Hannah confronte Chuck Palmer sur des allégations dérangeantes lors d'un tête-à-tête tendu.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (15)
Cet épisode prend une autre résonance avec l'affaire Weinstein et autres abuseurs de pouvoir. Car au-delà du féminisme, c'est une histoire d'abus de pouvoir, de manipulations et de silence coupable. Pour les victimes, c'est ce sentiment d'ahurissement, de crédulité et de déception. Hannah sait qu'il a un comportement malsain mais en femme forte décide de l'affronter et malgré tout devient victime de cet homme qu'elle admire et en même temps se méfie. épisode bien écrit, bien joué, bien mis en scène. Excellent!
Peut-être l'un des meilleurs épisodes de Girls. Belle réflexion sur la place de la femme et sur sa relation avec l'homme, mais aussi sur la culture du viol et sur ce que les hommes considèrent être ou non du consentement. + c'est la dernière saison, Lena Dunham se fait vraiment plaisir avec les guests : après Riz Ahmed, Matthew Rhys! Que du bon.
Lena Dunham traite magnifiquement bien la culture du viol dans cet épisode ! Superbe, le meilleur de la série pour moi.
Space cet episode
Ok je viens de finir l'épisode je retire ce que j'ai dit. Le supposé discours féministe que j'attendais n'était pas présent et évidement ils finissent par continuer d'humaniser ce genre de comportement pervers et de le justifier. En même temps, commencer l'épisode avec le gars qui dit qu'il ne sait pas ce qu'est le consentement... Donc enfin de compte on a bien normaliser ses actions comme si le témoignage de 4 personnes peu importe le support n'étais pas assez pour prouver qu'il y avait un truc qui clochait. Mais bon, Lena est un peu la même irl, et la scène où ils sont sur le lit était extrêmement étrange et malsaine surtout avec l'arrivée de sa fille ensuite. Quand ils ont zoomé sur son visage j'ai pensé "il pourrait faire du mal à sa fille". Super. Épisode donc inutile qui n'arrive même pas à traiter une histoire de viol mais se prétend féministe. Impressionnant.
Épisode intéressant mais tellement insupportable d'écouter ce mec qui représente le stéréotype du mec sexiste au possible. Et qui ne fait qu'interrompre Hannah (aussi surprenant que cela puisse paraître ça m'a dérangé). Ensuite, j'apprécie beaucoup le féminisme engagé bien que jamais intersectionnel de Dunham, même s'il ne touche pas forcément les gens et est quelque peu inutile étant donné qu'elle a molesté sa petite soeur et que depuis son statut d'artiste/féministe n'est plus valable ni pertinent.
Excellent. Lena est une activiste de la cause féministe et elle a bien raison d'utiliser la série pour faire passer son message. Et l'épisode n'est absolument pas ennuyeux. Les dialogues sont excellents. Super episode.
Boring boring ....
Certainement l'un des épisodes les plus engagés de la saison 16/17. Du point de vue de la serie, bien sûr ca ne fait rien avancer. On en est au même stade pour tous les personnages. Mais la série prend sur elle pour porter un sujet important. Les dialogues entre Hannah et cet auteur sont puissants et interpellent inévitablement le public à réfléchir sur ce qu'il s'y dit. Remarquable et intelligent.
cet épisode ne fait pas tellement avancer la série mais reste un des meilleurs pour moi. Une écriture intelligente sur un sujet d'actualité intéressant. Lena Duhnam continue de traiter des sujets primordiaux pour elle, la lutte des discriminations et du machisme, et avc l'autre idiot au pouvoir, c'est tjs la bienvenue !
Lena Dunham est une féministe engagée et cet épisode va clairement dans le sens de la dénonciation de l'abus de pouvoir des hommes, et notamment ceux qui usent de leur célébrité pour arriver à leurs fins, qui restent intouchables et continuent d'être adulés, "parce que c'est quand même un super acteur/réalisateur/chanteur/autre chose". Voici un article "BD" explicatif sur le sujet... http://www.mirionmalle.com/2016_09_01_archive.html
Quel épisode merdique 🙄 Aucun intérêt et trop centré sur Hannah
Cette série m'ennuie de plus en plus...