×
Chargement en cours

eps3.5_kill-process.inc

14K membres

Elliot essaie de pousser Angela à lui révéler son implication mais elle reste loyale à Whiterose. En voyant le sac du coursier de la Dark Army, Elliot comprend que Wellick se cache dans un restaurant Wheelbarrow et en informe Darlene avant de courir vers l'immeuble piégé. L'agent DiPiero veut capturer Wellick mais Santiago, qui travaille en secret pour la Dark Army, la ralentit. Elle choisit donc de se rendre directement sur place, alors qu'Irving arrange la fuite de Wellick.

Darlene retrouve Angela, furieuse que son amie d'enfance ait manipulé Elliot et menaçant de la dénoncer au FBI, mais Angela est confiante, assurée par Whiterose que personne ne sera blessé. Devant l'immeuble, DiPiero voit Wellick courir, hurlant pour prévenir de l’attaque avant d'être arrêté. Dans l’immeuble, Elliot est retardé par Mr Robot, qui resurgit et fait tout pour l’éloigner de la salle de stockage des documents d'E Corp. Finalement, c'est en le forçant à voir que l'immeuble n’est pas évacué et que les documents ne sont pas sur place qu'Elliot obtient l’aide de Mr Robot et empêche l’explosion. En sortant et s'interrogeant sur les motivations de Whiterose, il découvre que cette attaque n'était qu'une diversion : 71 immeubles d'E Corp ont explosé à travers les États-Unis, faisant des milliers de victimes. Elliot réalise qu'il est directement responsable de l'ampleur de la catastrophe.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - eps3.6_fredrick+tanya.chk

Commentaires (25)

Cette scène de baston entre Eliot et Mr Robot dans le couloir m'a fait tellement rire ! Il n'y allait pas de main morte !

marguerite8

On continue dans le très bon 😱🥰

Lil.Soniiia

Avec 3 ans de retard Juste wouah !

Andyten49

Très bon épisode, avec ce duel constant Elliot/MrRobot. Et cette fin, absolument inattendue est juste géniale !

4lahnaaaa

Le scénario est encore une fois excellent. Elliot et Mr Robot qui se battent pour le corps, c’est trop bien trouvé. Wellick reste intéressant et le final est bien mystérieux – qu’est-ce qui le fait se rendre et de quoi il parle vraiment, pourquoi ? DiPiero reste nickel dans son enquête, Angela et Marlene sont prometteuses… A part la réalisation qui est moins impressionnante que le précédent épisode, c’est tout bien.

Cellophane

Oh shit !

StoneCrack

Pow pow pow cette série est si brillante que j'en suis encore éblouie. Comme certain je soupçonne une histoire de temps et les effets entre mr robot et Elliott ne serais se pas justement des bons dans le temps...

ygie

waouh !.... En effet, comme certains l'ont dit avant moi, probablement le meilleur épisode depuis le début de la série ! Mais où vont ils chercher tout ça !!! Quel jeu d'acteur époustouflant !... on en redemande !

Jolybad

Un des meilleurs épisodes de la série. Du très très lourd ! Et encore une fois Rami Malek est incroyable

marievallod

Les deux derniers épisodes ont été explosifs! On aurait pu croire à un final season, ce qui nous pousse à nous demander comment le rythme va pouvoir être aussi élevé jusqu'à la fin de la saison. Mais pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est que Mr. Robot est l'une des meilleures séries sur le marché sériel en ce moment. Rami Malek, impressionnant dans son combat contre Mr. Robot.

iammaurane

Enorme Rami Malek qui nous fait vivre sa lutte de prise de pouvoir ! Enorme ! Les interférences que l'on a d'habitude entre Elliot et Mr Robot se retrouvent aussi avec Angela et Darlene, c'est un effet de style ? Ou bien ? Je dois avouer qu'avec tout le stress accumulé ça m'a bien perturbé ^^

NeoReloaded

Quel acteur surtout !!! Quand il se relève de la chute dans les escaliers.... et avance dans ce couloir. Ce passage est énorme et culte pour moi. Ce gars est fait pour cette série.

Daniel64

Cette qualité ...

artichaulo

Meilleur épisode depuis le début de la série

TeamHolmes

Excellent épisode ! Un truc qui m'échappe un peu, c'est le moment où Darlene confronte Angela à la fin, au moment où l'attaque va avoir lieu, la transition entre Darlene et Angela qui se regardent horrifiées, et Elliot qui a réussi à rentrer dans la salle est la même lorsque Elliot perd le contrôle face à Mr. Robot. D'habitude il n'y a pas ce genre d'interférences dans les scènes où Elliot et Mr. Robot ne sont pas présents.

DidierL

Cette saison est vraiment géniale. J'ai soupçonné qu'à la fin que ce n'était pas dans le bâtiment ou pas seulement ce bâtiment. J'ai des doutes sur la mort de la mère d'Angela et du père d'Elliot, je me demande si ça ne serait pas possible qu'ils soient tjrs vivants en réalité, après je vais peut-être trop loin dans mes théories, faut dire que cette série retourne le cerveau.

Tanhyx

Putain tout ça pour sauver un seul immeuble sur 71, le drame du révolutionnaire manipulé. Et elle le fait exprès dans un excès de cynisme où Angela est complètement à côté de ses pompes.

Ph0wenyx

Excellent épisode. Je retiens l’intro avec retour vers le futur, ce que dit Angela par rapport à ce retrouver leurs parents, avec l’obsession de Witherose pour le temps, je commence à croire à la théorie des voyages dans le temps. Sinon cette saison est vraiment au top, et j’aurais été déçu qu’il n’y ait pas d’attentat

MrWalt1904

Whiterose en complète maitrise de tout

DarK

Cette saison est vraiment extraordinaire chaque épisode est parfait

ArnaudR

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks