×
Chargement en cours

Adventures in Babysitting

8K membres

Olivia et Mellie affirment leur pouvoir comme jamais auparavant. Pendant ce temps, Cyrus travaille sur l'approbation du Congrès pour déclarer la guerre à Bashran, et l'APQ surveille de près la nièce du président Rashad.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E06 - Vampires and Bloodsuckers

Commentaires (24)

Me parler est un privilège... pitié arrêtez ce carnage!

Sabbran

Cette histoire de B613 incorporée en saison 3 (ou 2 si je me trompe) bouffe la série depuis et c’est du grand n’importe quoi. Et la famille Pope la plus puissante du monde, c’est tellement exagéré. Olivia est détestable à se la raconter et envoyer dans la méchanceté non stop. On est très loin de l’idée originale des 2 premières saisons. Vivement la fin de cette série tirée par les cheveux depuis trop longtemps. Kerry a toujours le même jeu d’actrice ça devient inintéressant en plus du reste...

Dragoyo

Très "flippant" ce début d'épisode avec le discours d'Olivia à son père, la ressemblance est frappante, Kerry a très bien su imiter les intonations et le ton de Command. Après ça l'épisode était pas mal, surtout grâce à la touche d'humour de ses "rapportages" à maman Mellie, entre Olivia et Fitz. J'ai particulièrement adoré le speech du journaliste à la fin qui dis à Olivia que "désolé il pensait qu'elle avait des qualités humaines en plus du reste", j'ai vraiment aimé que quelqu'un la remettre à sa place, parce qu'on dirait qu'elle est imbuvable mais qu'en plus elle s'attend à ce que les gens l'aiment et l'admirent : bref cette saison Olivia mériterait des tartes (plus que d'habitude dirons nous) Par contre l'explosion à la fin était telllllement prévisible que ça m'aurait + surprise qu'ils décident de ne pas le faire.

sofia1986

Ok j’aurais du parier sur cette fin elle m’a trotté dans la tête tout le long 😯 mais bon moi j’aime bien je me demande comment finira cette série pour Olivia

clo94

Trop prévisible la fin. Ça s'est senti à 10km avec les hugs gnangnan. Ça ne s'améliore pas, vivement la fin.

gigatoaster

Wtf ce cliff !!!! Mellie et Rashad etaient mimi ensemble

Hakim1976

Pfff on va où là ?! Olivia qui demande à son père ce qu'il est devenu, parce qu'il est pathétique... Serait-elle en face d'un miroir ? Si le but était de nous faire détester Olivia, Shonda tu as réussis...

Ade

Mais tellement cette fin est prévisible on attend que ça au lieu de se coltiner leur discussion mielleuse ! Olivia au pouvoir ne me dérange pas. Mais Olivia grosse tête écrase tout le monde je suis la meilleure baise mes pieds j'aime pas ! Merci au journaliste et à Cyrus de lui tenir tête ! Melie était bien pendant quelques minutes... Pis sa libido a pris le dessus et elle se re efface derrière Olivia ! Aucune volonté...

Fanny88

J'ai passé les cinq dernières minutes à attendre que cet avion explose en coupant une probable discussion sur la parentalité de Quinn et Charlie eeeet boum

Simonstre

Le coup de l'avion qui explose était sinon on serait passé à autre chose. Par contre c'est moi où j'ai cru voir Millie passait un message avec ses yeux à Fitz? Il faudrait vraiment qu'ils comprennent qu'Olivia est devenu dangereuse.

stefakhamon

Je dois être le seul qui n'a pas vu cette fin venir parce que je m'attendais plutôt à un crash d'avion/détournement de vol. Bon, bien que j'adore la nouvelle Olivia, il est vrai qu'ils ont grossit certains traits de sa personnalité dans cet épisode, surtout quand elle parle de 'privilèges'. Le pouvoir est en train de monter encore et encore, avant d'atteindre l'implosion. Mais je pense que c'est dû non seulement à sa nouvelle position, mais aussi au fait qu'elle n'a pas toujours été au sommet. Le premier élément évident est Fitz, qui est sa faiblesse et qui lui ferait sûrement perdre tout ses moyens car sous la carapace qu'elle s'est construite, elle reste une grande romantique. Sauf que si on compte le nombre de fois où elle a été déçue (Fitz, Jake...), elle préfère éviter tout ça parce que la seule chose qu'elle pourra JAMAIS contrôler, c'est l'amour. Donc pour éviter toute rechute de ce côté, elle préfère être odieuse et distante avec les hommes. On l'a vu dans cet épisode avec Fitz et avec Jake au premier épisode de cette saison. Et même son père l'a déçue, manipulée, menacée. Elle lui rend juste la monnaie de sa pièce car faut pas oublier que lui aussi l'avait traitée comme une moins que rien par le passé. Ils se protégeront toujours l'un l'autre grâce au lien de la famille, mais n'hésiteront pas à se faire la misère, parce qu'il y a une lutte du pouvoir entre eux (et c'est jouissif de voir à quel point ça bouffe son père). Mais l'élément qui a complètement fait dérailler Olivia, c'est son kidnapping dans la saison 4. La femme sûre d'elle, pleine d'assurance et de force a été détruite lorsqu'ils ont réussit à la capturer et l'utiliser comme vulgaire appât pour les Etats-Unis. C'était plus que de la simple peur, c'était la perte de contrôle et de moyens parce que pour une fois, elle pouvait vraiment rien faire. Et je pense que c'est ce moment là qui a été un point culminant pour son personnage. Elle a pété les plombs à partir de là (le meurtre d'Andrew est un parfait exemple) et pour elle, il est hors de question qu'elle reperde le contrôle une fois. Donc pour moi, c'est 'normal' qu'elle devienne comme ça aujourd'hui. C'est juste une accumulation de tous les échecs qu'elle a vécu par le passé. Après comme je l'ai déjà dit, ça lui jouera évidemment des tours par la suite.

