Dexter et Debra commencent à recoudre les morceaux. Masuka tente de donner de l'argent à sa fille tandis que Batista doit nommer le nouveau sergent mais il hésite entre la raison et le cœur. Dexter remarque que le fils du milliardaire est attiré par le sang et le soupçonne d'être le meurtrier d'une femme dont la police cherche le coupable. Quinn pense la même chose et les deux suivent à la trace le jeune homme. C'est aussi l'anniversaire de Jamie.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (41)
Sympa mais un peu mou… Jamais réellement de tension ou de danger, discussion entre Dex et Deb banales, les histoires amoureuses de Dexter ne sont pas très intéressantes… Même la découverte d’un apprenti n’est pas totalement prenante – alors que Miguel Prado dans la saison 3 était vachement plus palpitant… Et évidemment, le final qui est surprenant et intense !
"Remember me ?"
J'ai bien aimé le coup du "stagiaire" :) Sinon Yvonne is back youhou !
Tout ce que dit Zach sur la table... c'était juste trop parfait. J'espère que ce n'est pas Vogel qui manipule Zach (en lui disant quoi dire) pour mieux manipuler Dexter. Après je ne dis pas que Zach n'est pas un psychopathe mais... je ne sais pas. On dirait qu'il disait exactement ce que Dexter avait besoin d'entendre. J'ai bien aimé le dating avec Cassie, quand on n'a rien à se dire et qu'on ne puisse pas s'ouvrir pleinement avec les autres. C'était drôle. Le retour de McKay!! Yeahhh... Pour moi Dexter ne peut finir qu'avec elle (ou sa sœur mais c'est bizarre rien que d'imaginer cette possibilité!) Pour Quinn... mouaih... si il continue à suivre Zach comme son ombre (enfin si la nounou ne l'appelle pas) il pourrait voir le rapprochement avec Dexter. Ca pourrait donner quelque chose de bien. Bref hâte de voir la suite!
Une fin d'épisode qui réveille !
Un épisode globalement décevant, le jeune tueur pris sous la coupe de Dexter ça sent le déjà vu l'idée du mentor qui finira mal. Par contre la fin de l'épisode avec le retour d'Hannah est géniale.
La prochaine saison de Dexter s'appelera Zack ??? ;-) Ce qui fait que Quinn sera à Zack ce que Doakes a été pour Dex dans la saison ... Sinon le retour de Hannah la blonde, je ne vois pas trop pourquoi mais bon pourquoi pas ?
Très bon épisode avec Dexter qui se prend une claque par son fils et ses mensonges, Dexter devient un jedi avec un padawone, et OMG!! la scène de fin! L'ex de Dexter revient, cool ca promet pour la suite!!!
Un peu facile de faire revenir hanna alors qu'elle aurait du passer sa vie en prison, par contre, que dexter devienne le pere spirituel de zach est une tres bonne chose, il va passer le flambeau, ca sera donc probablement un happy end ou l'élève qui se retourne contre son maitre ... a voir !
Enfin un bon épisode, un peu mou effectivement, mais avec de bonnes nouvelles pistes (Zach et le code) et biensur la scene finale, et le retour d'Hannah que j'ai personnellement adoré, ca va redynamisé une série qui était en grande perte de vitesse.
"He deserves nothing but my table". C'est un mec plutôt radical quand même Dexter.
Au début quand Deb commençait à tomber, j'ai crue que c'était son patron qui avait mit des trucs chelou dans les mélanges qu'il lui donnait. En tout cas Hanna est de retour, et je trouve ça cool :-) !
Pfiou, heureusement que le retard d'Hannah met un peu de piment pour faire repartir la série !
Bouuuuuuuuh Hanna is back ! Je l'adorais tellement, ça risque d'être tendu ! On pensait que Vogel serait derrière la 'fin' de Dexter, quelle qu'elle soit, mais là on a plein de pistes : Hanna, Vogel, Zach.. Ca s'annonce intéressant ! J'ai hâte de voir l'évolution de Zach d'ailleurs. Un épisode assez lent mais des perspectives intéressantes !
Je pense que le gars c'était pas celui qui découpait des bouts de cerveau, et qui menaçait Vogel, car on dirait qu'il juste été énervé de voir Dexter chez lui et d'entendre qu'il téléphonait à Vogel C'était bien un tueur, mais de filles et genre y'aura un "SURPRISE" c'était moi! D'un autre plus tard dans la saison
J'aime la tournure de la série
J'ai bien aimé, un peu lent c'est vrai mais c'est souvent le cas dans Dexter. Il met toujours du temps à rassembler les preuves. Ça manque juste de sang !
C'est qui le mec qui drague la voisine de Dexter à la fin de l'épisode? on dirait Ryan Gosling
Mouais... Mais du coup, le meurtrier en série était bien le mec qui se fait empaler sous le lit? Quel rapport entre les meurtres des femmes et les mecs randoms à qui il arrachait un bout de cerveau avant de les déposer sur le bas côté? Il y a un truc plus que pas logique à ce niveau, non? Comme l'impression d'être passée du S8E4 au S9E5 en fait. Et la scène finale est ridicule mais bon... La blonde ramène de l'audience, il fallait bien la réintégrer d'une manière ou d'une autre.
J'ai adore cet épisode ! La tension était palpable ! Nous a mi saison et j'ai trop hâte de voir la suite !