×
Chargement en cours

eps3.8_stage3.torrent

13K membres

Mr. Robot va confronter Tyrell, où ils sont surpris par Philip Price qui annonce que Tyrell va être réembauché à E Corp comme directeur de la technologie, un poste de façade qui ne mènera à rien. Mr. Robot prend alors conscience que Price sait tout du hack et qu'il a laissé faire, et Tyrell réalise qu'il reste encore manipulé par la Dark Army, mais il pense à une faiblesse : leur homme au sein du FBI. Mr Robot a le temps de transmettre l’information à Elliot, qui se demande si son double a pu lire le message de Trenton. Les clés de décryptage du piratage du 5 mai existent et sont sur un serveur de fsociety gardé par le FBI. Darlene se dévoue pour mettre la main sur les clés : elle passe la nuit chez Dom mais se fait surprendre en voulant lui dérober son badge. Darlene révèle l'infiltration de la Dark Army dans le FBI dans son interrogatoire, ce qui fait paniquer Santiago qui appelle Irving. Au même moment, Elliot parvient à faire croire à la Dark Army qu'il a prévu une Phase 3, ce qui lui permet d'entrer en contact avec l'assistant de Whiterose qui fait scanner son ordinateur, mais une brèche donne à Elliot les accès au réseau de la Dark Army. Whiterose est furieuse d'apprendre que son plan de délocalisation au Congo va prendre un mois de plus que prévu, et son assistant lui rappelle que les retards ont commencé parce qu'elle a fait confiance en Elliot ; elle donne donc sa permission pour qu'il meurt. Angela sombre dans le délire et la paranoïa, errant dans la rue et refusant tout contact avec Elliot, persuadée que le plan de Whiterose va ramener sa mère à la vie.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E10 - shutdown -r
Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

Épisode vraiment bon, je n'ai pas vu le temps passer. Un épisode très bien construit, qui amène pas mal de niveaux points, probablement abordés dans le prochain épisode.

4lahnaaaa

Globalement super bien, le passé qui se mêle au présent, Darlene qui se rapproche de Dom pour avoir son badge, Whiterose toujours assez démente et Angela qui tombe folle, parfaite… Mais la série est vraiment palpitante quand elle nous révèle des choses. Là, l’épisode sert à tout mettre en place pour le final et j’ai moins accroché à Elliot qui prépare son plan sans rien nous dire ou Tyrell qu’on garde à ECorp sans raison particulièrement claire ou logique… Mais ça reste toujours très bien fait.

Cellophane

Très malin le plan de Darlene de tout balancer aux deux agents. Si ça bloque, ça révèlera forcément une taupe. Tu m’étonnes que Santiago ne sait pas quoi faire ^^

Danish

J'aimais bien le ship Darlene x Dom mais il s'avère être sans avenir dommage y avait un petit potentiel x) J'adore quand Martin et Christian ont des scènes ensemble, deux bons acteurs. La dynamique de cette saison marche très bien.

Tanhyx

Elliot est dans le collimateur... j'ai hâte de voir le coup de poker qu'il prépare. Par contre c'est Angela qui perd la boule de plus en plus. Le flash-back sur sa rencontre avec les huiles de E-Corp ne sont pas là par hasard. Une fois de plus, j'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Si on résume ? Qui n'est pas frapadingue dans cette série ? Elliot, forcement... Angela qui parle a son poisson Darlene aurait pu passé pour normal mais elle a déjà tué l'avocate Les psychopathes en col blanc et robe de soirée Tyrell Wellick, Phillip Price, White Rose... et les tueurs de la Dark army, mais bon eux, ca a rien de personnel. c'est juste professionnel (Coucou Irvin et Léon) Je ne vois que Dominique du FBI, mais peut être pas pour longtemps... En faite c'est un monde de taré... le notre.

Skanyo

situation précaire pour elliot et angela est complètement perdue

DarK

Je n'ai pas compris pourquoI White Rose pète un cable sur une cargaison retardée vers le Congo ?

artichaulo

Mais waow que c'est bien. J'ai l'impression de revivre les grandes heures de Breaking Bad où l'on est surpris voire époustouflé à chaque minute.

Hiitsu

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
StartUp
StartUp
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks