Alors que l'équipage célèbre l'anniversaire de Simon, une explosion se produit à bord du Serenity. La vie de tous étant en jeu, Malcolm est obligé de prendre une décision difficile.
Manque de popularité, trop avant-gardistes, incomprises, certaines séries n’ont jamais eu le temps de vraiment s’épanouir. Firefly, The OA, et d’autres titres qui ont pourtant su gagner une fanbaes solide sans que leur chaîne ou leur plateforme n’ait assez confiance en elle pour continuer l’aventure. Pourquoi certaines très courtes font encore parler d’elles, comment certaines sont quasiment devenues cultes, les actions des fans parfois ont réussi à sauver mais pas toujours, bref, ce sont les petits cœurs de l’ACS qui parlent de ces anges partis trop vite dans ce numéro d'Un épisode et j'arrête.
Commentaires (3)
L'ordre des épisodes sur bétaserie semble être l'ordre de diffusion de la fox qui n'est pas chronologique.
Le meilleur épisode jusqu'à présent, avec la bonne idée de faire une triple trame : celle qui tient en haleine avec la panne du compresseur, celle qui montre notre cap' au bord du gouffre suite aux conséquences de la panne et celle qui raconte comment le crew s'est formé, mention à la recrue de Jayne, très fidèle au perso, qui peut trahir ses comparses pour n'importe quel prix. Celle de Kaylee aurait pu faire mieux par contre... Niveau réal, tension, enjeux rien à dire pour une série de ce type, et de ces années, mais aussi attachement aux auxquels on a de l'empathie grâce aux épisodes précédents, nettement en dessous de celui là.
Un épisode juste génial ! On suit trois lignes temporelles pour expliquer le classique exposition/conflit/résolution, mais le montage est fait de manière à toujours te tenir en haleine. J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure... Et l'attention porté à presque tous les plans est juste dingue ! Chaque plan est réfléchi et pensé pour souligner l'action ou même juste l'ambiance. Si vous devez initier quelqu'un de réticent à la série, montrez-lui cet épisode