×
Chargement en cours

eps3.7_dont-delete-me.ko

13K membres

Trois semaines ont passé depuis les attentats contre E Corp. Elliot s'est reclus chez lui, incapable de se débarrasser de l'idée qu'à travers Mr. Robot, il est responsable, et confie à Darlene, déjà inquiète pour Angela, que rien ne peut empêcher le retour de son double. Il commence alors à organiser son suicide : il confie son chien à son voisin, se débarrasse de ses affaires, et va rendre visite aux familles de Trenton et Mobley pour rendre hommage à ses anciens amis accusés de terrorisme. Elliot s'achète ensuite un paquet de morphine et se rend sur une plage de Coney Island, près du parc où siégeait fsociety. Il est finalement retenu par Mohammad, le petit frère de Trenton, laissé seul par ses parents qui ont décidé de quitter la ville. Mohammad le force à l'amener au cinéma, où ils réalisent qu'ils sont le 21 octobre 2015, jour du voyage dans le futur de Marty McFly dans Retour vers le futur 2 et commencent à regarder le marathon au cinéma quand Mohammad s'éclipse en pleine séance. Elliot le retrouve dans une mosquée et pendant leur dispute, Elliot révèle son souhait de mourir. Il ramène Mohammad chez lui, puis rend visite à Angela, où ils trouvent par leurs souvenirs d'enfance la force de sortir de leurs idées noires. En rentrant chez lui, Elliot récupère ses affaires par la Dark Army, installe son nouvel ordinateur et trouve un courriel de Trenton envoyée avant sa mort où elle explique comment défaire le piratage.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E09 - eps3.8_stage3.torrent

Commentaires (27)

Très bel épisode, je préfère quand ça creuse comme ça les personnages plutôt que le fil rouge avec White rose. Le gamin était excellent ! Cette scène de début au cinéma, j'suis étonnée que les commentaires n'en parle pas plus : pourtant en dirait que c'est la première fois qu'Eliot voit Mr Robot, puisqu'il s'en fout royalement que son père soit à terre et qu'il dit chut comme si il s'adressait à son père invisible, comme si son cerveau refusait qu'il soit tombé (raide mort d'ailleurs ???).

marguerite8

Épisode juste parfait et émouvant. Un des meilleurs de la série.

4lahnaaaa

L'un, si ce n'est le bel épisode de série que je n'ai jamais vu

yannick36

Épisode exceptionnel!

Zabal

haaaa l'innocence des enfants... ça fait des miracles. un épisode sans Mr Robot ça fait du bien quand même il a un sacré budget hardware le mec quand même a dezinguer ses bécanes a chaque fois qu'il supprime un fichier 😅 frissons quand les premières notes de BTTF on retenti 🥰

hirosaki

Plus calme, plus lent, plus tendre, plus profond… Joli épisode qui ne fait certes pas beaucoup avancer l’histoire mais nous montre comment Elliot (encore une fois) tente de reprendre le contrôle de lui-même. Le gamin est excellent, l’ambiance Retour vers le Futur aussi et Esmail démontre qu’il est capable de réussir des épisodes plus intimes et possède une large palette de capacités !

Cellophane

Épisode très profond. Les scénaristes en profite pour dénoncer des maux de nos sociétés actuelles. J’ai l’impression avoir visualisé le reboot d’elliot. Et qu’il va enfin passer à l’offensive après avoir passer toute la saison à déjouer le plan de whiterose...

mehdoche

Vraiment touchant cet épisode ! Cette saison est vraiment d’une grande qualité. Après la saison 2, je pensais archiver la série car je n’avais pas du tout accroché, mais cette saison est extrêmement bien réalisée et c’est un plaisir de regarder chaque épisode.

Laurie958

J’ai vraiment trouvé cet episode touchant qui a su mettre en valeur et rendre hommage à deux petits seconds roles

Hakim1976

Quelle déception... de ne pas savoir si Eliott est capable de remettre ses chaussures sans trébucher. ;)

CharlotteLvx

Pour moi le gamin est dans sa tête, ainsi que vouloir se séparer du blouson. C Darlene ne lui dit pas à un moment ? « Allez sort un peu cela fait 3 semaines que t’es pas sorti de ta chambre » . Vous croyez pas non plus qu’il y aurait gavé de monde devant les maisons des parents de deux présumés plus gros terroriste de tous les temps ?? Bizarre...

Daniel64

Euh ouais... Remplissage quoi. Une bonne mise en scène n'occulte pas le fait que ça raconte rien à part un reboot d'Eliott.

Ph0wenyx

Image en 2.35, clins d'oeil aux années 80, Marathon Back To The Future, et ce gamin qui mène Elliot par le bout du nez... Et ce réconfort à travers la porte. Parfait !

NeoReloaded

Brillant 👏🏻

RhominOff

On est dans un niveau rarement atteint et qu'on ne pensait plus atteindre avec la saison 2 un peu décevante. Chaque épisode qui se succède maintenant est un chef d'œuvre à part entière. C'est beau, émouvant et on continue à réfléchir sur la suite de la saison.

TeamHolmes

cette série et cette saison sont vraiment bien travaillé même le dialogue avec le gamin qui aurait pu virer à la guimauve, est bien pensé Il n'y a pas d'action, de cliff, de tension Juste des dialogues bien pesées

Skanyo

étrange de voir elliot presque normal après tout ce qui c'est passé

DarK

Ça fait du bien de relâcher la tension accumulée dans les épisodes précédents ... Et encore une fois c'était excellent. J'ai d'habitude du mal avec l'archétype du gamin un peu énervant qui pose des questions sans arrêt, mais là j'ai trouvé ce personnage vraiment attachant, et sa relation avec Eliott touchante. Et la séquence porte à porte avec Angela m'a vraiment ému...

remloup

l'intro dans un ciné donc le reste de l'épisode en cinémascope, comme si le jeune Eliott assistait au film de sa vie, j'aime bcp la cohérence dans la mise en scène

man-on.the.moon

Wow! Décidement cette série ne cesse de me surprendre. Cet épisode est au dessus des autres personnellement. Et puis enfin voir mr robot au format cinemascope c'était une idée de genie! Merci Mr Esmail!

SeamusO

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Years and Years
Years and Years
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
The Code
The Code
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon