Michael cherche à localiser Sarek, blessé après une tentative d'assassinat, afin de lui venir en aide. De son côté, Lorca fait face à un visiteur inattendu.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (20)
Super comme d’hab!
Hâte de savoir ce que le capitaine a réellement à cacher
Très bon et le capitaine est vraiment intriguant...
Tres dark ce capitaine
Visuellement je suis toujours aussi bluffé par StarTrek Discovery qui arrive en plus à se renouveller agréablement bien chaque semaine avec des approches d'épisodes assez différentes proposant des styles variés (space horror, mission sauvetage, science et découverte...)
Tout simplement excellent. Nouvelle ambivalence et paranoia du capitaine, son risque d'etre mis a l'ecart, le piege dans lequel tombe son accusatrice, le lien mental Vulcain... un enchainement de thematiques dans un rythme soutenu et bienvenu par rapport aux series qui tirent en longueur sur un petit machin ou deux !
Je viens de re-regarder avec attention, en dévisageant Stamets, et finalement il n’a pas les yeux entièrement noirs, ce n’est donc pas un betazoïde...
Le capitaine est décidément très intéressant : il espérait certainement un piège des klingons et ses voeux sont exaucés. Même son second est étonné qu'il ne veuille pas sauver l'amiral, mais sa place de capitaine ne tient qu'à un cheveu...
La part d'ombre du capitaine est très intéressante et c'est un première car on a plus été habitué par des têtes brûlées comme Kirk ou Archer, ou des diplomates incarnes comme Picard, mais cette fois c'est un personnage brise et conscient d'abandonner son amie pour sauver sa place.. la suite va être captivante ! Par contre je n'aime vraiment pas cette version des Klingons, il n'y a aucun honneur à faire ce qu'ils ont fait (Worf tu nous manques !)
Excellent!
Vu des réactions je pense plutôt que le capitaine s'attendait/espérait un piège... et il a envoyé l'amiral pour ne pas perdre le vaisseau puis au moment où il apprend il a l'excuse que l'amiral lui a dit que le vaisseau est trop important et qu'il ne doit plus l'utiliser pour raison personnel
Ben oui la demi sœur elle sort du chapeau, Spock n’en a jamais eu. Maintenant si mais bon... Le coup du piège était attendu par contre la réaction du capitaine non. J’aurai pensé qu’il aurait profité de l’occasion pour redorer son blason auprès de l’amiral mais son dark side a pris le dessus. Moi j’aime bien. Quitte à ne pas faire du Star Trek autant y aller à fond avec un capitaine dark !
Toujours un plaisir de retrouver Sarek. Curieux que Spock n’aie jamais parlé de sa grande demi-soeur Michael. Bon le coup de la fusion mentale télépathique était un peu capilotractée mais c’est du StarTrek donc bon... Décidément ce Capitaine Lorcas, j’ai du mal. Je sentais venir le piège quand l’amiral lui a dit « je reviendrais et on en reparlera ».
Un peu partagé sur l'épisode L'intrigue avance assez peu. Ça reste beau, plutôt bien rythmé et l'histoire échappe un peu aux canons star trek
c'était sur que c'était un piège, comment ils peuvent être aussi naif que ça
Excellent ! Vraiment j'accroche de plus en plus (malgré les avis négatifs de certains puristes !). Je sentais le truc venir pour l'amiral surtout vu ce qu'elle voulait faire de Lorca à son retour. Ash s'intègre bien (trop?) à l'équipe. Equipe qui devient de plus en plus intéressante également. Vivement la suite !