Dans le dernier épisode de cette saison, alors que Riley est aux mains de Whispers, la survie des sensitifs repose plus que jamais sur l'ensemble de leurs dons.
Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.
L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.
Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.
Commentaires (87)
Quelle merveilleuse première saison, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à la regarder
Et un petit Sigur Ros pour finir, magnifique, en Islande c'était un passage obligé!
Pas très convaincu Les 2/3 derniers épisodes étaient plus accrocheurs mais c'est toujours pas ça. Visuellement y'a rien à dire, les plans sont magnifiques 90% du temps, mais les ralentis aident pas mal, et d'ailleurs ils en abusent beaucoup trop, ce qui au final pèse sur la réalisation qui n'en avait pas besoin. Du coup ça passe surtout pour une facilité scénaristique pour gagner du temps. De même, on est d'accord les ralentis c'est stylé, ça rend presque tout badass, mais utilisé à outrance comme là, ça donne un côté trés kitch à l'ensemble qui est mal maîtrisé. En effet comme la série joue déjà beaucoup sur les clichés, on a du mal à savoir si elle se veut sérieuse ou déconnante, mais ce qui est sûr c'est qu'ils n'arrivent pas à concilier les deux. Bref la série semble peiner à trouver son style alors que peu importe celui qu'elle choisirait, elle s'en sortirait pour peu qu'elle le fasse ce choix.
Pas vraiment convaincu par cette fin mais bon dans l’ensemble c’était plutôt pas mal tout ça. Il a fallu passer les 3 premiers épisodes qui pour moi étaient bof bof. Mais cette mise en place était nécessaire et le reste de la saison était haletant avec quelques passages à couper le souffle. M’en vais enchaîner la S2 du coup ;)
Beaucoup d'action et pas le temps de réfléchir : du coup, bien que ce soit improbable, tout passe crème dans ce dernier épisode qui en met plein la vue. Les scènes précédemment entrevues dans le grand froid islandais prennent tout leur sens, tous les protagonistes sont utilisés avec pertinence (ce qui montre bien quand même que deux d'entre eux, l'acteur et Van Damme, ne servent pas à grand-chose...) et la fin fonctionne - on se demande comment se passera la saison 2 (et s'ils parviendront à se renouveller parce qu'en une saison, ça fait déjà deux fois qu'ils libèrent quelqu'un d'un hôpital... C'est impressionnant mais ça semble déjà tourner en rond...).
Il s'agit de l'un des plus beaux episodes qui m'ait été donné de voir toutes séries confondues, c'est grandiose, rééllement...
Pfiouuu alors sur cet épisode en particulier : Lito m'a tué hahaha ! J'avoue avoir été choquée par Wolfie, d'abord pour le meurtre de son père alors qu'il est vraiment jeune, mais surtout par la façon dont il tue son oncle !! Kala était ouf sinon ! Par contre je suis un peu dubitative sur certains points de l'histoire de Riley et son accident. C'est étonnant par exemple de prendre le volant par un temps pareil, il aurait été plus sûr d'accoucher chez elle. Étonnant aussi qu'elle n'ait pas de téléphone portable. Sinon, soyons honnêtes, je l'ai trouvé un poil relou sur la fin, même si son traumatisme est bien sûr compréhensible et que les drogues ont pu l'accentuer. Ah et aussi je ne fais pas du tout confiance à cette Ysra, elle est vraiment insensible. Bref sinon j'ai vraiment été conquise par cette série, je la trouve absolument génial, en pas 3 épisodes je m'étais déjà attachée à chacun des personnages ! J'ai vu qu'il n'y a pas encore de date de sortie pour la deuxième saison mais dieu que j'ai hâte ! J'espère qu'ils ne vont pas devoir garder Will sous drogues ad vitam eternam...
décidément ils aiment bien les accouchements... Sinon, quel épisode ! Une véritable apothéose ! Super du début à la fin, premièrement on comprend mieux ce qui en est avec Jonas et pourquoi il coopérait : parce qu'il n'avait pas le choix, tout simplement... C'est absolument génial de voir tout ce que l'on peut faire avec les compétences de chacun ! Une magnifique solidarité, les scènes étaient toutes pleines d'action ou d'émotions, puis le meilleur pour la fin comme on dit, avec la splendide chanson de Sigur Rós, la vue sur l'océan...que de frissons ! Vraiment, ce moment sur lequel on termine n'aurait pas pu être mieux réalisé, pas de chanson mieux choisie... Ça m'a emportée, littéralement. Du coup je n'arrête pas de l'écouter maintenant, merci ha ! Ooooh dites, maintenant qu'elle a sa place dans mes séries favorites, je suis dégoûtée de ne pas avoir la suite ! Très contente de cette série. Au début j'étais très mitigée (comme la plupart je suppose ?) et au fur et à mesure tout prend forme, vie. L'action, l'intrigue, les personnages, l'ambiance : tout. Une découverte que je ne regrette pas
je n'ai qu'un mot pour tous les épisodes: WOW !
un peu deçu par ce final mais le reste de la saison fut EXCELLENT et j'oublierais po l'episode 10... je serais au rdv pour la saison 2,c'est sur!! :)
Magnifique
Juste excellent ce dernier épisode et cette série est juste énorme. J'ai vraiment accrochée dés le début alors que la série ne me tentait pas plus que sa. Je regrette pas du tout. Je suis même dégoûtée d'avoir fini la saison 1, l'attente va être longue pffff. Pauvre Will qui ne peut être éveillée et la scène qui m'a grave marquée c'est l'accouchement de Riley. Série de dingue et casting de dingue
Très bon final, j'adore définitivement cette série ! Il me tarde de voir d'avantage de scènes comme Lito/Wolfgang (E10), ou encore les 8 d'un coup dans cet épisode. Vivement la saison 2, pour découvrir enfin qui sont ceux qui les traquent!
Super final. J'ai finalement bcp aimé cette 1ere saison même si j'ai été qq peu decontenancé par le pilote. Vivement une suite !
Excellent final, excellente série. Terminer sur du Sigur Ros c'était juste énorme. Hâte de les retrouver pour une saison 2 et voir comment Will va s'en sortir.
Will doit se shooter à vie donc du coup ? Tres beau final
Excellente fin pour une première saison excellente. Cette série est intense, rafraîchissante et tellement originale. J'adore le personnages et ce qu'ils partagent et comment ils partagent. Très bien réalisée, mise en scène d'exception et puis les acteurs sont tous très bons. La diversité des personnages et même des personnage secondaires qui sont aussi bien exploités font de cette série un petit bijou, j'ai très très hâte de voir la saison 2 :)
incroyable
Série au top je regrette pas de l avoir commencé, ça va être dur d attendre la saison 2 ! Pauvre Will quand même nooonnn :/
Le fait que les sensates soient tous requisionnés pour leurs aptitudes pour sauver Riley est excellent! Dommage que l'episode et surtt le mechant soient un peu ratés! Mais tres bonne saison qui a pris son temps a poser des bases solides, et tant choses a devellopper dans la saison 2!! Finalement, a part Will et Riley, personne ne s'est vraiment rencontré... Mais la team Nomi/Will etait tres bonne!