Holmes et Watson sont appelés dans un restaurant où une bombe a explosé sous une table de PDG influents. Ils ont la surprise d'être mis en compétition avec Lestrade, devenu détective consultant suite à son succès à Londres et travaillant désormais pour un homme d'affaires qui dirigeait les victimes.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Une histoire qui paraît complexe au début avant de s'expliquer des plus logiquement. Lestrade est absolument insupportable et ça gâche un peu le tout à mon goût même si la fin, la correspondance entre les coq et les inspecteurs, est fine et bien vu.
cette fin... meme pas d'interogatoire ?
Suis d'accord , la série manque de suivie avec les intriques internes aux personnages ...mais en même temps il faut nous tenir en haleine durant 22 épisodes .
l'enquête est un peu complexe à cause de Lestrade qui met des bâtons dans les roues de Sherlock.
Jusqu'à présent l'épisode le plus nul de la série (pour moi). J'ai hâte de voir comment ils vont faire pire...
Episode pas du tout tiré par les cheveux haha x) j'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup ris ! (les coqs et la sonnerie spécial pour Lestrade entre autres)
C'est bizarre mais cette fois j'ai eu beaucoup de mal à suivre. ._. Sinon c'était bien sympa, pis Lestrade va revenir la semaine prochaine, un peu de continuité dans la série ne fera pas de mal (Moriarty ? Le frangin ? Le flic qui fait plus la gueule ? Y'a un paquet de persos qui sont très (trop ?) discret ... ). ^^