×
Chargement en cours

Magic to Make the Sanest Man Go Mad

12K membres

Une vieille connaissance de Lorca et du lieutenant Tyler attaque le Discovery dans le but de livrer le vaisseau aux Klingons.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Si Vis Pacem, Para Bellum
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

Dommage, l'histoire de la boucle temporelle était intéressante. Mais ce qu'ils font à l'arnaqueur, c'est trop gentillet....

DamCam

Très bon même si c’est clairement un épisode de remplissage et le coup de la boucle temporelle c’est du vu et revu...

vincent32

Happy Birthdead ^^

Hakim1976

Star Trek Discovery continue encore et toujours de me surprendre par sa grande capacité de renouvellement d'épisode en épisodes. Chacun d'un est vraiment différents offrant une belle variété et cet épisode de boucle temporel, bien que plus léger et moins ambitieux, était plaisant

PepezGeek

O là là, des épisodes de boucles temporels yen a des bien mieux dans les autres series ST, là je me suis ennuyé, et surtout le personnage de mudd c'est pas possible, il n'a rien à voir avec ce qu'il sera dans dix ans avec kirk, il n'est pas sadique comme ça normalement ! Et puis la listes des incohérences s'allonge, en tout premier lieu comment lorsque Kirk rencontre harry, sous son nom qu'il ne cache pas, ne connaisse pas déjà le personnage et ce qu'il a fait ? Bref sérieux ce n'est pas du bon star trek, faut vraiment que la série fasse mieux, on est à plus de la moitié de saison...

marguerite8

Je ne sais vraiment que penser de cet épisode. D’abord les histoires “marmottes” j’adore ça en général mais celle la c’était pas terrible. Mudd qui disparaît comme ça.. mouais.... Pour moi on est pas dans Stark Trek juste une série SF de milieu de gamme. Vivement la reprise de The Expanse pour une bonne série SF !

goldo82

Pas vraiment un filler puisqu'on résoud l'intrigue de Mudd et on passe à autre chose. On développe les personnages (surtout Burnham). Certes, c'est plus léger et moins ambitieux. Ça colle bien au sujet, on reviens à ces épisodes qui faisaient la force de Stat Trek !

DeironMcVerity

Plus de Mudd et un épisode « Time loop »?! Non, j’ai terminé avec Discovery.

Xochild

Harry Mudd y est pour beaucoup dans l'ambiance TOS de cet épisode, même si je préfère sa prestation avec Kirk .... plus jeune, plus truculent.... dans 10 ans ;-)

100drine2

Un "jour sans fin" version SF mais l'humour en moins... Pas mon épisode préféré...

*darkvador

vraiment filler. très déçu d'autant que le six faisait cliffhanger avec l'amiral et la plus rien....

vho

Épisode plus léger un peu dans l'esprit de star trek TOS. Reste à voir comment ils vont faire évoluer la série dans cette seconde partie de la saison

dogmanstar

Je trouve original qu’un épisode de boucle temporelle soit raconté du point de vue de personnages qui n’ont pas conscience de cette boucle. Mais c’est une astuce scénaristique pour en raconter beaucoup a peu de frais. Malgré la grandiloquence du personnage de Mudd, je suis un peu déçu par cet épisode. Les moyens qu’il a mis en oeuvre me semblent sortis du chapeau. J’ai l’impression que les scénaristes viennent de me dire « ta gueule, c’est magique ». J’ai repéré un petit couple de femmes parmi les fêtards, série moderne c’est bien.

WayangKulit

faudrait que quelqu'un change les ampoules parce que c'est vraiment trop sombre dans le vaisseau

DarK

Moui... mais je sais pas... Comme si je regardais autre chose qu'un Star trek Peut être que ca manque d’exploration, de nouveau monde, de nouvelles races en 1er contacte Trop centré sur l’équipage sans doute Faudra voir si ca change en S2... si c'est reconduit

Skanyo

Excellent le retour de Mudd ! J’adore les épisodes « c’est le jour de la marmotte ! ».

NeoReloaded

Un episode plus leger et moins ambitieux, qui ne manque toutefois pas d'interet. La fin se voulant humoristique est un peu con-con, mais vu que c'est l'humeur de cet episode ca reste sympathique.

romuchouchou

Séries similaires (17)

Foundation (2021)
Foundation (2021)
The Expanse
The Expanse
Halo
Halo
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
The Orville
The Orville
Star Trek
Star Trek
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Farscape
Farscape
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek New Voyages: Phase II
Star Trek New Voyages: Phase II
After Trek
After Trek