Un allié inattendu aide Salvor à négocier une alliance. Une confrontation entre les Frères a des conséquences inimaginables.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (38)
Je n'ai pas aimé le premier livre de Fondation et j'en garde un très vague souvenir où seule la première nouvelle sur les cinq me paraissait pas trop mal. Pourtant, j'avais adoré le cycle des robots d'Asimov. Je n'ai donc pas continué ma lecture. Et allais à reculons pour la série... Eh bien, quelle surprise ! La série me plaît vraiment beaucoup (saison 1) ! Je n'avais plus rien trouvé de cette qu
Mouais, saison en demi-teinte. Même en faisant abstraction des livres et en se disant qu’il s’agit d’une toute autre œuvre, je trouve que c’est pas totalement réussi. Déjà un problème de casting avec des acteurs vraiment mauvais (notamment Salvor), mais aussi en ajoutant des pouvoirs magiques et en dénaturant des idées biens mieux exploitées dans les bouquins (vision de Seldon à chaque crise par
genial cette serie on dois attendre une éternité pour la saison 2 pour preserver la qualité de la 1 llol