L'équipage du Serenity se voit confier une mission très simple par un puissant truand dénommé Niska : dérober deux boites lors de leur transport en train. Mais les choses se compliquent très vite...
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (3)
Bon j'ai un épisode d'1h30 avant cet épisode là où l'équipage se forme... donc je comprend pas trop........ mais cet épisode est en-dessous du film d'1h30 (oui je me répète) tout en en gardant la trame. Je continue à regarder
bon j'ai entendu le + grand bien de cette courte série donc je me suis dis pourquoi pas..Après visionnage du 1er épisode,je suis plutôt mitigé..déjà c'est assez lent,c'est très centré sur les dialogues entre les personnages.____Les quelques scènes d'action ne sont honnêtement pas vraiment spectaculaires,les dialogues sont vraiment cucul la praline,et les personnages manquent cruellement de charisme,tout est très plat,on a tendance à somnoler..____il y a souvent des musiques de western tout doux,du violon,en arrière plan,surtout lors des scènes de dialogues ;-) ______on apprend qu'il y a des méchants vraiment flippant , les reavers,sorte de cannibales meurtriers psychotiques,malheureusement il n'y aurait apparemment aucune rencontre de prévus dans l'ensemble de la série entre eux et les personnages ce qui est très dommage___bon je vais continuer à regarder car je trouve l'univers intéressant quand même.
Un pilote plutôt réussis, une bonne intro des persos, pas mal de guest vues dans d'autres séries sf, un style cowboy personnel, des vaisseaux au design recherché... Reste que l'intrigue ne m’emballe pas des masses (mais je m'y attendais un peu), c'est pas trop mon style je crois. (n’empêche les batailles spatiales sont filmés comme dans stargate universe. Je comprends maintenant d'où ils tiennent leur inspiration).