La jeune avocate Quinn Perkins intègre le bureau d'Olivia Pope & Associés, une équipe spécialisée dans la gestion de crise désignée pour protéger et défendre l'image publique des personnes politiques. Quinn travaille aux côtés de son idole Olivia Pope, une femme prête à aider ses clients peu importe le prix. Alors que Quinn tente d'intégrer l'équipe, Olivia vient en aide au vétéran de guerre Sullivan St James, accusé de meurtre et à l'assistante à la Maison Blanche Amanda Tanner, qui accuse le Président des Etats-Unis Fitzgerald Grant d'avoir couché avec elle.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (18)
C’est vif, c’est dynamique, on n’a pas le temps de s’ennuyer à découvrir je ne sais combien de personnages et deux histoires, le marin et la maîtresse du président… Après, l’idée de contrer les scandales est originales même si pour le marin, ça s’apparente à une simple enquête mais ça marche quand même bien pour un premier épisode.
Je viens de commencer et j aime. Mince ils rappent ils parlent pas
comment je dois faire pour la regarder
J'ai pas trouvé ça exceptionnel, ça me rappelle assez HTGAWM mais j'ai bien aimé et ça m'a accroché, je donne encore 1 ou 2 épisodes pour un avis définitif :)
Bon pilot, déjà quelques début d'intrigues ça donne envie de voir la suite !
J'aime le concept ! Le fait qu'un épisode = une affaire ne me déplaît pas et j'aime l'idée d'une relation secrète entre Olivia et le Président ! A suivre...
Bon pilot, au moins ça n'imite pas les séries genre agent secret travaillant pour le président. Le fait d'avoir une femme en protagoniste principal dans ce genre de série permet d'avoir un point de vue différent. J'espère que la qualité sera à peu près constante.
Très bon pilot !
Bon début
Bon pilote j'aime bien !
Un pilot prometteur qui va vite et j'aime ça
Pas mal mais faut voir sur la durée
Ils parlent vite mais au moins on ne s'ennuie pas trop. J'suis pas fan des séries d'enquête et en découvrant l'épisode je me suis dit "Eh merde, encore une énième série 1 épisode=1 histoire, je sens que je vais pas regarder longtemps". Et puis finalement, le concept est pas mal et les personnages ont l'air bien barrés. Alors pourquoi pas ! Je vais me laisser 5 épisodes pour voir si la série mérite que je la regarde mais juste pour Henry Ian Cusick qui me rappelle mon petit Desmond de Lost =D.
J'avoue que j'ai du faire stop pour lire 2/3 répliques ! x) La série commençait djà me saouler jusqu'à ce qu'on découvre l'alibi du Soldat Républicain . :3 On voit que c'est une bonne série n'empêche . Jsuis pas sûre qu'en si peut de temps , parce que qqn a essayé de te raisonner en même pas 2min , en disant les mots essentiels que tu sois prêts à révéler au grand jour que tu es Gay . Surtout quand t'es Républicains et qu'on t'as rabâché depuis petit qu'il fallait les détester . J'ai même cru qu'il se serait suicidé . M'enfin bon , pas mal , pas mal . Je ne sais pas si je tiendrais , ma foi !
Ah ah !! J'ai pensé exactement pareil au départ, mais après on s'habitue. Enfin bon, le pilot me plais bien.
Ils parlent trop vite ^^