Marc et Steven revisitent leurs souvenirs afin de découvrir la vérité et avancer ensemble.
Dans la famille Marvel on demande Moon Knight, la dernière série sortie chez les super-héros. C'est Oscar Isaac, le chouchou du public des blockbusters comme Dune ou Star Wars qui interprète le rôle principal. L'acteur se surpasse en jouant plusieurs personnalités (même si on le sait, rien n'arrivera à la cheville de Tatiana Maslany dans Orphan Black... bientôt en She-Hulk).
La série est disponible depuis le 30 mars sur Disney+.
Moon Knight suit l'histoire de Steven Grant, un employé d'une boutique de souvenirs attachée à un musée londonien. Son état instable ne lui permet malheureusement pas d'être à plein temps au musée. Effectivement, il est victime de pertes de mémoire et commence à être hanté par des visions d’une autre vie. On comprend rapidement qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Les deux personnalités vont devoir s'apprivoiser pour se sortir d'une affaire épineuse liée aux dieux d'Egypte.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
cette série me semblai trop disney pour l'aimer. Mais je la trouve super bien.
Épisode très émouvant et performance d’Oscar Isaac au top.
ennuyeux, me suis endormi, oui blabla performance blabla, bref c'est son taf quoi.... j'attends la fin puis j'archive
Pas mal.. Mais bon fallait il étirer le truc sur tout l épisode...
Quelle performance de l'acteur. Vraiment bluffant.
Je me suis endormi devant, j'ai dû revenir en arrière. Tout ça pour ça ? Juste pour qu'il puisse se débarrasser de cette coquille "Steven" qu'il s'est créé ? Reste plus qu'un mais ça va finir aux archives après le dernier.
Tout ça pour en arriver là ? Déjà que les épisodes précédents se perdaient dans le scénario, cet épisode ne fait même pas avancer l'histoire. On dirait un épisode de remplissage, ce qui est un comble pour une série ne comportant que 6 épisodes ! J'espère que dans le dernier on va beaucoup plus voir MoonKnight et de l'action. ça n'enlève rien à la performance d'Oscar Isaac qui est vraiment impressionnant.
Magnifique
C'est toujours soporifique, lent, on en s'attache pas aux personnages, on ne sent même pas l'enjeux et le danger que le méchant amène... Et bonjour les clichés de l'hôpital psy et du "plot twist" de la raison de Steven, soupir. Je trouve étrange que la série se veuille pour les plus de 16 ans mais met en place plein de clichés et de fils scénaristiques vus et revus qui ne risquent pas de happer les personnes qui consomment beaucoup de fictions. (D'ailleurs sachez que dans un vrai dédoublement de personnalité, la personne ne sait pas qu'elle a d'autres personnalités, donc vous saurez que tous les tueurs en série qui utilisent ça comme excuse pour éviter la peine de mort font semblant. Si, à la limite, Marc ne s'en était pas rendu compte, soit.) C'est l'au-delà et on doit faire la pesée, mais où est Osiris, Anubis ? Que fout Thot, Horus, Ra, Amon voire même Seth, soyons fou ? Et s'ils nous sortent ensuite que la troisième personnalité de Marc dans le sarcophage, c'est le petit frère, je ragequiterai. Je regarde pour Oscar Isaac et la mythologie égyptienne mais ça devient difficile de continuer.
Le meilleur episode de la saison pour le moment (avec le pilote). En fait ca marche bien quand on ne voit pas Moon Knight ! Lol! Niveau SFX on est quand meme sur du Marvel du pauvre sur le bateau. Pas de 3e personnalité donc (dommage pour Jack Lockley). Cette serie n'en reste pas moins une vraie deception. La pire serie de MCU pour moi
Meh. Dans l'idée c'est intéressant et je dis pourquoi pas, dans les faits bah c'est nul quoi. Je sais pas, perso j'arrive vraiment pas à m'intéresser à ce(s) perso(s), je le(s) trouve totalement inintéressant(s) et fade(s). Puis l'épisode est super brouillon et le côté meta marche pas vraiment je trouve, surtout parce que (désolé de dire ça à chaque épisode) y a toujours un vrai problème de rythme. Puis visuellement c'est moche. Ca aide pas. Bref, plus qu'un épisode et la déception est toujours bien présente.
La série Marvel la plus décevante jusqu'à présent, surtout avec ce premier épisode prometteur qui nous laisse tomber par la suite malgré un bon casting.
Oscar Isaac m’impressionne de plus en plus. J’adore cet acteur. Quelle performance dans cet épisode en particulier.
Même si ce n'est pas un épisode très rythmé, le plongeon dans la psyché de Marc/Steven est vraiment intéressante et bien jouée. La mise en scène façon Legion, j'adore! Petite déception par contre pour l'histoire en général, avec cette espèce de course contre-la-montre et la fin très abrupte.
Ah ! Yes ! Legion est de retour ! Ah oui, non ! C'est Legion bis... enfin, Legion version z ! C'est tellement ennuyeux comme épisode : une histoire déjà vue et revue. Et puis, ça cabotine aussi pas mal.
Le meilleur episode toute série marvel confondu
Franchement ca m'a pris aux tripes. Incroyable !
La performance d oscar isaac est incroyable
J'ai beaucoup aimé apprendre tout le background de marc
Soporifique