×
Chargement en cours

Rich

18K membres

Le père de Grace, qui considère le groupe comme responsable de ce qui arrive à sa fille, interdit à Rich de venir la voir à l'hôpital. Mais le jeune homme parvient à déjouer la sécurité et fait irruption dans la chambre de sa petite amie. Il découvre alors qu'elle a été transférée dans un autre hôpital à Zurich...

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E03 - Alex
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (26)

Cette sixième saison semble vouloir se démarquer par une marque de fabrique : la fin des épisodes est intéressante mais pour y parvenir, on a droit à 35 minutes longues et sans grand intérêt. Celui-ci n’échappe donc pas à la règle : la fin est assez prenante mais tout ce qui précède est assez redondant, long, et sonne un poil factice, comme s’ils avaient une idée de 5 minutes qu’ils étiraient sur plus d’une demi-heure…

Cellophane

C'est super. Intéressant et ça rajoute de la profondeur aux personnages qui en ont besoin. Grâce je l'avais vu venir malheureusement...

*deanwinchester

Les salops, il sont osé !

daquad

Un superbe épisode où on retrouve bien l'esprit de "skins", ça fait du bien.

LonelyMountain_

Moi j'adore cette génération ! et encore pluscette episode! Je voit que tous le monde critique cette génération , bien sûr qu'elle n'est plis aussi trache que dans les saisons 1a4 mais elle tiens la route, mes préférées sont Alo et Rich of course!

luciervs

La mort de Grace était d'une bêtise sans nom, au même titre que celle de Freddie dans la saison 4. Skins tue l'un de ses personnages principaux toutes les deux saisons...pourquoi ? Quel est l'intérêt de reprendre ce schéma à chaque fois ? Juste histoire de faire du trash ? Faire monter les audiences ? La série est tombée dans un piège qu'elle s'est tendue elle-même en nous ressortant toujours des histoires tragiques à souhait et en virant dans la surenchère totale...ça m'exaspère. La série est devenue une caricature d'elle-même. La mort de Chris dans la première génération, j'avais trouvé que c'était très bien amené et très bien écrit. On nous avait parlé de la maladie de son frère, le personnage menait une vie d'excès, le faire disparaître était émouvant et somme toute assez logique. Mais alors Freddie et Grace ça tombe complètement comme un cheveu sur la soupe et pire encore...c'est totalement gratuit. Freddie massacré à coup de batte de baseball par un psy, j'en étais tombé de ma chaise, on ne pouvait pas écrire quelque chose de plus trash et gratuit. Terminer la deuxième génération sur un fait divers était complètement incompréhensible. Et hop, rebelote dans la saison 6, accident de voiture, mort de Grace (tellement gentille et attachante en plus)...c'est vraiment de la facilité. Non mais franchement, on dirait que dans cette série, voir un groupe d'ados enterrer l'un des siens c'est la norme, y a rien de plus naturel. Très content que cette série se termine et s'ils s'amusent à dézinguer quelqu'un dans la saison 7, il y a plutôt intérêt à ce que ce soit justifié.

Brice

C'est un episode plutôt émouvant, après c'est sûr que ça ne plaît pas a tout le monde. En tout cas c'est un des rares épisodes sur lesquels j'ai pleurer ( dans Skins Of course ).

Lovely_Swag

C'était un épisode comme celui-ci qu'il fallait pour retrouver l'ambiance "Skins" ! Juste superbe et ça m'a redonné l'envie de continuer cette saison.

Jxliann

Un épisode esthétique et touchant. J'ai fondu pour l'acteur, moi qui au début n'était pas forcément fan. Jme suis laissée avoir comme lui, et j'ai pleuré comme une vieille madeleine! Bref, j'ai adoré. Cette génération reste en dessous certes, mais l'épisode vient carrément de faire revivre la douce torture de Skins.

Lennie

Je rejoinds les critiques positives aussi (et je suis bien content de retrouver mon petit Ponk). Chaque années, les gens craignent l'arrivée d'une nouvelle génération de Skins. Pour ma part, tous les ans je suis excité comm eune puce à l'idée de voir de nouvelles têtes. Oui, j'aime bien le changement. Si je me rappelle avoir critiqué cette génération à la publication des photos promo du cast je crois qu'une fois encore je suis sous le charme. Le premier épisode de cette saison donnait le ton. Des personnes qui ont peut-être été sous exploités dans la saison 5 sont maintenant mieux mis en avant, je pense à Mini qui semble avoir son rôle à jouer (et qui est en plus un de mes personnage préféré de cette génération). J'avoue que j'ai été assez choqué par la mort de Grace. Je ne m'y attendais pas du tout et je trouve que ça a été finement amené par les scénaristes. Pour ce qui concerne la 2ème génération je l'ai trouvé quand même très touchante elle aussi. Et, semblerait-il, la saison 4 est jugée par beaucoup comme la meilleure. Moi qui était un fan inconditionnel d'Effy, je me rappelle encore son incroyable chute aux enfers. Bref, cette saison promet et j'attends chaque semaines la suite avec impatience !

Juben

Parfait, stop les critiques. Revoilà le Skins que j'aime..

skyy

Pour faire simple : Saison 1 et 2 génial, 3 et 4 bof c'était lourd ! 5 et 6 génial aussi Cet épisode était juste GENIAL, vraiment poignant, pas besoin que ça pète de partout pour avoir un bon épisode de Skins, Je ne comprends pas les critiques négatives, c'était très beau. Pour le "surnaturel", il y a toujours eu une petite touche de mystère dans Skins et ce depuis le début comme les messages que croyait recevoir Cassie de Sid (même si tout se passait dans sa tête) ou Chris en facteur dans le final de la saison 2, la voix de Freddy dans la saison 4 Putain ce que la 3 et 4 m'ont gonflé, oui je suis déçu que Grace soit morte mais hyper content que Skins remonte le niveau

PoNk

Très bel épisode esthétiquement et sur le fond

ma.loop

Je ne comprend pas tout ceux qui disent que c'est nul patati patata... On vient de retrouver le VRAI skins digne des premières saisons et vous vous plaignez? Bref, ça fait du bien de voir que les scénaristes de Skins n'ont pas rendu l'âme. Cya pour l'épisode 3

Moonie

Ah non, je trouve ça très mauvais, parce que l'histoire est complètement bâclée, dans cet épisode, ya juste Rich qui pleure en gros pendant tout le long sur le fait que Grace n'est pas là, et voilà. D'ailleurs, ces deux personnages au fur et à mesure on perdu tout intérêt, on les voit juste en tant que petit couple, Rich qui était censé être l'esprit fort, super arrogant, fan de musique, est complètement éclipsé. Le fait que Grace était dans le coma aurait pu être un bon fil d'intrigue, et là, eux? Ils font quoi? Un espèce de truc à moitié surnaturel, ou alors un truc super qu'on ne sait pas trop à quoi ça sert? Ca me rappelle le dernier épisode de la saison 4, où j'ai tellement RI, quand y'avait genre les échos de la voix fantomatique de Freddy qu'entendaient les personnages... (là aussi on peut dire : wtf? XD) J'ai l'impression qu'ils sont à courts d'idées, vu qu'ils continuent encore sur cette ligne "Papa Blood, pas gentil", alors que bah, à la fin de la S5 ils allaient se marier à la base quoi, alors ça va là, ça suffit. Après, si l'histoire c'est que le directeur feint la mort de sa fille, euuuh, c'est quoi l'intérêt encore une fois? Je trouve ce début de saison complètement bâclé, mais enfin là on parle que de l'épisode 2 donc. Moi je trouve que Skins perd à la fois de sa profondeur et de ce petit truc qui faisait que c'était une série hors normes. Quand je regarde en arrière la génération 1, voir même la 2 jusqu'à un certain point, le décalage quoi... Je trouve que ça devient juste trop cliché. Après, peut être qu'en grandissant, on est plus dans cet esprit de la série, je ne sais pas, y'a peut être un âge limite pour regarder et apprécier Skins... Mais j'ai toujours autant de plaisir à regarder les anciens épisodes, alors.

Lilith_XXX

De pire en pire... En fait je crois qu'il me manque le coté "fun" de la première génération. Là c'est un peux tristounet...

Willl0u

Oh mon dieu, c'est quoi cet épisode complètement POURRI? GROSSE GROSSE déception déjà que ce début de saison, mais alors là, vraiment n'importe quoi...

Lilith_XXX

OMG cette saison commence sur les chapeaux de roues, bien joué, j'ai même versé ma petite larme

Artus

y'a un mort toutes les deux saisons, honnêtement je pensais pas ça allait être grace quoi.. si c'est un plan de son père c'est vachement fucked up. Mais je préfèrerais que ce soit le cas. Si elle est vraiment partie, peut-être l'épisode 9 sera consacré aux souvenirs ou sa vision des choses avant l'accident..

Sera.

Pourquoi l'épisode 9 s'appelle "Grace"?

TheGaut

Séries similaires (36)

Shameless (US)
Shameless (US)
Sex Education
Sex Education
Euphoria (US)
Euphoria (US)
Gossip Girl
Gossip Girl
Atypical
Atypical
Misfits
Misfits
Veronica Mars
Veronica Mars
Californication
Californication
Dawson's Creek
Dawson's Creek
Girls
Girls
Dare Me
Dare Me
Shameless
Shameless
Skam France
Skam France
High School Musical: The Musical: The Series
High School Musical: The Musical: The Series
SKAM
SKAM
Easy
Easy
My Mad Fat Diary
My Mad Fat Diary
This Is England
This Is England
Hellcats
Hellcats
Skins (US)
Skins (US)
Fresh Meat
Fresh Meat
What I Like About You
What I Like About You
Les grands
Les grands
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Glue
Glue
Clique
Clique
Sugar Rush
Sugar Rush
Beaver Falls
Beaver Falls
Hormones
Hormones
Recovery Road
Recovery Road
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash
Clash
Slide
Slide
6teen
6teen
#CasaDoCais
#CasaDoCais