Olivia et Abby s'allient pour faire tomber Hollis Doyle, bien que les deux femmes savent que la trêve est temporaire et préparent déjà les dossiers pour faire tomber leurs candidates respectives. Cyrus se sent impuissant à faire gagner son candidat, ignorant que la campagne d'Edison Doyle est gérée secrètement par Eli Pope.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (16)
S’ils avaient pu faire pareil dans la vrai vie avec Trump... sinon c’était cool de la part d’Abby de ne pas avoir révélé ce qu’elle avait
Le scénario global de cette saison ne vaut pas grand chose quand même... Olivia fait sortir son père de prison pour échapper à son rêve de vivre avec Fitz (du grand n'importe quoi). Puis le père Pope reprend sa place comme si de rien n'était (personne ne peut le renvoyer balader sérieux ?!?) et nous pourrit encore le scénario. Jack retrouve sa femme qui meurt l'épisode d'après et se marie avec une nouvelle nana environ 5 épisodes plus tard (c'est du rapide). Restons dans le rapide, Susan la ridicule est demandée en mariage par David Rosen... Pendant ce temps plus PERSONNE n'essaie d'arrêter papa Pope et tout le monde se soumet à lui de nouveau (vive sa liberté) alors Olivia tue à main nue un handicapé (elle on peut dire que c'est vraiment sa saison, mauvais choix sur mauvais choix comme l'ensemble du scénario). Bref on est carrément en dessous des débuts de la série...
Mellie et Marcus ** Oh Abby n'a pas utiliser ce qu'elle avait contre Olivia, je suis trop fiere **
Je ne m'y attendais pas mais cette seconde partie de la saison est excellente !
Je suis contente qu'Abby ait choisie de protéger Olivia même sans savoir que Fitz ne savait pas. On n'a pas perdu Abby finalement et je m'en réjouis. Susan est fondamentalement bonne c'est dommage. Mellie et Marcus c'était prévisible mais cute ! Et Pope is down ! Pas pour longtemps mais c'est déjà ça ! Et Jake n'est pas dedans malgré la douleur du speech d'Olivia yay !
Abby a encore le sens des valeurs . pauvre Susan ... Sinon une nouvelle idylle est en train de naitre :p
Bye bye Hollis, je le supportais pas celui la. J'en était sur pour l'avortement d'Olivia!!!! Choquée, d'office que Fitz va l'apprendre. J'ai peur pour Jake par contre
Dans le monde des séries, les candidats xénophobes ne peuvent pas accéder à la nomination de la présidence de leur parti... cute ^^
J'étais en train de me dire : "mais qu'est ce qu'ils sont casse couille Papa Pope et Jake" et puis les 3 dernières secondes arrivent ! Priceless !
Ca promet du lourd pour le season finale, mais si on pouvait tuer Papa Pope pour de bon j'apprécierai :D
Je suis le seul à voir arriver à grands pas une énorme (et sanglante) confrontation entre Papa Pope et Cyrus, qui gère le seul candidat "exploitable" ?
Un épisode juste parfait!!! Ça vend du rêve : Le rêve d'un monde bon. Dans lequel les gentils gagnent et les méchants perdent. J'ai juste cru un instant que Jake était repassé du côté obscur mais nan ! Par contre, cette histoire d'avortement, elle ne peut pas rester cachée à jamais: Il va forcément finir par être au courant. Fitz va finir par le savoir. Olivia ne peut pas continuer à lui cacher un truc pareil !
Mes amis le bon vieux Scandal est de retour pour envoyer du gros pâté pour le season finale de la semaine prochaine qui risque d'être vraiment énorme ^^
Cet épisode était vraiment incroyable, du grand Scandal, je n'ai pas décroché 1 seconde !!
Le meilleur épisode depuis longtemps, mais je sens que la série va retomber dans ses travers les plus mauvais...
"- I'm not dropping out. - Well, I'm double not dropping out. - Did you just called doubles on not dropping out ?... -...Yes. - You should drop out."