pour le premier, histoire de dire qu’il est là, une phrase pour le second, histoire de montrer que c’est un blaireau qui se fait toujours avoir et ne sert à rien… Bref, Laguerta mène carrément l’épisode, et par sa progression et par les conséquences. Suis même tombé dans le piège. Mais pas de celui de Deb où je me dis que Dexter qui réfléchit d’habitude beaucoup ne réfléchit pas assez cette fois…
Hannah est folle
Je ne pensais pas, mais la fin m'a fait de la peine, avec hannah qui part en prison... On sent que ca fait mal à Dexter...
C'est un peu du foutage de gueule, Dexter qui s'insurge que Hannah ai pu faire du mal à Deb.... Rappelez moi ce qu'est devenu le père d'hannah?
Harrison il est muet ou bien? J'ai quand même bien aimé le piège de Laguerta mais les incohérences de la série prennent beaucoup de place.
Énorme épisode, très très riche, comme on voudrait en voir plus à chaque saison !
Le gamin qui joue Harrisson a vraiment un air d'abruti.
Qu'est ce qui empêche maintenant Hannah de dénoncer à son tour Dexter? Laguerta qui avait donc piégé Dexter, en faisant suivre l'homme qui est libéré de prison... Sauf qu'ils devaient faire la sieste lorsque celui ci a rencontré Dexter en pleine journée, et le soir sur les docks... C'est bien beau de renouveler des séries, mais faudrait voir à embaucher des scénaristes...
@MeaKusma : ça serait quand même Gros que Doakes revienne ^^ je pense que ça sera une scène flashback ou un rêve
et doakes qui revient apparement...
Hannah :(
Mais qu'il est con Dexter !! Il peut pas réfléchir deux minutes ? À peine l'un des assassins de sa mère sorti de taule qu'il cherche à le tuer alors qu'il sait très bien que LaGuerta l'a dans le collimateur ... Et livrer Hannah ... Bad idea ... Hâte de voir le prochain épisode ...
Assez mitigé par rapport à cet épisode. Autant l'intrigue avec LaGuerta et Dexter qui se fait piéger (avec le criminel qui lui échappe) est très bonne. Autant le fait que Dexter livre Hannah c'est du gros n'importe quoi d'autant qu'elle pourrait très bien négocier pour que lui finisse en prison... (perso si j'étais LaGuerta j'irai direct voir Hannah pour lui proposer un truc). Après Quinn qui se fait avoir et Angel qui veut partir ça n'apporte pas grand chose. Au final ça reste prévisible, Dexter reste un meurtrier donc il n'a pas droit au bonheur et il reste fidèle à sa soeur; assez déçu.
Pfff je suis triste pour Dexter, qui semblait enfin avoir trouvé son alter-ego et être heureux. M'enfin ils ont une saison 8 à faire, et c'est pas avec de l'amour et des papillons que ça va nous tenir en haleine ^^ Je pensais pas que Deb pourrait jouer avec son frère comme ça, niveau confiance y'a mieux ... Je me suis aussi fait la réflexion quand au fait de trahir l'une des seules personnes qui connait tout de toi, pas la meilleure idée du siècle !
LaGuerta est un véritable pitbull ! J'ai hâte de voir la suite !
Nooooon, Hannah! :'( Je suis sûre que Deb a elle-même mis les médocs dans sa bouteille d'eau pour manipuler Dexter! >
SPOIL : C'est foutument évident que c'est Débra qui s'est empoisonnée seule pour faire que Dexter se retourne contre Hannah. Si Déb continue, elle va passer sur la table ... je dis ça je dis rien !
Hannah :(
... Mais quand même certaines incohérences. On a pas l'impression que Dex risque d'être inquiété pour dissimulation de preuve. On le suit jusqu'à un conteneur, on y entre on voit un truc de psycho à base de tronçonneuse et de bâches, mais non ce n'est pas une preuve etc...