Les résultats du vote populaire de l'élection présidentielle donnent Francisco Vargas vainqueur sur Mellie Grant. Olivia accuse le coup de sa défaite quand le Président-élu est abattu sur scène. Olivia croit à un nouveau coup d'Eli mais celui-ci pense à une personne bien plus déterminée à obtenir le pouvoir suprême : le nouveau Vice-Président-élu Cyrus Beene.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (28)
Quel épisode! Époustouflant!
Ah bin merde alors ! Ce S06 premier est bien foutu, rythmé, ouvrant un arc intéressant... Scandal peut-elle finalement être encore bonne ?
Cyrus et Finn toujours aussi insupportables . À rajouter au premier que c'est un pourri ...
Faut pas oublier que c'est Cyrus qui a fait tuer son mari. C'est un pourri depuis le début. Marcas a était hélas qu'un obstacle de plus. J'espère Qu'olivia va le massacrer.
Je viens de regarder l’épisode et j'ai quelques questions, donc si vous avez les réponses, ça m'arrangerait, mon cerveau surchauffe : - Est-ce qu'ils ont changé l'actrice qui fait Vanessa ? - Marcus ne fait plus partie de la team Olivia ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? - Pourquoi Eli dit à Olivia qu'il lui a "offert" le comté de San Benito ? (J'ai dû louper un truc, j'ai pas capté !)
Une saison qui démarre fort, très fort !
Moi je pense que c'est Cyrus qui a fait ça et que finalement Olivia va tout faire pour prouver que c'est lui (quitte à inventer des preuves) pour finalement obtenir l'oval :). Qui penses comme moi ?
C'est trop facile que ce soit Cyrus... J'ai aussi pensé à Jake, qui s'est éclipsé bien vite, ou a l'ancien garde du corps (Tom?). J'aurais bien aimé qu'ils nous fassent un petit recap de la saison dernière au début de l'épisode car je pensais que Hollis Doyle était encore ds la course moi ahah. Pareil que dans un com précédent, j'ai bien cru que Quinn allait prendre la bague sur la main calcinée LOL ! Début de saison assez prenant, j'espère que le niveau ne va pas baisser par la suite.
Très bonne reprise pour ma part et je crois qu'on est encore loin de connaitre tout les tenants et aboutissants de cette storyline.
Début de saison tiède pour ma part... Du petit Scandal (même si certaines s'en sortent bien, comme Mellie
J'ai pensé aussi de suite à Cyrus... et je trouve pour le coup la storyline un peu too much... Me suis même endormie... bref let's see what's next...
Finalement , Scandal en a encore en réserve. Ca fait plaisir
Cyrus Been. Premier Président Gay des États-Unis d'Amérique !
Je viens de realiser : le coup du chief of staff qui devient vice président c'est pompé à The West Wing !!!
En lisant vos commentaires je suis un peu surprise car moi durant tout l'épisode Et encore maintenant pour moi c'est papa pope le coupable ou qqun qu'on ne soupçonne pas encore mais ce n'est pas Cyrius ce serait vraiment vraiment trop facile ce coup là !!!!
Par contre, ils essayent tellement de camoufler le bas du corps de l'actrice Kerry Washington qu'on ne voit que ca : elle est enceinte ! Je ne le savais même pas avant ces maladroites tentatives de la production de dissimuler son ventre... Pour le reste : grosse déception...c'était prévisible depuis le dernier épisode de la saison 5 ce qui allait se passer. Il suffit juste de se remémorer les 10 dernières secondes la précédente saison.
Oh mais put**** ce Cyrus !!! Jusqu'au bout je me disais non Liv à tort c'est pas lui, mais si c'est ce salop!!! Je rêve quoi, quel comédien ce gars. Il est prêt à tout . Quel Episode je l'ai pas vu venir cette mort sérieux. Je pensais que ce serais Mellie le choix de Fitz et c'est bien dommage. Ce connard est président quoi
Quel retour en force ça fait bien plaisir ! Pis après les élections américaines ça fait bizarre de "revoir" ça ^^. Je pensais plus à Jake qui venait de s'éclipser qu'à Cyrus mais pourquoi pas ! Je trouve sa face à la fin plus surprise qu'elle le menace que vraiment outré ! Je m'attendais même à un sourire sadique à l'hosto sur fond de départ de Fitz ^^. Sinon côté des gladiateurs j'aime ça quand on a des story sans rapport ;) ! Bref bon retour et hâte de voir cette saison !
Un excellent retour, c'était énorme ! Ça fait plaisir de retrouver Scandal 😍 Ça ne m'étonnerait même pas que Quinn récupère la bague de la main du cadavre, ce serait bien leur genre 😛
Ce qui m'intrigue c'est le fait que Jake soit parti du QG de mellie avant que Vargas soit shooté. Et l'attitude bizarre de sa femme quand Abby lui demande où il est et qu'elle répond "no idea". Du coup je pensais que c'était Jake et non pas Cyrus. D'ailleurs on ne sait pas comment cette Jennifer sait que c'est cyrus et pourquoi elle le dit au FBI et comme par hasard le message est supprimé mais pas suffisamment pour qu'Olivia et son équipe le retrouve rapidement. Cette intrigue me plait beaucoup surtout avec Cyrus président. Vivement la suite !