Blasés, Rick et Morty partent en quête de frissons d'effroi.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (8)
L'un des meilleurs épisodes de Rick & Morty si ce n'est le meilleur. “Everyone’s scared of love, you learn that in your 20’s." Cette phrase m'a tout simplement glacé le sang. On a enfin du Rick & Morty plus mature, un épisode avec une belle écriture et une belle ligne directrice mais en gardant toujours une bonne touche d'humour derrière un background qui lui l'est beaucoup moins. On voit enfin l'alchimie que pouvait avoir Rick & Diane quand Rick a du abandonner Diane lors de la pièce de théâtre (même si ce dernier n'était pas vraiment dans le trou de la peur) cette scène était vraiment très touchante. Le thème de cet épisode est très profond et tellement vaste mais si bien exploité. Très bon épisode final. On a eu des bons et des moins bons épisodes dans cette saison 7 mais celui là est des plus marquants. Hâte de retrouver Rick & Morty pour une saison 8.
La S07 de Rick et Morty me tiraille. D'un côté on a des épisodes absolument géniaux mais globalement ça commence à manquer d'ambition et pire que ça des épisodes qui aurait dû être épique car canon sont plutôt bâclé. Ça fait le taff mais ça commence à perdre en piquant là où Solar Opposite arrive encore à se renouveler facilement
J'ai adoré cet épisode (excepté le petit tacle sur Lost, on ne touche pas à Lost, non mais oh!:p) vraiment brillant! cette saison 7 restera comme une des meilleures saisons de la série!
J'ai vraiment kiffé cet épisode et toute la saison d'ailleurs, même les jeux de mots dans les dialogues etc.
Bon maintenant la saison fini je peux enfin donner mon avis global sur cette saison : Globalement j'ai été pas mal déçu...Comme les dernières saison il y avait bcp d'épisodes complètement osef(+ que dans les autres saisons) et les qlq épisodes sur le lore était pas fous non plus. J'ai l'impression d'avoir vu que du fan service, Mr PB, BP, Unity, Rick Prime, Diane, Evil Morty,etc... d'un coup en une saison, tout ça pour au final pas vrm leur rendre justice, je fais partie des personnes qui ont pas vrm aimés la fin de Rick Prime, je trouve que ça été bieennn trop vite et même trop facile mais j'ai été déçu par plus ou moins tous les persos secondaires cette saison toute façon. D'ailleurs la famille a été un peu délaissé je trouve, un episode avec Summer et un autre avec Jerry mais vite fait, Beth et Space Beth rien du tout. Après ils ramènent Diane de manière chelou pour au final un peu du gâchis je trouve. Pareil l'humour d'ailleurs😬J'ai pas bcp rigolé hein ça c'est sûr. Enfin bref, vraiment du fan service et BCP de choses rush, l'écriture laisse vraiment à désirer. Maintenant je me demande que va donner la prochaine saison mais honnêtement je ne sais même pas si je vais continuer, si l'écriture reste comme ça je passerai mon chemin.Dommage, c'était vraiment bien pendant les trois premières saisons...Wabba labba dub dub☹️
Sympa mais sans plus. Un peu le principe du cauchemar qui ne finit jamais qui a déjà été vu et revu.
Sympa