Holmes et Watson sont sans affaire. Watson accepte alors une affaire simple de braquage de vendeurs de falafels, quand un soir, la femme du capitaine Gregson est agressée à son domicile. Holmes n'hésite pas à suivre l'affaire de près, quitte à s'intéresser à la vie privée de son ami.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Beaucoup plus de hauts que de bas dans cet épisode : si on se fiche un peu de la vie sentimentale du capitaine, l'histoire criminelle rebondit moult fois avec logique et intérêt pour un dénouement qui fonctionne bien. Le tout ponctué d'une ou deux scènes sur Watson qui voudrait travailler seule sur quelques affaires pour se perfectionner et qui donne, là aussi, un bon final. Bien construit.
l'enquête est passable mais pas aussi sympathique. La tension entre Sherlock et Watson est un peu perverse.
Episode très sympa... J'aime la relation entre Sherlock et Watson !
Dur à suivre.
Super épisode!
Chouette épisode, totalement protéiforme, on passait joyeusement du coq à l'âne, et les fausses pistes sonnaient presque téléphoné, mais en toile de fond il y avait une analyse des relations humaines assez juste et touchante, donc c'était appréciable.
Dialogues bien affûtés dans cet épisode pour Sherlock. Comme toujours, la série est agréable à regarder
It's perfect !!