6 mois après le meurtre de Maria Laguerta, l'équipe de la police criminelle de Miami tente de se remettre du drame. Dexter se sent soulager car tous ses problèmes ont ainsi dsiparu avec sa mort tandis que ses relations avec sa sœur s'étiolent. Debra ne supporte plus Dexter. Elle a quitté la police pour travailler dans le privé et s'investit corps et âme dans ses nouvelles enquêtes.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (64)
Une reprise sympa qui passe dans la continuité (les conséquences du dernier épisode de la saison précédente) et les surprises (avec tous les changements justifiés de Debra). Dexter qui pète un plomb sans le savoir est tout aussi intéressant que la réaction poussée de Debra. La nouvelle venue dans l’équipe qui semble tout savoir de Dexter est prometteuse et Charlotte Rampling a permis plusieurs bonnes scènes avec Dexter… Un bon retour.
a voir
et Hannah elle est devenue quoi ???
Pas génial mais bon ça se laisse regarder malgré quelques incohérences(moins quand même). Au moins ça part pas trop dans tout les sens comme les saisons précédentes, ceci dit c'est pas emballant et on en arrive à faire autre chose pendant l'épisode. A voir ce que va donner Vogel mais arrive par magie, fallait la faire venir avant. Concernant les trucs vraiment en gros et dont je me rappelle: le coup du mot de passe ; Quinn qui donne l'adresse du mec de Debra et celui ci crève sans que Quinn ne soupçonne Dexter(peut être c'est dans l'épisode 2 qu'il ne grille rien) ; Dex qui s'occupe peu de sa soeur alors que ça fait 6 mois ; Angel n'est pas interpellé par les papiers qu'il retrouve(et genre elle lui avait rien dit) ; l’enquête bâclée sur la mort de Laguerta car je vois mal comment ils ont pu ne pas retrouver la balle de Deb' dans le corps de Laguerta et comment ils ont pu être berner à ce point(tout ce beau monde qui ne fait pas lien entre sa mort le mal être/démission de Debrah). Déjà que Deb avait pu tracer le n° de son ex patronne alors.. Bref les seconds rôles servent toujours autant à rien sauf pour leur histoire à la con. Et Baptista qui redevient sergent comme ça et a pris la place de Deb!? Pour le reste ça allait mais je me rappelais plus trop de tout, enfin la fin de la 7 à peu près mais comme à chaque début de saison, je me rappelle plus du passé de Dexter et ce que les uns savent ou pas.
a voir
PASSWORD ? Nope... FUCKINGPASSWORD ? Here we go ! Episode 1 au top, une belle saison en perspective.
Redémarrage sur les chapeaux de roue !
Nous avons déjà vu Dexter dans l'urgence, un peu paniquer, mais il a toujours géré. La nous sommes face a un Dexter qui a totalement perdu le contrôle : amener son fils, l'oublier pour Deb, ça m'a surprise. Le profile de Dexter est de moins en moins celui d'un psychopathe et ce n'est pas nouveau. Je n'ai jamais aimé le personnage de Deb mais je sent venir quelque chose d'intéressant d'elle car après tout psychologiquement elle est normalement son parfait opposé. Quant à la psy-maman-de-psychopathe, je pose la question sera-t-elle celle qui culpabilisera du fait d'avoir encouragé Dexter sur sa voie? Sera-t-elle celle qui pensera avoir fait de Dexter un chef d'œuvre dont elle pourra user? Ou sera-t-elle elle-même un psychopathe? Ce n'est pas encore claire mais intéressant. Batista sera-t-il celui qui finira par dévoiler Dexter aux yeux de tous? Ce serait assez juste, il faisait parti des premiers, les a vu mourir un par un, c'est un de ceux qui a le plus de cœur, un capital sympathie qui pourrait faire mieux passer la fin de Dexter.
Faudrait que Deb meurt, ça donnerait plus de gout à cette série. Et faudrait aussi que Mazuka devienne le personnage principal.
Jusqu'à la fin de l'épisode où on apprend que le docteur sait pour Dexter, j'ai trouvé l'épisode assez plat, on a l'impression que les personnages n'ont pas évolué depuis la saison 1: Deb' brûle la vie par les deux bouts, Quinn ne pense toujours qu'à baiser (avec la soeur de Batista...). J'attends de voir mais je ne suis pas convaincu par ce Dexter 6 mois après...
Bon reprise bonne mais un petit faiblarde à mon goûts. Jennifer Carpenter, épatante, comme d'habitude. Je trouve cette actrice très douée. Et Hallelujah Harrison parle ... Enfin il dit pas grand chose mais il a dit plus de chose en un épisode que depuis son arrivée. Sinon la neuro, bon je vais surement dire une absurdité énorme et je me test à des hypothèses foireuses, mais je la verrait bien comme la personne qui s'est essayé à une lobotomie ... Ah oui ... C'est moi où l'acteur faisant Harrison à changer ?
Je crois qu'on va avoir droit au fantôme du père de Dexter jusqu'à la fin... Episode ni vraiment mauvais, ni bon. Comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, l'affaire La Guerta est classée beaucoup trop vite a mon goût. Miami Metro Police résout tous les crimes sauf ceux commis par Dexter.. peu convainquant.
Pour quelqu'un qui n'aime pas Deb d'habitude je dois dire qu'elle m'a bluffé... 10 dernières secondes explosives :))
Assez mitigé pour cette reprise que j'attendais beaucoup (peut être trop).
Et c'est parti pour la dernière saison ! Et Miss Charlotte Rampling en personne qui connait en plus des choses... yummy !
En 6 mois Harrison a vachement grandi quand même (je parle du personnage pas de l'acteur qui a évidemment changé) mais reste toujours aussi mignon. J'aime bien Debra mais le fait de tout le temps etre grossière est agacant et le jeu d'acteur de Jennifer Carter me gene terriblement depuis le début de la série. Sinon le "FUCKINGPASSWORD" m'a bien fais rire. Je pense personnelement que la cause de la chute de Dexter (si elle a lieu) sera LaGuerta. Et j'ai hâte de voir la tete de Batista, Mazuka et Quinn lorqu'ils vont apprendre qui es Dexter..héhé
En espérant que cette ultime saison sera nettement plus palpitante que la 7eme ! Ça commence plutôt bien à mon goût..
Deb est juste absolument épatante !
Deb est juste absolument insupportable !
Il se passe quoi déjà dans les dernières secondes ?