Mr. Robot va confronter Tyrell, où ils sont surpris par Philip Price qui annonce que Tyrell va être réembauché à E Corp comme directeur de la technologie, un poste de façade qui ne mènera à rien. Mr. Robot prend alors conscience que Price sait tout du hack et qu'il a laissé faire, et Tyrell réalise qu'il reste encore manipulé par la Dark Army, mais il pense à une faiblesse : leur homme au sein du FBI. Mr Robot a le temps de transmettre l’information à Elliot, qui se demande si son double a pu lire le message de Trenton. Les clés de décryptage du piratage du 5 mai existent et sont sur un serveur de fsociety gardé par le FBI. Darlene se dévoue pour mettre la main sur les clés : elle passe la nuit chez Dom mais se fait surprendre en voulant lui dérober son badge. Darlene révèle l'infiltration de la Dark Army dans le FBI dans son interrogatoire, ce qui fait paniquer Santiago qui appelle Irving. Au même moment, Elliot parvient à faire croire à la Dark Army qu'il a prévu une Phase 3, ce qui lui permet d'entrer en contact avec l'assistant de Whiterose qui fait scanner son ordinateur, mais une brèche donne à Elliot les accès au réseau de la Dark Army. Whiterose est furieuse d'apprendre que son plan de délocalisation au Congo va prendre un mois de plus que prévu, et son assistant lui rappelle que les retards ont commencé parce qu'elle a fait confiance en Elliot ; elle donne donc sa permission pour qu'il meurt. Angela sombre dans le délire et la paranoïa, errant dans la rue et refusant tout contact avec Elliot, persuadée que le plan de Whiterose va ramener sa mère à la vie.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (12)
Comment Dom ne soupçonne-t-il pas encore le patron ? Cela n'a pas de sens
Épisode vraiment bon, je n'ai pas vu le temps passer. Un épisode très bien construit, qui amène pas mal de niveaux points, probablement abordés dans le prochain épisode.
Globalement super bien, le passé qui se mêle au présent, Darlene qui se rapproche de Dom pour avoir son badge, Whiterose toujours assez démente et Angela qui tombe folle, parfaite… Mais la série est vraiment palpitante quand elle nous révèle des choses. Là, l’épisode sert à tout mettre en place pour le final et j’ai moins accroché à Elliot qui prépare son plan sans rien nous dire ou Tyrell qu’on garde à ECorp sans raison particulièrement claire ou logique… Mais ça reste toujours très bien fait.
Très malin le plan de Darlene de tout balancer aux deux agents. Si ça bloque, ça révèlera forcément une taupe. Tu m’étonnes que Santiago ne sait pas quoi faire ^^
J'aimais bien le ship Darlene x Dom mais il s'avère être sans avenir dommage y avait un petit potentiel x) J'adore quand Martin et Christian ont des scènes ensemble, deux bons acteurs. La dynamique de cette saison marche très bien.
Elliot est dans le collimateur... j'ai hâte de voir le coup de poker qu'il prépare. Par contre c'est Angela qui perd la boule de plus en plus. Le flash-back sur sa rencontre avec les huiles de E-Corp ne sont pas là par hasard. Une fois de plus, j'ai hâte de voir la suite !
Si on résume ? Qui n'est pas frapadingue dans cette série ? Elliot, forcement... Angela qui parle a son poisson Darlene aurait pu passé pour normal mais elle a déjà tué l'avocate Les psychopathes en col blanc et robe de soirée Tyrell Wellick, Phillip Price, White Rose... et les tueurs de la Dark army, mais bon eux, ca a rien de personnel. c'est juste professionnel (Coucou Irvin et Léon) Je ne vois que Dominique du FBI, mais peut être pas pour longtemps... En faite c'est un monde de taré... le notre.
situation précaire pour elliot et angela est complètement perdue
Je n'ai pas compris pourquoI White Rose pète un cable sur une cargaison retardée vers le Congo ?
Mais waow que c'est bien. J'ai l'impression de revivre les grandes heures de Breaking Bad où l'on est surpris voire époustouflé à chaque minute.