×
Chargement en cours

Everyone

19K membres

Grace et Rich ont décidé de se marier. Ils partent avec la bande sans en parler aux parents de Grace. Manque de chance, le van d’Alo, qui devait les amener tous à l’église, tombe en panne. Les mariés trouvent un véhicule, mais pour les autres, ce sera randonnée dans les bois.

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - Everyone

Épisodes (8)

Saison 5

Commentaires (13)

Mouais… En guise de final, on a des scènes anecdotiques, oh là là, il se fait couper les cheveux, rhoooo, ils volent une bouteille de champ’ (qu’on ne sait même pas ce qu’elle devient à la fin), ils marchent dans les bois… Voilà voilà… L’épisode aurait pu être sympa avec ce mariage, il aurait pu être drôle, loufoque, tragique avec les parents qui arrivent… Mais il manque cruellement d’intensité. Les scènes semblent se dérouler sans réelle conviction et encore moins de conséquence. Les parents viennent simplement pour repartir, le mariage ne sert à rien. Franky veut ne veut pas ne veut plus reveut… Bref, ce dernier épisode de saison fait l’effet d’un pétard mouillé.

Cellophane

Scénario un peu trop "plat" pour cette saison à mon goût, cependant j'aime beaucoup les derniers épisodes et particulièrement le dernier, saison vraiment sympathique mais un peu sage pour Skins.

Ultracorpulence

c'est vrai que les personnages sont moins profond que j'aurais aimé mais le dernier épisode était sympa et puis ils restent encore un an avec eux!! Hâte de voir la suite... SNIFFFF dans un an!!!!

iceberg00

Vraiment vraiment déçu par cette nouvelle saison/génération... J'ai trouvé qu'il n'y avait aucune homogénéité dans le groupe, à aucun moment on arrive à comprendre ce qui fait qu'ils sont amis, la temporalité est absurde et les comportements des adultes sont totalement délirants. Après une deuxième génération qui m'avait coupé le souffle par la puissance des sentiments exprimés je trouve que la série n'a pas su se renouveler ce qui avec un concept aussi simple et aussi peu d'épisodes par saison était difficile je l'admets. Bon la bande-son est toujours incroyable et ça y a que les anglais pour savoir faire ça. Fallait pas m'enlever Naomi et Emily !

boulette

Magnifiques chansons tout le long de l'épisode. Globalement très bonne saison. Très différentes des 4 premières, il est vrai. Skins s'assagit, on dirait. Mais cette série reste d'une qualité incroyable, et je suis surprise à chaque fois en découvrant les nouvelles générations. les scénaristes nous trouvent toujours des personnages hauts en couleur, avec une personnalité bien ancré, et mine de rien, on s'y attache. Voilà, c'est un peu avec le cœur serré que je termine cette saison. Vivement l'année prochaine.

pinkmaul

le site skins france propose tout les musiques de toutes les saisons!

flomontpel

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver toutes les musiques de cet épisodes s'il vous plait? Merci(au cas ou;)

Barbite

Mon dieu, mais il ne s'est rien passé. Que de la surface...

JF

Adoré!! La BO était dingue :D J'aime la nouvelle coiffure aussi ^^

Chrissy

Saison compliquée. Des personnages qui ne sont pas assez exploités car pourtant ils sont intéressant (Franky, la fille garçon manqué, Nick le sportif timide qui rêve d'être populaire et qui en profite, Mini la fille populaire qui fait ce qu'elle veut etc..) Ca été trop calme par rapport a la saison 1 et 3 et une histoire de fond un peu trop baclé (je trouvais que c'était plus prenant dans la saison 1 et 3 avec les triangles amoureux). Comme Skins nous avais habituer a une première saison de génération un peu fêtarde et une deuxième plus sombre j'espère que la l'inverse se produira puisqu'au final elle est pas vraiment drôle cette saison (Sauf Alo qui m'a bien fais rire)

Aleksei

Les 2 premiers épisodes présageaient quelque chose de sympa pour cette saison mais je suis assez déçu au final. La plupart des personnages sont traités avec un manque de profondeur certain et on n'arrive pas à ressentir ce que les acteurs essaient de faire passer (Liv, Alo, Nick, Matty). Saison peu marquante et j'aimerais autant qu'ils se passent de ces personnages pour la saison suivante.

demainlespoulpes

Dernier episode qui résume bien la saison entiere tres calme meme plat, il manqué a chaque épisode le petit truc pour dire putain c'était bien!! mais sinon la nouvell generation d'acteur est pas mal. Maintenant ils nous restent 1 an patienter :) courage les amis!!

flomontpel

Dis donc, ça change une saison de Skins qui se finit à peu près bien ! C'était pas mal, vraiment. Saison globalement sympathique, j'aime bien la nouvelle génération.

Rorylistenstomusic

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Gossip Girl
Gossip Girl
Euphoria
Euphoria
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Californication
Californication
Skam France
Skam France
Dawson
Dawson
Easy
Easy
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Girls
Girls
Dare Me
Dare Me
Shameless
Shameless
This is England '86
This is England '86
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Skam
Skam
Hellcats
Hellcats
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
Clique
Clique
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
Glue
Glue
6teen
6teen
Sugar Rush
Sugar Rush
Slide
Slide
Recovery Road
Recovery Road
Beaver Falls
Beaver Falls
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais