×
Chargement en cours

Journey to the Centre of the TARDIS

4K membres

Quand un vaisseau de récupération tente de tirer le TARDIS à son bord tandis que les boucliers de celui-ci sont abaissés, une explosion se produit. Le Docteur oblige l'équipe de récupérateurs à l'aider à retrouver Clara qui est perdue quelque part dans le TARDIS.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E11 - The Crimson Horror

Épisodes (53)

Saison 7

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (30)

Le Tardis, engin incontournable de la série, j'ai d'ailleurs le coffret intégrale avec la boîte qui est le Tardis. Et voilà un épisode qui se passe uniquement à l'intérieur ! Aucune répétitivité de l'action ni des décors puisqu'on y découvre ses nombreuses pièces. L'histoire est sympa avec ces trois soldats qui se font avoir par le Docteur pour qu'ils l'aident dans son objectif de l'épisode. Très bien !

ToxicSeries

Super épisode qui change de ce qu'on a déjà vu, c'est assez original. On voit enfin la piscine du TARDIS ! :-D

D22IER

Mon épisode préféré de la partie "Clara" ! Le Docteur est excellent , Clara est excellente , tout l'épisode est un vrai plaisir !

Arkeos

Très bon épisode enfin dans le Tardis à explorer les pièces. La complicité et l'attachement entre le Doctor et Clara sont touchants.

mabomanji

Pourquoi vous êtes plusieurs à parler de la chambre d'Amy ? Il y a quelque chose de spécial avec cette chambre ? Sinon, j'ai trouvé la fin bâclée moi aussi. Et je ne vois pas pourquoi quand ils grillent devant l'étoile ils se transforment en zombis... Ni ce qu'ils ont changé aux évènements pour que Clara ne grille finalement pas. C'est vraiment dommage d'avoir mêlé une intrigue aussi pourrie à des éléments aussi importants de la mythologie du Docteur.

Djebel

Après un deuxième visionnage, j'ai bien tout compris et j'ai vraiment adoré cet épisode. Que dire de plus ? ^^. Sinon dans l'épisode Clara lit le nom du Doctor, puis après elle l'oublie car the Doctor rétablit la situation mais on voit que tous les souvenirs ne ne sont pas entièrement effacés car à la fin le capitaine du vaisseau-déchet défend son frère robot donc peut être que Clara va se souvenir du nom du Doctor... Mais sa c'est juste une théorie. PS : J'ai remarqué que dans les 2 derniers épisodes il y a les cloches du cloître du Tardis et the Doctor dit "Geronimo", c'est pas gran chose mais sa c'est jamais produit. Le plus intéressant ici c'est bien sûr les cloches du cloître car il peut s'agir de la plus grande peur du Doctor (allusion à l'épisode The God Complex)...

*The.Maestro.

Que 3 épisodes ?! ARRGG. Même pas... ne m'enlevez pas Smith par pitiéééééééééé * . *

Laady_Lyn

Il reste combien d'épisodes là? C'était awesome même si lors du premier visionnage j'ai pas compris grand chose :D Je refuse une nouvelle transition, Matt Smith est juste PARFAIT dans son rôle, je crois que si cela arrive je vais faire une dépression! x)

Laady_Lyn

Cette série est l'une de mes préférée mais j'avoue que cette saison me laisse perplexe : Clara est vraiment attachante, mais ils sont déjà si complémentaires et proches, que ça semble artificiel. On ressent une volonté de lier le style Russell et Moffat comme pour contenter tout le monde, et je trouve que ça s'articule mal. Les épisodes mêlent le bon et le moins bon successivement. Les histoires de chaque épisode me semblent comme survolées?! Et le "mais qui es-tu Clara?" et l'affection qu'ils semble se porter (D'ailleurs c'est drôle, c'est celle qu'il pense ne pas connaitre qui découvre son nom a lui) revient a chaque fois sans qu'on n'avance d'un iota. Bon bref, j'ai peut être rien compris, ou peut être que la logique de tout cela apparaîtra plus tard, on peut s'attendre à tout avec le docteur:) Cool la découverte du Tardis, même si comme tout le monde j'aurais voulu pluuuuuuus! Les bonhommes grillés (au costume et flou un peu bcp pourri) j'avais deviné même si le fait qu'ils les agresse ne m'a pas semblé claire...mais de bonnes choses...pis j'aime trop cette série de toute façon pour être objective.

