×
Chargement en cours

eps3.1_undo.gz

15K membres

Elliot a pris son nouveau poste à E Corp, d'où il tente de retarder la Phase 2. Il falsifie les bons de transport des fichiers physiques pour les éloigner de New York tout en tentant de trouver un manager prêt à écouter ses conseils ; ce faisant, il fait renvoyer les managers inutiles et profiteurs d'E Corp en dénonçant leurs crimes au FBI.

Joanna Wellick donne une interview télévisée sur l'arrestation de Scott Knowles, au cours de laquelle elle déclare son amour pour son mari Tyrell. Son ancien amant, Derek, la retrouve et la tue dans sa voiture avant d'être abattu par Mr. Sutherland.

Une nouvelle vidéo est postée sur le compte de fsociety mais Darlene affirme ne pas être impliquée. Dom la pousse à révéler les liens entre Elliot et Tyrell, dont elle ignore tout et découvre l’existence en entendant l’enregistrement de l'appel d'Elliot à Tyrell quand il était en prison. Darlene accepte donc de revoir Elliot et pendant qu'il dort, implante un rootkit dans son ordinateur ; Mr Robot surgit alors et la menace.

La monnaie Ecoin est sur le point de devenir la monnaie de change mondiale, seule la Chine résiste. Phillip Price ordonne donc à Zhang d'accepter en échange du vote des Nations Unies pour l'annexion du Congo par la Chine, et Zhang répond en menaçant Angela. Plus tard, Zhang décide de lancer la Phase 2 le jour du vote, quel que soit le résultat.

Mr Robot surgit pendant une session d'Elliot avec sa thérapeute. Les déclarations de son double inquiètent Elliot, qui réalise que Darlene a piégé son ordinateur. En retour, il tend un piège au FBI et découvre leur planque.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - eps3.2_legacy.so

Commentaires (21)

C'était dégueu ce plan à la morgue et l'autopsie, et puis franchement je vois pas l'intérêt de ce genre de détails. Sinon c'était un bon épisode.

marguerite8

Génial ! Cette saison commence vraiment bien, sur une ambiance qui ne faiblit pas. Mieux que le début de la seconde saison, ça c'est sûr.

4lahnaaaa

Que c’est bien écrit ! Que c’est bien joué ! Que c’est bien filmé !!

Cellophane

Triste la scène où Joanna meure, avec son fils qui pleure, plein de sang 😔

KenzoO21

Tous les managers d’ECorp se font coffrer et personne ne semble s’en inquiéter mouarf 😬

Danish

ÉNORME !!

mehdoche

La scene avec la psy : chair de poule ... sinon la femme de Tyler l’a merité ....

Hakim1976

INXS !!! Yeah ! Et on a même droit à un petit Roxette derrière ! Je ne l'avais pas vu venir pour la femme de Tyrell. Et puis j'ai bien aimé le clin d'oeil à la situation d'Elliot, dans la rame de métro , quand on peut voir derrière lui l'affiche du film Separation Anxiety avec Judi Dench et Will ferrell.

NeoReloaded

"Scan my QR code and i'll suck your dick." Merci Mr. Robot pour ce fou rire xD

Neitsab

Elliot vire de dissident hacker à suceur du système EvilCorp en appelant ça grandir, ça va vite me faire chier. Bullshit, ça casse toute la force de la série de le voir se ranger et abdiquer comme tout le monde...

Ph0wenyx

Après un SP qui m'avait un peu déçu, on retrouve la série à son plus haut niveau, avec une tension continuelle et ce jeu du chat et de la souris dangereux. + bouche bée devant la fusillade.

iammaurane

ça commence à devenir intéressant

TeamHolmes

G R A N D I O S E !!! 5*

MrWalt1904

La "routine" d'Elliot chez ECorp sur fond d'INXS, le twist avec la femme de Tyrell, les scènes entre Mr. Robot et Darlène, Mr. Robot et la psy, Whiterose et sa dores et déjà légendaire punchline, le final avec Elliot (ou Mr. Robot?) qui s'invite et débarque chez le FBI, tout était rythmé, prenant, haletant, superbe. Et le jeu de Rami Malek est toujours aussi brillant. Excellent, que dis-je, fantastique épisode! L'un des meilleurs que nous ayons eu selon moi. Edit : Je ne l'avais pas relevée mais il y a une discrète référence à Hackers (1995) dans le mail à la fin de l'épisode : Eugene "The Plague" Belford.

ipodah

Quel épisode, décidément j'accroche bcp en ce début de saison, incroyable cette scène avec Darlene parlant à Mr. Robot et appelant Elliot désespérément. Également, j'adore l'altercation entre Krista et Mr. Robot, Elliot peut être terrifiant et pas si innocent et le jeu d'acteur de Rami est superbe.

Tanhyx

Ah oui et l'histoire de tyrell et sa femme omfg je l'avais pas vu venir je suis un peu deg qu'elle soit morte!

doodysoph

Donc Elliot a compris le plan du FBI c'est ça? Et en fait qqn peut m'expliquer pourquoi Darlene a accepté de travailler avec eux parce que je vois pas pourquoi elle fait ça sachant que ca va retomber sur Elliot à la fin?

doodysoph

les usa sont vraiment à la ramasse, la chine met beaucoup de moyen pour les ruiner et ils voient rien

DarK

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks