Will s'épuise à essayer de retourner les sens de Whispers contre lui pour le retrouver. Nomi et Amanita remontent sa piste au travers des recherches qu'il a menées plus jeune sur l'homo sensorium. Lito et Capheus doivent affronter les changements respectifs dans leur notoriété.
Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.
L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.
Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.
Commentaires (38)
Will a plongé dans cet épisode, le gars avait une peur bleue Que quelqu'un fasse sortir le pobi de Sun de prison, les gens
Un concept hyper intéréssant, une saison beaucoup plus dans l'action que la précédente... Mais je me dis que comme par hasard dans le cercle y'a une experte en kung fu, une hackeuse qui ferait passer Elliot de Mr Robot pour mes parents, le meilleur flic du monde.... C est pas crédible genre avec 2 hackers aux USA ils peuvent faire tout et n'importe quoi et basiquement être des Dieux.... C'est dommage cette paresse fait que certains passages sont nanardesques et totalement pas crédibles alors que derrière le fond est ultra intéréssant :/
Encore un excellent épisode !
Wow!
Pourquoi j'ai mis autant de temps à regarder cette série !? La réalisation est top, les histoires bien menées, les personnages attachants.. On voit qu'ils ont trouvé un vrai équilibre entre eux, une cohésion ! Seul bémol pour moi, le changement d'acteur pour Capheus, je n'arrive pas à accrocher
Tu fais du speedwatching @Cellophane ? :p
La saison contine d’avancer, très tanquillement dans les révélations, mais c’est toujours tellement bien fait ! L’évasion, la découverte de Whispers, la cohérence et l’adhésion de tout le groupe… Une magnifique réalisation !
Je ne me souviens plus d'ou sort Sara?
Très fort cet épisode, il remet les choses en place et relance la série. Vraiment très bon !
Cet épisode relance mon intérêt après cet épisode de Noël un peu nul.
Wow wow wow !
Bien bien lourd
Nan, franchement rien à redire à cet épisode! Je sais qu'il y a eu un changement d'acteur, et qu'une des show-runneuses a quitté le bateau en cours de route mais la qualité est toujours exceptionnelle pour cet épisode! *-* L'esthétique des scènes est magnifique, l'enchaînement et l’emboîtement des intrigues et des scènes est super bien calculé, et évidemment, y'a de plus en plus de tensions et de rapidité dans l'intrigue au fur et à mesure qu'on avance dans l'épisode (avec le point culminant à la fin, quand il retrouve ce crétin à Londres! :p). En plus, ils ont développé (en un seul épisode de reprise) de nouvelles intrigues pour chaque personnage, tout en ne négligeant pas les clins d’œil au passé, et évidemment l'intrigue principale et le mystère principal! (aa) Bref, j'ai trois autres épisodes qui m'attendent (et encore six autres à télécharger! :p), je crois qu'ils ne me feront pas le week-end! X)
Tres très bonne reprise et quelle fin!!
Épisode passionnant !! :D L'intrigue rondement mené nous invite dans une seconde saison très prometteuse ! Quelques longueurs a noté cependant dans la deuxième moitié de l'épisode... j'espère que ça ne se reproduira pas trop !
Bon, je n'accroche pas au nouvel acteur de Capheüs, ce n'est pas très grave qu'il ne ressemble absolument pas à l'ancien (même si passer du type plutôt dans la moyenne à un géant musculeux, ça choque un peu), le problème pour moi c'est surtout que l'impression qu'il dégage ne colle plus au personnage. L'acteur précédent dégageait naturellement son optimisme sur un visage ouvert, celui-ci est beaucoup plus fermé, sourit beaucoup moins. Mais bon, j'imagine que je finirai par m'habituer. A part ça ce début de saison est parfait. J'avais peur que l'intrigue tire en longueur mais pas du tout, chaque moment était intéressant et la fin... un pur délice, c'était tellement jubilatoire, épique, prenant.
Mais Le père de Rajan n'était pas mort ?
Dire que j'ai aimé cet épisode est en deçà de la réalité, franchement ! Je ne sais pas comment les scénaristes et les show runners de cette série font mais les épisodes sont vraiment d'une qualité incroyable, moi qui avait peur que la nouvelle saison perde un peu de son souffle, quelle grossière erreur ! J'espère vraiment que ça va continuer sur cette lancée.
God, cette série est tellement parfaite... Pas déçue de ce retour, l'attente valait totalement le coup !! Je ne vais pas la binge-watcher, je vais essayer de la faire durer quelques jours, histoire de ne pas être en manque trop vite ;) « You think you’re hunting us ? We’re coming for you. »
Toujours aussi superbe cette série ... avec un avant goût en décembre 2016 d'un pré épisode tout autant magnifique