×
Chargement en cours

Rise (2)

14K membres

Cook, now aged 21, has a job delivering drugs to Manchester revellers. When he is asked to help his employer's girlfriend find a house and finds that he is irresistibly attracted to her, he sets off a chain of events which will lead him into a world of savage revenge and a confrontation with his own violent past, and the truth to what happened to John Foster Is revealed.

L'avis de BetaSeries
This Is England, la série culte à nouveau dispo sur Arte

Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.

L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.

Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (6)

Saison 7

Commentaires (39)

Cet épisode est un chef d'oeuvre

ADcore

Toujours dans la logique, l’efficacité… Mais. Cook a toujours été le type qui n’avait peur de rien, qui fonçait, et on le retrouve à la fin. De fait, le voir fuyard, la queue entre les jambes pendant les 4/5ème de l’épisode, ça marche moyen à mon goût… Et si pas mal de scènes sont efficaces, il y a pas mal de longueurs dans la forêt et des mystères qui perdurent à la fin (genre : où est passé le barbu qui est venu chercher Louis puisque la voiture est toujours là ????). Pas mal mais ça aurait pu être plus étincelant pour un épisode final…

Cellophane

Bon épisode même si c'était un peu pas crédible bi réaliste en fin de comptes... J'aurais aimé que Cook "rise" d'une manière un peu plus pétante en plus du "I AM COOK" mythique. Dénouement assez facile et puis cet épisode était bien mais pas très bien construit. C'est pas le meilleur épisode du monde et pour un series finale de SKINS ils auraient dû nous ramener tout le monde honnêtement... J'aurais vraiment voulu revoir Tony et tous les autres même ceux de la gen3 dans cette saison mais bon... Petite larme qui coule quand même, cette série m'a fait vibrer, m'a fait rêver, m'a fait pleurer et ces personnages sont tellement attachants et réalistes malgré quelques intrigues improbables, vraiment une série magique comme seuls les britishs savent faire. Étrange et triste de se dire que c'est fini...

*deanwinchester

Vraiment dommage je pensais revoir la 1ère génération et finalement y a que Cassie de la 1ère. Ils auraient pu au moins faire revenir Toby en même tant qu'Effy, c'est son frère mais on sait meme pas où il est.

Superpoissonrouge

Je trouve dommage qu'on ne voit pas ce que chaque personnage est devenu, j'aurais bien aimé voir Jal, Tony ou JJ

lizliz

Vraiment bon épisode, je vois cette saison 7 comme une série Spin-off de skins avec les même personnages mais pas la même atmosphère, pas la même ambiance. Si on la voit comme ça on peut vraiment apprécier les épisodes. Rise sont vraiment les meilleurs, moi qui n'était pas un fan de Cook (voir de la G2 en général) cela prouve qu'on est dans une autre série. J'ai vraiment apprécié ce final, bien qu'ouvert mais très rempli de sens et sans doute la scène finale est la seule chose retentissante par rapport au reste de la série. J'ai par contre un bémol sur le "I AM COOK" qui est est pour moi du gros fan service et qui détruit un peu le scène, n'apportant pas la profondeur qu'apporté la scène dans la saison 4 et qui d'ailleurs n'apporte rien ici. En tout cas un très beau final de cette série spin-off de Skins !

PaulJs

Cook the best ! Fin de série super j'ai adoré revoir Cook merci .

Guiaud23

Cook the best ! Fin de série super j'ai adoré revoir Cook merci .

Guiaud23

Excellent final pour une excellente serie. Putain j'ai finit skins.

luciervs

Une bonne série qui se termine, des fins qui nous laisse toujours sur notre fin mais bon c'est Skins. Une préférence pour la 2ème génération.

*Kwik

Bref je commence 2014 en finissant skins. Cet épisode aura réussi a me mettre les larmes aux yeux. Bref cette série va me manquer

mwisdom

Superbe final, la partie Cook est la meilleure de la saison, comme le commentaire précédent, le ton est monté en intensité. Un des personnages que j'aimais le moins au début de sa génération et au fil des saisons, les créateurs nous ont livré un personnage tiraillé!!! De plus, Quelle interprétation de Jack O'Donnell!! Triste d'archiver une des séries de mon adolescence...

docornet

Fire

Navillus76

Mouais . Le message qu'il passe est beau . Il a clairement changé THANK GOD parce que jpouvais vraiment pas le voir en peinture . Mais j'ai vraiment trouvé son histoire plate . Je me sens conne à coté de vos beaux commentaires et belles analyses ... *Pars se cacher*

Kim.

Cook

Gwend0u

Le meilleur épisode de cette saison 7 pour moi. Etrange de devoir archiver Skins...

yolly

Pas déçue, même si j'avais espéré que cook et eff se retrouvent en prison.....

amale

Ces 2 épîsodes étaient de loin les meilleurs de la saison, néanmoins, cette dernières, n'a pas grand intéret et est très décevante.

Maxwell39

Episode vraiment énorme, quand j'ai vu Emma pendu jsuis resté bouché bée et quand j'ai vu la voiture de Louie, j'avais troop la rage haha!!! Mais par contre je comprend pas Cook, le type a tué son pote, les parents de sa copine et sa copine, donc POURQUOI il l'a pas tué ? Franchement moi ça serait le premier truc que je ferais! C'est ouf ça, il repart vivant !!! Sinon si je devais faire un classement de cette dernière saison ça serait : Effy ; Cook ; Cassie

Kobby

L'épisode qui sauve cette saison, entre une Effy dont l'histoire fut assez pauvre et une Cassie inintéressante, Cook relève le niveau et offre une fin triste, poétique et pleine d'espoir. Vraiment dommage pour Emma mais au moins cela reste dans la logique de l'épisode. Bye Skins !

Alteran

Séries similaires (36)

Sex Education
Sex Education
Euphoria
Euphoria
Gossip Girl
Gossip Girl
Shameless (US)
Shameless (US)
Atypique
Atypique
Veronica Mars
Veronica Mars
Misfits
Misfits
Skam France
Skam France
Californication
Californication
Easy
Easy
Dawson
Dawson
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
This is England '86
This is England '86
Girls
Girls
Dare Me
Dare Me
Shameless
Shameless
Skam
Skam
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Hellcats
Hellcats
Clique
Clique
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi
Fresh Meat
Fresh Meat
The Hard Times of RJ Berger
The Hard Times of RJ Berger
Les Grands
Les Grands
Skins (US)
Skins (US)
6teen
6teen
Glue
Glue
Recovery Road
Recovery Road
Sugar Rush
Sugar Rush
Slide
Slide
Beaver Falls
Beaver Falls
True Love
True Love
Puberty Blues
Puberty Blues
Clash (2012)
Clash (2012)
Hormones
Hormones
#CasaDoCais
#CasaDoCais