×
Chargement en cours

Paris Is Burning

17K membres

Olivia et Fitz doivent gérer la crise, maintenant que leur liaison a été révélée au pays tout entier. Les médias s'en mêlent et poursuivent le couple. Mellie fait appel à une vieille connaissance pour s'assurer d'obtenir ce qu'elle veut. De son côté, Abby cherche à prouver à Olivia qu'elle est toujours capable de travailler à la Maison Blanche...

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E04 - Dog-Whistle Politics

Commentaires (28)

Mince, je croyais que c'était Notre Dame qui brûlait, j'ai regardé la séquence trois fois avant de comprendre que c'était le Louvre !

beaFlesh

Mince Fitz est un sale con. Il fout rien en fait. Mince il a jeté Cyrus ç est abuse

Nel237

Ce 5.03 était diablement rythmé. Damn que j'aime cette Millie là et le cliff sur Lazarus 1 avec Jake et Rowan est intriguant

PepezGeek

Ils auraient dû s'arrêter à la fin de la saison 4. Ça tourne en rond

Laurinette5

Cyrus me fait tellement de peine quand fitz l'envoie chier ... Mellie me gave toujours autant ?

xoxoxo

You're all I need to get by :-) l'amour fou entre Fitz et Olivia ! Le sacrifice l'un pour l'autre. Cette chanson les symbolise vraiment. J'adore. Beaucoup de personne trouvent que ça tourne en rond. C'est le cas effectivement car leur amour est inconciliable avec leurs positions, leur entourage, et leurs ambitions. A chaque fois qu'ils sont à deux doigts d'y arriver, ils doivent renoncer. Heureusement maintenant ils l'acceptent ensemble. Olivia a quand même beaucoup de pouvoir sur Fitz dans cet épisode. Elle est toujours présente et lui dit quoi faire. Ça me gêne un peu quand même : je trouve que Fitz paraît du coup un peu irréfléchi mais bon c'est normal il n'a pas le talent d'Olivia ! Sans dire grand chose, c'est elle qui prend les décisions. Sinon J'ai trouvé aussi que Mellie se laisse manipuler très facilement par Cyrus : le scénario aurait pu être mieux fait à ce niveau là.

aurelie14

Pfff, toujours la même rengaine entre olivia et fitz, un coup j'te veux un coup j'te veux plus, ça devient chiant là ! et le père pope et cyrus qui ressortent de l'armoire... Bref on tourne en rond.

sitelle

Les scènes Olitz et fins trop badass sur Aretha Franklin, je ne m'en lasse pas. Si ça devient une habitude, je ne dis pas non !!

LeaGouden

Ce qui m'intrigue le plus c'est l'histoire de Lazarus 1 (les histoire du B613 me manquent; peut être un spin off serait le bienvenu après tt). le reste des péripéties à la maison blanche m'ont ennuyé, tout ça pour ça ... Mellie a fait le bon choix en se barrant.

slamslam

Excellent et les musiques dans cet série sont excellente çà ajoute quelque chose de fort au scènes surtout celle de Fitz et Olivia. Cyrus un vrai rageux après tout ce qu'il a fait moi je dis bien fait. Je suis intrigué par Lazarus 1 et j'ai complètement oubliée que papa pope était en prison

Siham2910

Cyrus est bon et Fitz est un con ! Je ne comprends toujours pas pourquoi Mellie et Olivia sont prêtes à tout sacrifier pour lui, vraiment. Je trouve ce mec imbus de lui même en tout temps c'en est insupportable ! Et pitié pitié ne faites pas revenir papa Pope on a tellement galéré à s'en débarrasser !...

Fanny88

cela ne regle tjs pas le probleme dela k7 de noah

Hakim1976

Cette serie a le don de me faire aimer et détester Mellie c'est fou !!! Ca la rend réaliste je pense ! Moi je comprends la position de Liv le commentaire précédent explique très bien qu'on ne veut pas d'une Liv figurante dans un rôle de 1ère dame !! Par contre moi ce qui m'énerve chez Fitz c'est très simple : il pense pas tout seul il attends l'aval d'Olivia et pourtant c'est censé être le président des Usa ... Je dis ça je dis rien ! Ca lui donne une image très soumise ! Bref j'ai bien aimé l'épisode ! Abby a tout de même vite pardonné à Liv ! Le retour de papa pope j'espère que ça ne va pas être frustrant il est tellement diabolique. Et j'ai eu le sentiment qu'ils parlaient en codes avec Jake donc sûrement de leur organisation secrète.

clo94

La relation Fitz/Olivia révélée au grand jour, ça fait 5 saisons qu'on tourne autour du pot il fallait bien que ça arrive un jour et on s'attendait tous à ce que ça arrive. Je pense que Liv veut vraiment vivre cette relation avec Fitz, elle l'a choisi lui et elle veut enfin l'assumer. Sauf qu'être la première Dame avec tout ce que ça implique et tous les sacrifices qu'il faut faire, ce n'est pas elle, ça ne lui ressemble pas et ce n'est pas ce qu elle veut. C'est une femme indépendante, forte, dominante, qui aime son job et qui n'aime pas être relayée au second plan, et c'est tout ce quelle serait en étant officiellement la première Dame. Et puis il faut dire que nous non plus on en veut pas qu'elle le devienne. Ça ne serait plus la Olivia Pope qu'on connaît. Et quand elle se rend compte de tout ça, elle veut faire marche arrière mais ce n'est pas pour autant qu'elle renonce à Fitz ou à leur relation puisqu'elle accepte d'être linché en public par Abby pour sauver Fitz. Je pensais tout de même qu'elle aurait été un peu plus dans l'action et qu elle aurait trouvé une meilleure solution. Mais comme je le disais la semaine dernière, elle se retrouve avec cette histoire, dans la position de ces clients lorsqu'ils viennent la voir. Moi Fitz m'énerve un peu et depuis toujours d'ailleurs, et je suis bien contente qu'une fois enfin il se rende compte de tout ce qu'a fait Mellie pour lui, de tout ce qu'elle a enduré, de tout ce qu'elle a sacrifié pour qu'il soit président. C'est en grande partie grâce à elle et ça aurait été tellement égoïste se sa part de l'abandonner dans sa campagne à la présidence. Malheureusement Cyrus est venu mettre son grain de sel. Grrr. Mais bon, de savoir qu'elle a été cocu, finalement ça va peut être l'aider à gagner la bureau oval, ils la verront sûrement comme une victime. Sinon, papa Pope n'amène rien de bon! Je le sens mal tout ça ! Et allez, on veut retrouver notre Olivia Pope.

Lolo0429

Mais qu'est-ce qu'il peut m'énerver Fitz !!! Non mais déjà il parle à Mellie comme à un chien, il ne se rend pas compte de tout ce que tout le monde fait pour lui, c'est une vrai gamin pourri gâté ! Et Olivia perd tout son intérêt si elle devient la "compagne" du président ! Elle est tout sauf ça, et c'est justement ce qu'on aime dans son personnage, c'est quelqu'un de fort, de puissant, de déterminé, elle n'est pas faite pour être relayée au second plan. Bref, son personnage est ruiné depuis ce début de saison je trouve. Mellie est la seule qui arrive encore à m'émouvoir, la pauvre, à chaque fois qu'elle fait confiance ça se retourne contre elle...

sand45

Ho non pas papa Pope :( On a eu assez d'histoires, assez d'embrouilles avec lui ! Cyrus le retour.. Il a bien réussit a foutre sa merde en tout cas ! Mais j'avoue que Mellie je l'aime bien et qu'elle me faisait de la peine avec toute ces histoires. Mais bon, j'ai toujours été pour Olivia/Fitz donc.. Cette histoire de Louvres m'intrigue surtout quand on voit Papa Pope en parler avec Jack Bref Scandal c'est vraiment toujours au top pour moi et j'adore !

Melanosh

Cyrus a bien mis le bordel entre Millie et Fitz et elle va regretter de ne pas avoir fait l'interview. La rencontre entre le père d'Olivia et Jake me dit que les complots vont revenir...

stefakhamon

Bon, un épisode moyen comparé aux précédents. Je m'attendais à mieux car Fitz/Olivia c'est un pas en avant, deux pas en arrière à chaque fois, et leur danse dure depuis 5 saisons maintenant (ça commence à devenir "chiant") mais bon. Sinon je m'y attendais à ce que Cyrus mette son grain de sable, trop simple d'en finir ainsi. La seule chose qui m'intrigue c'est cette histoire du Louvre en feu ... qu'est-ce qu'ils vont (encore) nous sortir pour pimenter cette saison ? Car faire revenir Papa Pope c'est ... mauvais signe. Bref vivement la suite ! ^^

titeorange76

Ohlala, oui non oui non oui oui non non oui non blablabla... Fitz/Olivia j'en peux plus :'( Leur histoire fait réchauffée, on sait pas ce qu'ils veulent, ça me gAAAAve. Et le retour de papa Pope, réchauffé aussi. Je reste sur ma faim, après un climax de l'épisode précédent que j'espérais plus prometteur.

MinkyMina

Olivia un peu trop silencieuse à mon goût elle aurait dû être beaucoup plus mise en avant et non Mellie. Elle m'a agacée, jamais satisfaite de ce qu'elle a. Cyrus is back, il m'a fait de la peine pendant une seconde quand il s'est fait rejeter 2 fois dans un même épisode MDR. Fitz, le romantique :) la complicité entre Abby et Liv ça fait du bien. La storyline de B613 j'ai plus envie de la revoir une saison et demi dédiée à ça. Stop le massacre !

HappyM

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Marseille
Marseille
Veep
Veep
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals