×
Chargement en cours

Over a Cliff

7K membres

Avec l’existence du B613 révélée au monde, les Gladiateurs font un ultime sacrifice afin d’arrêter Cyrus et Jake.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (31)

J'ai pas du tout aimé ce final

PrincesseVirgy

Pffffff, je suis déçu par cette fin. Trop convenue, trop lisse,elle n’a presque rien de surprenant. Et ce gros c** de Cyrus qui s’en sort comme ça ! Ah non merci ,sans façon !

komeza

Ce final de Scandal est décevant. Trop précipité, totalement irréaliste, trop convenu, trop facile. L'idée était pourtant excellente si les scénaristes étaient allez au bout de l'idée de rédemption et de justice. Là tout est gâché en 30 min et quelques tirades. On notera quand même un effort plutôt réussi de conclure la série après presque 2 saisons de non sens. La série arrive l'exploit de tout même offrir une fin presque logique à sa série et offre une dernière fois une une belle vision politique/sociétale des inégalités

PepezGeek

Nul comme la série depuis un moment avec des persos tous insupportables. Bon au moins pas de sentiment de manque pour cette série !

Lolly0608

C'est ça un final qui retombe comme un soufflé ! Jusqu'à la mort de Rosen (atroce d'ailleurs !) j'y ai cru au final explosif... Pis là c'est déclaré en crise cardiaque... Et tout s'effondre ! Tout ça pour ça... Pour juste avoir papa Pope qui nous sort une histoire somme toute ridicule et pour montrer que les blancs au pouvoir préfèrent impliquer un autre blanc que de reconnaître qu'un noir pouvait les diriger... Et Cyrus qui sort de là impuni. Ok il ne peut plus avoir la présidence, mais il reste impuni. Ils le sont tous et c'est ptête ça qui me chagrine un peu ! Mais bon c'est fini pis c'est tout !

Fanny88

Ni déçue ni bouleversée par ce final. C’était sympa de réentendre The Light qui symbolise les moments Olitz mais la scène n’avait plus la même magie intense qu’en première saison. Les dialogues étaient bien moins touchants. C’est quand même toujours ou presque toujours le point faible des séries, surtout les dramas, de perdre de leur magie au fil des saisons. Globalement j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série. Et je me rappellerai la grande qualité des premières saisons et des intrigues (des scandales à fixer), l’excellent choix des musiques et les relations fortes entre les personnages. Bye bye Olivia Pope

aurelie14

Nul. Déçue. Tellement déçue. Je pouvais plus me la voir Olivia (et sa démarche) dans ces derniers épisodes et dans ce dernier encore plus. Bon vent ! Shonda aurait pu nous faire 100x mieux.... Bref, adieu Olivia.

dudette

Nul. Déçue. Tellement déçue. Je pouvais plus me la voir Olivia (et sa démarche) dans ces derniers épisodes et dans ce dernier encore plus. Bon vent ! Shonda aurait pu nous faire 100x mieux.... Bref, adieu Olivia.

dudette

Ce sont les 2 vraies filles de KerryWashington , celles du musee ?

Hakim1976

Nul... à l'image des dernières saisons... j'ai surfé sur mon tel pendant tout l'épisode, c'est dire comme il me passionnait... Mais heureusement c'est fini, next !

angi2a

Je ne comprend pas trop les avis des gens ici... D'où ça que vous avez compris que le propos de la série était la Justice ? D'un côté des gens naissent aisés et créés des systèmes pour pérenniser leur aisance. De l'autre, on a des gens qui traversent les frontières sociales (et aussi les frontières au sens propre du terme) pour goûter ce fruit qu'ils n'ont jamais connu. Dans les deux cas, les Hommes deviennent méchants pour préserver peur intérêts, pour S'ouvrir les portes de la domination et de l'accomplissement personnelle. Et C'est là tout l'enjeu des représentations sociales. Le racisme en soi, n'est pas vraiment une question de couleur. je veux dire les noirs auraient été a la place des blancs, c'est pas ça qui aurait changé les choses. La couleur n'est que l'élément concret associé à une idée bien plus profonde... Qui tire les ficelles ? Qui commande ? Qui fait la pluie et le beau temps ? Qui sont les soumis ? Dans cette mesure, ce qui vois arrive ne dépend pas obligatoirement de qui vous êtes ou de si vous avez fait du bien ou du mal. Parce que tout le monde fait du mal. Mais ce qui nous arrive dépend aussi de notre place dans la société... Ce n'est pas la Justice. Ce sont les lois que les hommes dans leur soif de conquêtes et de reconnaissance ont créé. Un peu comme des enfants qui se discutent pour des jouets qu'ils n'ont pas payés. les êtres humains se discutent une place sous ce soleil... qu'ils n'ont pas créer. Chacun ayant décider que cette terre est à lui, que ce pays est le sien. Pourquoi ? bah parce que... comprendra qui pourra.

yoann63

Ce series finale a été des plus décevant de mon point de vue. A commencer par la mort stupide de David (accepter un verre, non simplement accepter de voir Cyrus seul est pas du tout logique en de pareilles circonstances) et clairement suspecte vu l'enquête actuelle et le suicide de Menken. Il est retrouvé mort chez Cyrus et c'est normal ?? Mort naturelle sans aucune interrogation ?? Jake qui prend tout... C'est navrant. Ils ont tous fait des choses affreuses et méritaient une punition. Le seul qui était vraiment bon est mort. Et Cyrus a rien, il demissione juste ?? C'est quoi cette version du 'happy ending' ? Selon moi cette saison était mauvaise mais ce final... C'est pire encore. Il m'a déçu dans tous ses aspects.

grogi

Déçue comme la plupart. Trop rapide. Mal emboîté... incohérent... mort non nécessaire de David ... et je dois être la seule à avoir un peu de peine pour Jack... il avait pris le chemin du repenti, contrairement à Cyrus... mais c’est lui qui plonge de la falaise !

myscene

final decevant comme la serie qui apres 4 tres bonnes saisons s'est desagregee peu a peu

bolivar70

J’ai apprécié le final dans l’ensemble mais j’aurais vraiment voulu voir Cyrus plongé avec Jake.

lucilm54

D’une part, je suis heureuse que la série touche à sa fin (il était temps) mais d’autre part, ça va me manquer de plus avoir cette série chaque année. Par contre, sachant d’avance que c’était la dernière saison, je m’attendais à une saison ouffissime et au final elle était juste passable quoi... Le gros hic de la fin c’est la mort de David (nan mais jme suis dit, d’où il accepte un verre de Cyrus quoi!!!), le laisser-passer de Cyrus (nan mais le mec a fait tous les trucs immondes possibles et il s’en tire avec une lettre de démission!!) et la tirade « je suis le sauveur des Etats-Unis » de Rowan (!!!). Scandal restera malgré tout dans mon top 10 (jusqu’à ce qu’une nouvelle série la détrône 😂). Mais bon, merci quand même Shonda car elle a quand même réalisé un petit bijou et m’a permis de revoir Kerry 😍

Melu91

La mort de David était malheureusement inévitable même si il est vraiment con d'avoir accepté le verre de Cyrus. Cyrus qui au final s'en sort tout comme Rowan. Un grand n'importe quoi. Voir seulement Jake finir en prison est décevant tout comme j'aurai aimé voir Cyrus mourir. Cette fin de saison est pas top car elle ne fait pas vraiment fin de série. Mais comme toutes les séries que je regarde, les fins sont toujours décevant donc je ne suis guère surprise. Je ne regrette cependant pas d'avoir regardé cette série car elle était dans l'ensemble excellente .

stefakhamon

Comme à peu près tout le monde, j'ai trouvé ce final décevant... La mort de David n'était pas nécessaire. D'ailleurs, Cyrus aurait dû être inculpé pour meurtre car il y a quand même une différence entre une mort par asphyxie et une crise cardiaque. Une simple autopsie aurait suffit à le prouver....mais non c'est Scandal donc si on dit qu'il a eu une crise cardiaque eh bien c'est tout, personne ne se pose de questions.... Le portrait final d'Olivia était certes magnifique, mais totalement hors propos et incohérent. Elle est sensée arrêter la politique... J'espère que cette fin n'est pas le signe d'un reboot de la série dans quelques années... Bref, une série que j'ai adoré au début mais qui s'est enfoncée petit à petit. Je suis contente d'en avoir fini avec elle. Au revoir Scandal.

LaPetiteFifi

Ce series finale porte bien son nom : "Over a cliff". Sauf qu'ils ne sont pas resté au dessus de cette falaise... Ils complètement sauté. Je ne regrette pas la fin de la série quand je vois que Shonda Rhimes a préférée proliférer une énième fois ses opinions politiques et sa haine de la société américaine au lieu d'offrir à ses fans une fin cohérente et crédible. 7 saisons pour au final voir ça ? Pour le coup c'est un pur SCANDALE.

VinsRo

Un sentiment d'inachevé pour moi, je trouve que tout s'est passé trop rapidement. En tout cas, j'ai bien aimé cette série dans l'ensemble, Kerry Washington a quand même trop la classe, et je suis une fan inconditionnelle d'Olifitz !

niania

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Damages
Damages
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Marseille
Marseille
House of Lies
House of Lies
Conviction
Conviction
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals