Après la mort de Riggs, Murtaugh plonge dans une profonde dépression. Six mois plus tard, alors qu’il continue officieusement d’enquêter sur la mort de son partenaire, il se retrouve confronté à un gang de tchétchènes. Il doit faire équipe avec Cole, simple agent de police mais ancien agent de la CIA, souffrant de troubles post traumatiques. Celui-ci, qui ne se remet pas de la mort d’un enfant en Syrie, tente de reconstruire sa vie entre sa fille de 12 ans et sa femme, qui l’a quitté. Associés pour la première fois, tous les deux empêchent le gang de tchétchènes de braquer une banque et sans le vouloir, ils ruinent la carrière politique de Avery.
La série est créée par le duo Brandon Margolis et Brandon Sonnier qui ont travaillé sur une autre série policière, Blacklist. LA’s Finest, en VO, cache une série dérivée du film Bad Boys 2 de 2003 avec Will Smith et Martin Lawrence. Dans ce second opus, Gabrielle Union joue Sydney 'Syd' Burnett, agent spécial, qui est la sœur de Marcus (Lawrence) et la petite amie de Mike (Smith). Dans la série, Gabrielle Union est désormais flic à Los Angeles. Elle se voit assistée par une nouvelle co-équipière jouée par Jessica Alba (Dark Angel). Au casting, on retrouve également des têtes connues des cinéphiles et sériephiles comme Zach Gilford (le timide Matt Saracen dans Friday Night Lights) ou encore Ryan McPartlin (le fameux Captain Awesome de Chuck).
Los Angeles Bad Girls a été diffusée sur la petite chaîne américaine Spectrum et nous permet de retrouver Jessica Alba qu’on avait laissée dans le rôle de Max Guevara dans Dark Angel en 2002. 20 ans plus tard, et après des caméos dans The Office ou un petit rôle dans The Spoils of Babylon, Jessica Alba trouve ici un rôle différent de tout ce qu’elle a pu jouer. Elle incarne Nancy, mère de famille divorcée et ancienne criminelle.
Avec les enquêtes policières dans chaque épisode, il y a également une enquête globale qui touche un des quartiers de Los Angeles, Koreatown. Le passé des deux jeunes femmes ressurgit aussi pour donner un fil rouge plutôt convaincant au gré des épisodes.