Une danseuse étoile est retrouvée morte sur une scène, égorgée et le corps tranché en deux. La principale suspecte est la danseuse du ballet en répétition, mais Sherlock est persuadé qu'elle est innocente. Watson se consacre à une affaire que Sherlock juge sans intérêt : la disparition d'un vétéran de la Guerre du Golfe, devenu SDF après un stress post-traumatique.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
L'enquête démarre plutôt pas mal même si c'est de façon assez classique. On suit l'affaire tranquillement. Jusqu''au dénouement où l'on commence à voir qui est coupable et pour quel mobile. Et là, ça n'a aucun sens. C'est totalement absurbe et emberlificoté dans des explications pas claires pour tenter de justifier un truc idiot - ou c'est moi qui le suit de n'avoir pas compris mais je ne suis pas convaincu pour un rond.
malgré deux intrigues, policières et SDF, je n'ai pas tellement adhéré aux recherches mais en apprendre plus sur le passé de Watson est intéressant.
Trés bon épisode sans plus, j'aime le personnage de l'étoilé.
De pire en pire ou c'est moi... ?
J'ai beaucoup apprécié les jeux de miroirs, et la routine de Sherlock et Watson m'a fait bien rire x)
Intrigue trop simple mais une future investigation pointe le bout de son nez : le père de Watson, Homes va sûrement s'y intéresser sans le lui dire. Espérons que les prochains épisodes seront moins "simplistes".
Ca faisait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant plu, la série avait tendance à me lasser ces derniers temps..