×
Chargement en cours

Watch Me

9K membres

Au centième jour du mandat présidentiel de Mellie Grant, Olivia Pope prouve qu’elle est capable de gouverner le monde. Mais elle va encore devoir prendre une décision difficile afin d’éviter un incident international. Pendant ce temps, Quinn Perkins & Associés lutte pour trouver ses premiers clients.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E02 - Pressing the Flesh

Commentaires (15)

Non mais là Olivia je peux plus la voir. Elle se prends trop pour le boss.

Sabbran

Mon Dieu, où est passé la Olivia des premières saisons... (et c'est quoi ce générique cheap?)

Ade

Olivia Pope gere toujours !

Hakim1976

Je suis dans un premier temps à me dire: Liv punaise quelle insupportable arrogance !!!! Puis je réfléchis une seconde : Bon sang qu Est ce que je rêve de voir deux femmes diriger un pays !!! J'ai vraiment aimé le monologue d'Olivia à la fin Meme Si ça fait so papa pope elle est meilleure dans son cœur ... Bien sûr elle va se casser quelques temps dans tout ça c'est obligatoire ... mais Si ça pouvait être un aperçu du futur dans la réalité ^^ ( vous êtes d'accord que la réalité du prsdt des USA est l'exacte opposée de ce qu'on nous montre ! Le monde va t il changer vraiment un jour ?:D)

clo94

Quel retour ! Mais wow ! Olivia est la patronne et c'est juste génial. Alors oui, elle a ce côté arrogant et prétentieux qui donne envie de lui en coller une, mais ça lui va tellement bien parce que dans le fond, elle se la raconte mais elle a toujours raison. J'étais sûr qu'elle allait ramener le gars intact alors que tout le monde se retournait contre elle. C'est fou de voir comment son personnage a changé. Elle a tellement pris de gallon et de puissance que maintenant, si le pouvoir lui échappe un tout petit peu, elle voit rouge. Mais dans le bon sens, puisqu'au final c'est grâce à elle que la mission est un succès. Après il est évident que ça va lui jouer des tours et elle va se prendre un retour de flamme. Moi c'est Mellie qui m'a énervé durant l'épisode. Autant elle était toute mignonne au début (et elle m'a même fait de la peine quand elle a essayé de s'imposer face à l'ambassadeur qui était pas impressionné d'un poil), mais alors à partir du moment où elle a écouté Jake, elle est devenue chiante. Surtout à la fin avec son 'je me fou si ça déclenche la 3eme guerre mondiale', bien de la part d'une présidente qui au final montre des signes de complexe d'infériorité. Elle savait très bien qu'être présidente ne voulait pas dire tout décider, elle l'a bien vu avec Fitz toutes ces années où on lui disait quoi faire. Et qu'elle oublie pas qu'elle est là grâce à Olivia, parce que 1000 fois elle a voulu abandonner mais Olivia l'a convaincu de continuer. Enfin bref, la saison s'annonce géniale et j'espère qu'elle va pas être raccourcie à cause d'une énième grossesse de Kerry Washington, qui était mais MA-GNI-FI-QUE. Elle a jamais été aussi belle que dans cette épisode. Vraiment, à la seconde où on l'a vue, j'étais scotché par sa beauté.

FLRN

Retour surprenant mais en forme !

RhominOff

Olivia m’a fait rêver ! Son monologue de fin à Mellie ? Du pur bonheur pour moi ! Go girls !

Lolo0429

Waouh... Première fois que je trouve Olivia Pope insupportable ! Quelle arrogance et prétention tout au long de l'épisode : le pouvoir lui faire prendre le melon ! J'espère que les scénaristes vont la faire descendre de son piédestal parce que cette saison risque d'être chiant à regarder pour moi...

by_Lili

Olivia est la boss et écrase tout le monde mais contrairement à son père, elle refuse de tuer les innocents. Pour l’instant, elle a exactement ce qu’elle souhaite. Va falloir trouver un nouveau méchant de taille pour pimenter tout cela et la déstabiliser. Et J’espère que Fitz reviendra au bon moment.

aurelie14

Shonda mets les femmes noires au pouvoir ça fait du bien! Olivia est toujours amoureuse de Fitz c’est évident!😍

MissRachou

Waouh ! quelle claque ! on se croirait dans la 1e saison sauf qe c'est la maison blanche t pas OPA !!

LouCarter

Wouaou Olivia et le pouvoir ... Une frappe ! Excellent retour

marquise-ashlya

En fait on a quasi tous arrêté de regarder ou comment ça se passe? 😂

catarinavandertrout

Retour en fanfare. Très peur dès le début de retrouver le père qui fait ses monologues / leçons sur le pouvoir à tout le monde, mais heureusement, on ne l'a qu'une seule et unique fois. J'adore comment ils parlent des meurtres et magouilles en tout genre dans les couloirs de la Maison Blanche, de l'immeuble d'Olivia, là ou personne n'est susceptible d'entendre... Episode plutôt sympa, qui sert d'exposition pour réexpliquer les nouvelles relations entre tout le monde, mais maintenant, va falloir voir vers quoi on se dirige pour le final.

Hmcph76

Eh ben quel retour explosif ! Olivia est la boss et elle le revendique dites donc ! J'ai même été pas mal mal à l'aise tellement ils manipulent ! Ou alors j'ai trop regardé le gentil Tom Kirkman de Designated Survivor qui est son exact opposé !

Fanny88

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Marseille
Marseille
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals