La mort de Jonas traverse tout le cercle. Bug apporte la solution qui permettrait à Nomi de retrouver une certaine liberté. Kala se sent insatisfaite dans sa vie qui semble pourtant idéale au regard des tensions dans son pays. Capheus et Lito considèrent la possibilité de devenir des icônes. Sun s'est réfugiée chez son ancien professeur de taekwondo et prépare sa revanche.
Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.
L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.
Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.
Commentaires (18)
Guest-star
Encore un excellent épisode ! Enorme le clin d'oeil à V for Vendetta !
mdr le cinéma, dans le genre discret de parler dans un ciné c'est parfait mdr ! bon cela dit j'ai jamais vu un ciné où on applaudit à chaque scène. j'ai bien aimé l'idée d'impliquer les Anonymous. Et enfin on revient à l'histoire des médicaments avec Kala (ce qui depuis le milieu de la saison 1 les relie tous à mon humble avis, d'ailleurs l'indien homme d'affaires venait d'un séjour à Séoul la dernière fois qu'il ait apparu.)
Bug ce personnage est vraiment excellent quand même !
Je ne regarde pas assez régulièrement, du coup, je suis un peu paumé dans ce grand complot, les cercles, tout ça. Mais force est de constater que si l’épisode sait toujours jouer la carte de l’esthétique avec talent, les histoires ne progressent pas toutes à la même vitesse ni avec le même intérêt… Sun, par exemple, part de chez la personne qui l’hébergeait. Tadaaaaa. Voilà à peu près tout. Lito avoue être homo… Bon, ça traîne depuis deux ou trois épisodes, aucune nouveauté… Si ça avance un poil pour Capheus ou Riley, c’est lent et laborieux. Cela dit, l’esthétisme sauve de tout et si on n’apprend pas grand-chose dans l’épisode, au moins y a-t-il de jolis passages…
Très bon et j'aime bien le fait que les personnages vont s'ouvrir à d'autres cercles...
Pas bien compris l'intérêt de faire un concert mais... Syvester McCoy quoi ! Je ne l'avais pas vu venir celui là !
putain que c'était long ,chiant, de +en+ mievre, ca me broute leur ralentis,leurs envolées musicale, mielleux a souhait (le sommet c'est quand même le baisé des 2 homos au ralenti entouré de confettis youuhhou) bref naze, je vais avoir du mal a terminer la série
Le masque de Guy Fawkes de l'Anonymous, qui nous fait en plus une tirade d'alitération en V, est un gros clin d'œil à V for Vendeta dont le scénario avait été écrit justement par les Wachowski et realisé McTeigue Bien joué sinon ! Distribuer les cachets pendant le concert était une excellente manœuvre.
Ep parfait
Putain, cette bouffée d'émotions finales... Le moment dans le club, la chanson 4 Non Blondes : juste parfait acer du gouvernement.
J'adore les deux grands clins d'oeil, l'un à What's Up la chanson qui représente Sense8 par excellence et le hacktivist anonymous au masque de Guy Fawkes, sachant que ce fameux masque est porté par V dans le film fait par les Wachowskis "V pour Vendetta".
La fin est juste géniale et l'épisode toujours aussi parfait, je ne sais pas quoi dire de plus ^^!
La chanson!!!! Cette saison est d'une telle qualité que ça en valait la peine d'attendre 2 ans
https://youtu.be/FeGq48uNrLc C'était obligé !
La scène de fin est magnifique, c''est d'ailleurs la réussite principale de cette série, l'interaction entre les sensates, et puis ce clin d’œil à la chanson des 4 Non Blondes, l'une des scènes les plus mémorables de la 1ère saison.