Jerry tente de célébrer Pâques avec la famille, mais tout le monde le repousse. En partant acheter des chocolats il écrase accidentellement le lapin de Pâques. Jerry commence alors à muter en un autre lapin de Pâques. Rick et Morty découvrent que le lapin de Pâques est en fait une créature extraterrestre, productrice de phéromones déclenchant des pulsions sexuelles incontrôlables, conduisant à la destruction de la planète par surpopulation.
Qu’il n’est pas simple de faire une sélection des meilleurs épisodes de Rick & Morty. La série a proposé depuis 2013 une telle quantité d’histoires originales et loufoques que faire un choix peut s’avérer tout simplement impossible.
En tant que pure série de hard SF, Rick & Morty exploite les concepts du genre avec un jusqu’au-boutisme réjouissant, et ce toujours dans le carcan de son format 20 minutes. Il y a forcément des épisodes peu mémorables, qui à défaut d’être mauvais, nous surprennent un peu moins. Mais quand il s’agit de mélanger des concepts de hard SF purs et durs à la psychologie parfois torturée de ses personnages, alors c’est là que la série brille.
Alors que la saison 5 vient de débuter sa diffusion sur Adult Swim, on a donc choisi sept épisodes qui représentent la quintessence de la série et l’étendue de sa créativité.
Commentaires (2)
Bien drôle avec pas mal de vannes de situations paradoxales etc, j'ai adoré :)
Bien violent et stupide comme on aime