Shamaane

Un épisode mi-figue mi-raisin avec de l'excellent et du simplement moyen bof... Je passe sur les parties géniales de l'exploration du TARDIS et de tout ce qui fait qu'elle est elle pour revenir au point Clara où on commence à tourner en rond concernant son "mystère". A ce niveau, on apprend rien dans cet épisode qui ne nous fait qu'une redite du qui est-elle, qu'est-elle, danger or not, humaine or not, mais on s'en fout, on l'aime quand même tellement elle est rafraichissante et semble innocente... Je ne dis pas, hein, j'adore le personnage et la relation qu'elle et le Docteur entretiennent mais je trouvais ici que ça faisait un poil on en rajoute une couche au cas où vous n'auriez pas saisis, mais on ne vous apporte rien de plus... A suivre, donc ! Sinon, point PREVIEW du prochain (donc possiblement SPOILER) Si je ne m'abuse, le prochain est sans Clara, dans le Londres Victorien (back à l'époque de "The Bell" ? ) ? DW à la recherche d'Info ou one-shot ?

RafaelloOh

Un super épisode qui laisse tout de même beaucoup de questions en suspens. Et le TARDIS a l'air tellement génial qu'on pourrait faire une série rien que sur la découverte de toutes ses pièces. Comme le dit le Docteur, le TARDIS est infini et les petits aperçus qu'on a pu en avoir m'ont vraiment mis l'eau à la bouche !

PlazmaKeks

Bah en fait c'est simple, je crois que j'ai pas compris grand chose. L'engin avec le Big Friendly Bouton c'est quoi en fait ? J'ai pas bien pigé comment ce truc a arrêté l'explosion du moteur du TARDIS et l'a empêché de finir sur le vaisseau des espèces de contrebandiers. Sinon l'intérieur du TARDIS est vraiment passionnant, et je voulais en voir plus, j'aurais aimé voir un peu plus de la chambre d'Amy, de la bibliothèque et de ces mystérieuses bouteilles (qui contiennent des souvenirs de Gallifrey je suppose). J'aurais bien aimé voir le dressing ^^ Clairement le TARDIS menacé est flippant comme il faut, le coup de l'architecture qui se refait toute seule pour créer un labyrinthe est v'la stressant. Bon par contre je trouve dommage que Clara ne se rappelle plus de ce qu'elle a vu (le nom du Docteur) et de ce qu'il lui a dit au sujet de leurs précédentes rencontres... J'suis pas convaincue par la "gravité" du Docteur dont vous parlez, je l'ai pas vraiment ressentie. Ce que je vois c'est qu'il "s'enfonce" dans les secrets, et ça j'aime pas !

galou22

Je pense qu'il faudrait que je le revois pour tout saisir. Il y a beaucoup de choses dans cet épisode. Déjà Clara a vu le nom du Docteur. Peut être qu'il y aura un lien avec l'épisode The Name of the Doctor. Sinon, beaucoup de scènes me laissent sur ma faim. Dans la bibliothèque, j'aurai aimé en savoir plus sur Gallifrey :-D J'aurai aimé savoir aussi pourquoi si les montres brulant sont en fait Clara, pourquoi veulent-ils la tuer ? Enfin, ça reste un bon épisode, à revoir pour mieux comprendre.

ILP

C'est chiant.

Kokuzoku

Quel épisode ! Ca fait longtemps que j'étais pas autant scotché devant un épisode toutes séries confondues. Le meilleur épisode de la saison pour moi, et il le restera surement. Son seul défaut, les "monstres", comme dit plus haut. Ce flou cache-misère était bien trop fréquent.

