×
Chargement en cours

Milk

4K membres

Persuadée qu'Amma court un grand danger, Camille n’hésite pas à risquer sa propre vie pour voler à son secours. Elle s'approche peu à peu de la vérité concernant les meurtres mystérieux de Wind Gap.

L'avis de BetaSeries
La Linea della Palma : l'enquête suisse-italienne

Présentée en compétition au Geneva International Film Festival (GIFF) cette année, où les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première internationale, la nouvelle série de Fulvio Bernasconi tisse un lien fascinant entre art, mémoire et héritage moral. Coproduite par RSI, Hugofilm Features et ARTE, La Linea della Palma (littéralement La ligne du palmier) s’ouvre sur une découverte macabre : le corps d’un homme, disparu depuis des décennies, est retrouvé au moment même où un journaliste d’art exhume les zones d’ombre entourant la disparition du tableau du Caravage La Nativité avec saint François et saint Laurent.
Au croisement de ces deux mystères se trouve Anna, journaliste tessinoise dont la vie est bouleversée par ce retour du passé. Ce qu’elle croyait être une enquête sur un vol d’art se transforme peu à peu en quête de vérité sur sa propre histoire.

Au cœur du récit, Anna, interprétée par Gaia Messerklinger, journaliste solitaire dont la vie bascule lorsqu’on retrouve le corps de son père, disparu depuis des décennies. Ce coup de fil inattendu agit comme une onde de choc.
« À partir de ce moment-là, il y a un avant et un après, » explique l’actrice. « Anna découvre que tout ce qu’elle croyait savoir sur son passé était faux. Elle a grandi en pensant que son père l’avait abandonnée. Et soudain, elle comprend que la vérité est bien plus complexe et bien plus douloureuse. »

C’est cette réécriture de soi, cette bascule entre mensonge familial et quête identitaire, qui donne toute sa densité à la série. Journaliste passionnée, Anna se définit par une éthique inflexible : « Pour elle, la vérité est plus importante que tout le reste, » confie Gaia Messerklinger. « Même si cela détruit les certitudes, même si cela fait mal. »

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (48)

Ouais, ben c’est bien long pour ce que c’est… 8 épisodes sous prétexte d’articles à écrire dont on se fiche, autour de meurtres qui ne sont pas super important pendant 7 épisodes vu qu’on s’intéresse surtout aux relations entre Camille et sa mère, sa sœur, le flic, son boss… Même pas ému par ce final dont je n’ai pas bien saisi le but – Camille revient, sait tout ce que fait Adora, mais pour sauver Ama, elle ne trouve rien de mieux que d’accepter de boire le flacon bleu pour envoyer sa sœur en mauvais état chercher du secours ?? Même le rebondissement final ne m’a pas franchement touché… Une belle réalisation mais un scénario trop touffu pour l’intérêt qu’il offre.

Cellophane

wow! je ne pense pas car sa mere et sa demi soeur voient bien ces marques notamment qd elle sort de la cabine d'essayage....la aussi, je pense qu'il y a une incohérence...

blinke

et les scarifications dans son dos! quelqu'un peut m'expliquer comment elle peut se faire ca dans le dos ???? quelqu'un lui a fait... mais qui ????

blinke

Mouaaai..je trouve que la résolution des meutres,procès etc sont expédiés à la va comme j'te pousse,et cette ultime scène,WTF??!???? Que faut-il y comprendre? que ce serait Amma la véritable coupable,et que Adora se serait laisser accuser et condamner pour sauver sa fille chérie?? SÉRIEUSEMENT ???? nimp'...

triistan

J’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose, j’avais l’impression qu’il y avait une autre fille morte autre que Marian et les deux petites, que Camille avait découverte dans la cabane parce que dans un épisode l’infirmière dit au policier d’aller à l’hôpital mais de pas demander pour Marian mais pour l’autre fille... en plus on ne sait pas ce qu’il s’est passé dans cette cabane ni pourquoi il y a toutes ces photos à moins que c’est moi qui comprend ne comprend pas...

koalaa

Excellent dernier épisode. Des acteurs au top et une réalisation brillante de Jean-Marc Vallée - pas sûr cependant que celle-ci convienne bien au format série / épisodes... Un film aurait été plus judicieux, à mon avis.

JMB

Certes, une fois la chute révélée, on se retourne, et on voit bien qu'Amma est une perverse manipulatrice. Il y avait bcp d'indices. Par contre, il y 3 personnes dans la maison.. Alors, oui, Adora a tué sa fille et empoisonné les 2 autres.. Mais trouver les pinces ne la désigne pas comme la meurtrière des autres. Ils auraient pu suspecter les 3. Comme avec la tâche, les policiers ont utilisé l'indice pour désigner leur suspect en omettant les autres hypothèses. Et ce biais de confirmation est un peu flagrant. Sinon, l'ensemble de la série est plutôt bon. Jusqu'au repas, je me suis fait piéger par le happy end..

jon33210

Alors la je suis complètement choquée de cette fin. C'est donc Amma la psychopathe meurtrière! La mère avait un grain en moins de rendre malade ses filles mais par contre je l'ai pas vu venir et je ne savais pas qu'ils y avaient des images après chaque épisode. Complètement déjantée cette série wow j'ai pas de mots.

Siham2910

Grosse grosse claque cette série. Superbe réalisation, jeux d'acteurs, intrigue... 5/5

blister_hck

merci Maretoh!! effectivement j'étais passé à côté des images pendant et après le générique! sinon beaucoup aimé la série, la réalisation est au top. J'avais vu venir la mère et Amma qui dès le départ tu sens bien qu'elle a quelque chose de pas sain.. Patricia Clackson est juste dingue en Adora et pour le coup j'ai beaucoup aimé aussi Amy Adams.

_Kalinda_

J'avais vu le coup du "Münchhausen by proxy" depuis tellement de temps (épisode 3) que j'en avais complètement oublié de suspecter la petite soeur, qui était pourtant bien chelou... C'est pas mal mais bien moins réussi que Big Little Lies.

50kuai

quelle claque cette série et incroyable Amy adam

dedelamalice

Un peu déçue du final. On comparait déjà cette série à la 1ère saison de True détective mais on en est loin ! Néanmoins j'ai beaucoup aimé 👍

eb51

La fin est tout de même suprenante, mais plein de chose sont il me semble maché, je ne sais pas pourquoi j'ai limpression d'avoir raté un truc de fou et plein d'infos alors que j'avais les yeux grands ouverts!! Il me manque plein d'explications. Du genre pourquoi le père qui semble aimer Amma ne fait pas plus attention avec le sirop. La tache de sang sous le lit c'est Amma du coup ? Pourquoi l'épisode s'appelle milk? Qui a arraché les dents, il me semblait qu'il fallait de la force? et être folle à 3 pourquoi pas dans ce village pommé mais quand même c'est un peu gros d'avoir à 3 la folie des dents...même si c'est sûr c'est elle la meneuse. pourquoi la copine avait écrit sur son doigt "call mama", est ce que c'est pour rappeler ce que se fait Camille. C'est une bonne série avec un bon twist, mais je reste sur ma faim.

mayami

Twist assez prévisible, dommage... Sinon ça se laisse regarder, ça va bien pour une série courte estivale, même si 6 épisodes auraient suffi

agartha

oh la vache 😲😲😲

brocoliouchoux

Excellent final, avec un twist que j'attendais ! j'ai été surprise par la fin, et elle ne s'arrête pas là puisque sa nouvelle amie semble avoir aussi été tué. La mère est tout de même responsable de la mort d'une de ses filles et les droguent comme si c'était normale. La série en elle même était un peu lente et l'enquête était finalement peu importante.

Lolly0608

Quelle claque!

scheinen

Je suis mitigé sur la globalité de cette série. Réalisation génialissime (Vallée), le gros point fort de la série. Je reste sur ma faim au niveau du scénario, je trouve la ficelle trop grosse. Et j'ai aussi quelques réserves sur Amy Adams. J'attendais beaucoup d'elle, et elle ne m'a pas bluffé. Globalement Sharp Objects est une bonne série.

Awle

Quelle claque.... je ne m’y attendais absolument pas (quoiqu’avec du recul c’est vrai que ca fait sens). Cette mini-série est un pur chef d’oeuvre de bout en bout. Les actrices délivrent des performances phénoménales et la réalisation est irréprochable. La perle de l’année, j’espère qu’ils vont rafler tous les prix.

YOUTHLY

Séries similaires (24)

Wayward
Wayward
We Were Liars
We Were Liars
Monster (2022)
Monster (2022)
MINDHUNTER
MINDHUNTER
True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Yellowjackets
Yellowjackets
Big Little Lies
Big Little Lies
The Sinner
The Sinner
Bates Motel
Bates Motel
Broadchurch
Broadchurch
Top of the Lake
Top of the Lake
Under the Banner of Heaven
Under the Banner of Heaven
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Echoes
Echoes
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
The Lost Flowers of Alice Hart
The Lost Flowers of Alice Hart
La Mante
La Mante
Burden of Truth
Burden of Truth
Thirteen
Thirteen
The Fix
The Fix
Secrets & Lies
Secrets & Lies