Elliot dévasté se réfugie chez Krista pour tout avouer avant d'être retenu par Mr. Robot, qui convainc la psychiatre du rôle d'Elliot dans l’attaque du 9 mai. Darlene voit Angela s'enfermer dans un délire où les morts des attaques s'en sortiront. Mr. Robot veut confronter Irving, mais ce dernier l'assomme et l'amène à une fête pour lui faire comprendre que sa révolution n'a fonctionné que parce que les élites l'ont permis. Price prend la mesure des événements et comprend que Zhang a le contrôle de tout depuis le début. Quand le PDG, qui se sait sur le point de tomber, demande des explications, Zhang répond qu'il s'agit d'une punition pour avoir échoué à contrôler Angela et sa plainte contre E Corp.
Leon est envoyé vers Mobley et Trenton. Après avoir tué leur colocataire et les avoir forcé à enterrer le corps dans le désert, ils sont ramenés dans leur maison, où l'assistant de Zhang a mis en scène une nouvelle attaque imminente contre les vols aériens sur les États-Unis. De son côté, Tyrell les dénonce comme les chefs de fsociety et seule DiPierro refuse d'y croire. Santiago révèle à Wellick la mort de Joanna et menace la vie de son fils pour assurer que Wellick continuera d'obéir. Quand le FBI arrive dans la maison de Trenton et Mobley, les agents trouvent la mise en scène de la Dark Army : les deux hackers en fuite se sont suicidés, et des indices lient fsociety à l'Iran. DiPierro, estomaquée, réalise que Whiterose va réussir à lui échapper.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (25)
Séquence de baise
Super épisode, cette troisième série est vraiment excellente.
Très bon épisode, avec Angela qui déraille, Dom qui commence à avoir des soupçons... Malheureusement un peu longuet
Encore un épisode ciselé qui passe bien. Même si je regrette que, globalement, ça avance peu. Il y a bien sûr Trenton et Mobley mais, même si c’est super bien fait, tout le baby sitting avant ne sert à rien, seul le final est vraiment prenant… Angela qui tombe folle, on l’avait déjà les épisodes précédents ; Di Pierro qui est pourri, on le sait depuis l’épisode d’avant ; Wellick qui veut voir sa famille, ça fait un paquet de fois ; Price et Zhang ne nous apprennent rien qu’on ne sache déjà… Alors très bien fait, pas de souci, mais un manque de consistance…
La double timeline semblait évidente vu le temps écoulé entre la fin de la saison 2 et cet épisode. On avait même revu Léon à NY entre-temps. Épisode qui relie quelques fils et qui aurait pu faire office de fin de saison. Très hâte de voir ce que Di Pierro va trouver comme faille dans le plan parfait de Whiterose
Cette série... je n'ai pas les mots. La dernière qui m'a fait cette effet était Breaking Bad.
La scene du sacrifice forcé fait froid dans le dos !
God ce déguisement Whiterose 😂 Angela s’est bien faite avoir...
Allez Elliot, faut s’unir avec Mr Robot et se venger maintenant !
Générique de K-2000 m'a déjà mis dans de bonnes dispositions. Ensuite, j'ai trouvé l'ensemble de l'épisode très proche de l'ambiance de Breaking Bad, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Et pour faire court, Whiterose est-il vraiment intouchable ? Encore un excellent épisode !
faut arrêter de faire des saisons comme ça, c'est beaucoup trop bien
Que dire sinon que c'est un pur chef-d'œuvre ! Mention spéciale à Angela la folle manipulée par Whiterose et qui ne se rend compte de rien. À côté d'elle, Elliot est sain d'esprit xD
Les ramener dans la série juste pour les tuer, quel sadisme :-(
Encore un épisode sous tension pour une saison époustouflante... du tout bon!
Je suis dégoutée pour Trenton et Mobley qui étaient pour moi les survivants de fSociety, les seuls à s'en être sortis :(
Des airs de Breaking Bad, House of Cards etc. j'adore :o
Mobley nnooooooooooooooooooo
whiterose est terrifiante, j'ai vraiment hâte de savoir quel est le but de l'usine qui va être transférer au congo
Une pensée pour la serveuse du Red Wheelbarrow qui est désormais au chômage technique. Irving n'aura pas son milkshake gratuit...
Cet épisode est tout simplement incroyable ! Tous les rouages mis en place par Whiterose commencent à s'imbriquer.