WeepingAngel

Un épisode chouette, avec du fan-service à tout va. Matt Smith se bonifie je trouve. Le départ des Pond a ajouté à son Docteur le soupçon de gravité qui lui faisait défaut.

Riddel

Je suis carrément partagée par ce dernier épisode... Le mot qui me vient, c'est craptastic. La somme des instants parfaits surpassait la nullité des costumes, mais ça oscillait énormément. Ça fonctionne pas aussi bien qu'un Silence in the Library. Le cœur n'y était jamais totalement, à part à la fin. Peut-être parce que c'est pas un double épisode et que ça finit en rien. Peut-être parce que rien n'égale la première apparition de River. Peut-être parce qu'à force de faire du Moffat, la série tourne en rond. J'ai surtout été gênée par les "monstres" mal faits. Le procédé totalement crappy qui consiste à brouiller l'image pour faire passer la pilule avait des excuses dans le Sunshine de Danny Boyle, parce que ça arrivait à la fin, après une montée en puissance terrifiante, et que ça allait dans le sens de l'intrigue. Là, tout ce que je voyais c'était des mecs en costume moches qui couraient dans des couloirs moches, floutés. Il y a des trucs excellents, je dis pas. La fin, le nom, Clara... Les échos dans la salle de contrôle du TARDIS m'ont filé des frissons, un truc concret. L'arbre à machines, la bibliothèque, le cœur sur pause à la fin, c'était beau, étincelant, logique. Le moins bon déjà vu tout pompé des monstres cramés, c'était moins bien. Et l'histoire de l'androïde laissait un goût vraiment amer, de n'importe quelle façon qu'on la regarde.

Nao-asakura

Très bon épisode mais, en effet, quelques défauts. Ça se voit que Thompson et surement Moffat derrière se sont amusés comme des petits fous à décrire l'intérieur du TARDIS, à jouer avec la géométrie et l'espace, à faire plein de références (j'ai adoré le sample du premier Docteur), à mettre en scène la piscine, la "chambre" d'Amy (sans mauvais jeux de mots) ou encore la bibliothèque (j'étais comme un enfant avec cette séquence), etc. Mais à côté de ça, j'ai eu l'étrange impression que le reste de l'intrigue n'était pas à la hauteur, comme s'ils s'étaient obligés à broder, à contre coeur. La fin ne me convainc pas non plus totalement, trop brouillonne (elle passera peut être mieux à une seconde vision). Mais bon, plusieurs scènes magnifiques (la confrontation Docteur/Clara est un grand moment même si cette dernière semble passer un peu trop vite à autre chose), un bon rythme et c'est le genre d'épisodes qui me fait penser qu'on ne sait jamais où va nous emmener la série. Et ça, c'est brillant.

Obben

J'aurais bien aimé qu'on s'attarde vraiment sur les secrets du TARDIS, mais bon. Les intrigues ne sont plus aussi sympas je trouve, à voir avec la fin de la saison et la réponse sur Clara.

Ranulf_

(J'aurais voulu mettre 3.5/5) Episode plaisant, mais qui compte bien des défauts. D'abord, je trouve que l'ambiance donnée sonne juste. Alors que dans la saison 6, le Taris était devenu, sous la plume de Neil Gaiman, une femme aussi excentrique que le Docteur, cette fois il devient un endroit effrayant. J'aurais voulu un peu plus de librairie, et que le mystère autour de Clara devienne un peu plus clair. Ca devient de plus en plus tordu, et j'ai peur que la résolution de l'intrigue soit, comme souvent avec Moffat, ridicule (Teselecta ...). Le prochain épisode sera à coup sur un épisode mineur (Mark Gatiss ..), ésperons que le final sauve la saison, même si j'en doute !

Le_Docteur

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Killjoys
Killjoys
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Being Human
Being Human
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!