Depuis son dernier prêche avec Quincannon, le pasteur Custer est devenu la nouvelle coqueluche de la ville et tous les habitants veulent lui demander conseil. Tulip a découvert que Cassidy est un vampire.
C'est l'heure du retour au bureau ou dans votre canapé qui n'attend que vous pour lancer les nouveaux épisodes qui vous attendent en cette rentrée.
Huit ans après son départ du Kentucky, l'US marshall Raylan Givens (Timothy Olyphant) s'est établi à Miami, où il mène une vie équilibrée entre son travail et son rôle de père à temps partiel d’une jeune fille de 14 ans. Une rencontre fortuite sur une autoroute de Floride l’amène à Detroit, où il croise le chemin de Clément Mansell, un dangereux sociopathe qui a déjà échappé aux autorités une première fois et entend recommencer… City Primeval est la suite de Justified.
Le destin romanesque d’un personnage hors du commun. Tout au long des sept épisodes de Tapie, Laurent Lafitte se glissera dans la peau de Bernard Tapie, à travers ses réussites et ses échecs.
Commentaires (23)
Très bon épisode. Jesse a l’air un peu d’abuse de son « pouvoir » j’ai peur que ça se retourne contre lui (déjà une forme d’adoration de la part de certains) Le revirement du PDG de l’abattoir est une surprise, hâte de savoir pour quelle raison il a pu sortir de son serment.
Grosse surprise ! Le pouvoir de Jesse est bien divin mais pas du bon côté de l'alignement. Cela risque de chauffé un peu partout en ville !
Moi je me demande surtout d'où vient le gringaler d'ange! Car apparement lui pas du Paradis!
Jesse va se servir de plus en plus de son pouvoir et c'est pour cela que les anges veulent le récupérer je pense. comme toi mathieu j'ai pas vu passer l'épisode c'est bon signe, c'est que la série me plaît. quant au cow-boy, peut être qu'il est le premier à avoir eu le pouvoir de Jesse.
C'est à la fois désagréable et sympathique, très étrange comme sentiment. Désagréable parce que bah... ya des longueurs, clairement, c'est maniéré, surjoué, chaque plan est travaillé, et je trouve qu'à la longue, ça perd pas mal en efficacité. Désagréable parce qu'ils font des trucs bizarres avec les personnages, des trucs inattendus et déplaisants, mais pourquoi pas. Mais c'est aussi sympathique, l'espèce d'étrangeté constante dans les scènes les plus banales rend le truc amusant, divertissant. On ne sait pas où on va, mais on y va. J'ai bien aimé que Donny réalise comment fonctionne le pouvoir du prêtre. J'ai adoré la confrontation (trop courte et trop tardive) des anges et de Jesse dans le diner. La fin est chouette, un grand classique sur AMC, finir sur une note pétaradante pour bien laisser un souvenir impérissable. Espérons que ça ne devienne pas une habitude non plus.
Cette fin d'épisode soulève beaucoup de questions quant au pouvoir de Jesse : si c'est pas Dieu, quelle en est l'origine ? Est-ce qu'il a vraiment marché sur Quincannon ou est-ce que l'effet est limité ? Ou encore, le pouvoir finit-il par corrompre l'âme des "victimes" et celle de Jesse avec ? Ayant commencé les comics, j'ai déjà quelques réponses mais il se pourrait qu'il y ait des variations. Hâte de voir dans quelle direction la série nous amène !
Preacher c'est en gros 40 min -pas d'ennui mais- assez plate parfois, et ensuite vient les 5 minutes qui te donnent un claque et te fait continuer la série. On en apprend un peu plus à chaque épisode et en même temps de nouvelles questions se créent pour mettre en place tout l'univers de la série. La scène du Cowboy semble sortir de nulle part et rajoute à la richesse de la série, sans pour autant donner des indices. Mais on voit beaucoup cet arbre des pendus. Je n'avais pas fait attention mais il ressemble à s'y méprendre à celui où Jesse regarde le soleil dans cette épisode. Coïncidence ou c'est moi ?
Décidément ça me plait de plus en plus !
la derniere scene ^^ sinon je n'ai pas compris du tout le lien avec la scene d intro au far west ....
Les opening scene.
on dirait qu'il y a des conséquences imprévue (:, comme ne pas tenir compte de la personnalité de la personne à qui on donne un ordre (beaucoup de fanatique sont convaincu de servir dieu)
Ayant lu les comics, vous aurez les réponses sur le cowboys du XIXème siècle, sur les deux mecs du paradis et sur ce qui est entré dans Jesse dès le premier volume. Après, comparé à TWD l'adaptation de Preacher se démarque plus du matériel original, vous n'aurez donc aucune explication sur la tuerie finale (Odin n'arrivant dans le récit que très très tard)
@Mat.ieu, merci de tes conseils, j'ai fait exactement comme cela pour TWD et suis pour le moment pas déçu du plaisir que cela me procure
Merci Mat.ieu, j'ai les comics, mais non lu, je ne sais que faire, les lire et me spolier la série ou ne pas les lire et rien comprendre à la série. Cruel dilemme. Un conseil ?
Rien compris avec le cowboy en prologue et la tuerie de la fin. Suis preneur pour toute explication.
C'est assez spécial cette série, il se passe pas vraiment grand chose, voir presque rien à certains moments, et pourtant, les 45 minutes passent à une vitesse folle ! N'ayant jamais lu les comics, je comprend rien du tout à la partie flashback sur le cowboy qu'on voit au début de l'épisode, j'espère qu'on aura quelque explication avant la fin de la saison, ce qui devrait être le cas, comme ils ont annoncé cette saison 1 comme servant à mettre tout l'univers en place. Pour le reste, c'est un peu comme les épisodes précédents, le preacher use de plus en plus de son pouvoir pour tenter de remettre les gens dans le droit chemin, on sent même que ça commence à lui monter à la tête, on le remarque dans la différence d'attitude au fur et à mesure des épisode. Pour le reste, Tulip fait du Tulip, Cassidy fait du Cassidy et les deux gugus avec leur boîte de conserve se décident finalement à aller confronter Jesse. Ils semblent mettre tout en place très doucement, et la conversion entre Jesse et les deux gars à la fin laisse présager qu'on va avoir quelques miettes de réponse dans le prochain épisode.