FLRN

Un épisode moyen... et ça s’est confirmé à la fin de l’épisode. Cette fin, je l’ai senti venir à 3km. Bien trop prévisible.

Anaellee

Je ne comprend pas pourquoi la plupart d’entre vous n’appréciez presque rien de la série et pourtant vous continuez de la regarder. Si Olivia ne passait pas du côté obscur à quoi bon? Si il n’y avait aucun soucis aucune limite de franchie à quoi sert plusieurs saisons? Il s’agit de la dernière de toute façon. Ayez au moins l’objectivité de voir que les épisodes de sont pas ennuyeux et que les acteurs jouent bien. Pour ma part j’ai trouvé l’explosion prévisible.

MissRachou

"c'est un privilège de me parler et bla bla bla et bla bla bla"... Et te baffer comme tu le mérites c'est un privilège Olivia ??? INSUPPORTABLE !!!!!!!

LaPetiteFifi

Bon moi j’adore le personnage d’Olivia en ce moment non pas parce qu’elle a raison mais parce que c’est plus interessant de voir ce côté obscur, de voir à quel point le pouvoir peut rendre mauvais qqn de bon. C’est mieux que de la voir tjs être parfaite. J’aime d’ailleurs la détester comme j’aime détester certains vilains dans d’autres séries. C’était jouissant de la voir se prendre la râteau par Curtis. Ça doit vraiment mijoter dans sa tête, comme dans la scène où elle attend Quinn. On la voit pensive. Vivement le moment où Le combat intérieur sera au sommet. Sinon pour l’avion, pendant toute la scène, je me disais non n’explose pas n’explose pas... eh bah si 😞 est-ce un coup des rebelles ou le plan caché d’Olivia ?

aurelie14

Apparemment je suis la seule mais jadore le personnage d'Olivia elle a prit le pouvoir et elle en profite je prefere largement la voir comme ça que comme dans les saisons 4 et 5 a base de je t'aime moins non plus avec Fitz

manoncheche

Idem... Le côté arrogant et prétentieux très exagéré d'Olivia depuis ce début de saison me dérange... Ce n'est plus le melon là qu'elle a pris... Est-ce pour mieux la faire tomber brutalement de son piédestal par la suite, que les scénaristes ont décidé de la montrer ainsi pour le moment ? Je l'espère en tout cas... parce que sinon pas sure de pouvoir aller au bout de toute la saison...

LadyMacLeod

Je n'ai pas aimé l'épisode tout du long. Je déteste littéralement ce qu'ils font du personnage d'Olivia. En revanche, le final de l'épisode a un peu rattrapé l'épisode entier ! Je ne m'y attendais pas

Caopo

Peut-on continuer à aimer une série si on déteste chacun des personnages ? Si Shonda Rhimes continue sur cette voie, j'aurais bientôt la réponse à cette question brûlante. J'ai toujours détesté Fitz, du premier épisode jusqu'à celui-ci, ça n'a jamais changé, et ça ne m'a jamais empêchée d'apprécier le show (j'ai juste poussé de nombreux, très nombreux soupirs d'agacement), Jake a perdu de son charme très rapidement et je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a perdu Olivia il y a un moment déjà. Mais - et ce malgré qu'Olivia soit particulièrement odieuse dans cet épisode (merci par ailleurs au petit journaliste qui la remet à sa place) - aujourd'hui c'est Mellie qui m'a mise hors de moi. Elle que j'avais toujours appréciée, parce qu'elle est tellement humaine, mais aussi forte et intelligente. Où sont passées ces qualités ? Quand elle reprend à son compte les propos ridicules d'Olivia... elle n'est plus rien, elle a été complètement vidée de sa substance. J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'elle se laisse aussi facilement manipulée et qu'elle accepte ainsi de n'avoir de président que le titre. Bref, agaçant au plus haut degré. Heureusement, Cyrus est là. Il sauve l'épisode. J'adore son acte de rébellion et sa relation avec Dean Norris.

*Messaline

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Damages
Damages
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Marseille
Marseille
House of Lies
House of Lies
Conviction
Conviction
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals