Arben se retrouve enfermé dans "l'hôpital California", sans moyen de communication. Il attend la relève de Chloé, Hugo et Alyson. Mais ceux-ci n’arrivent pas.
Hippocrate revient enfin pour une saison 2 très attendue sur Canal+ et nous avons pu nous entretenir avec son créateur, Thomas Lilti, dans ce nouveau numéro d’Originals. Le showrunner travaille ici avec la même équipe que la saison 1 et notamment avec ses co-autrices, Claude Le Pape et Anaïs Carpita.
L’idée derrière cette saison partait d’un "désir de continuer leur histoire" peu de temps après les évènements de la saison précédente et non "d’utiliser l’ellipse entre les deux saisons pour repartir de zéro".
La série nous place cette fois-ci au coeur des urgences, car c’est "le lieu à l’hôpital qui est le reflet du monde qui nous entoure". Cela permet aussi à la série d’introduire de nouveaux personnages, comme le chef charismatique des urgences Olivier Brun, incarné par Bouli Lanners.
Commentaires (9)
L'enfer cet épisode !!!
J’étais en asphyxie tout l’épisode
Quelle angoisse cet épisode. Très réussi et tellement déprimant sur l’état de nos services publics.
Quelle tension, des médecins qui s'épuisent à faire ce qu'ils peuvent avec presque aucun moyen.
Episode anxiogène (désolé elle était facile... Je sors)
c'est plus un hôpital mais l'enfer sur terre surtout pour Arben...
Quel épisode sous-tension mon dieu ! Arben est dans une merde sans nom..c’était sur que l’Hopital California allait mal finir Le passage avec Saïd est intéressant parce qu’ils sont pas apte à s’occuper de psy et il se retrouve déborder émotionnellement..malheureusement c’est le problème des hôpitaux ou autres établissements médicales ( je suis en Ehpad et c’est pareil pour nous ) en 2024
Pas encore disponible, c'est 1 épisode par semaine, pas 2.