Ses véritables intentions révélées, Lorca prépare une mutinerie sur le vaisseau de l'Empereur, tandis que Michael voit sa loyauté partagée entre deux anciens capitaines.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (25)
Cet épisode aurait pu être placé en dernier épisode de saison. L'équipage arrive enfin à rentrer pour apprendre que 9 mois ont passé et voir que les klingons ont gagné. Hop clap fe de fin
Quel final d'épisode !
Bon c'était un excellent épisode. Je suis un peu "Deg" pour Lorca, je l'aimais bien, après c'est vrai qu'il ya eu un retournement de situation avec luk donc bon. La série me surprendra toujours, un gros coup de cœur !
Ce 1.13 était un poil moins intense que le précédent mais il opère a merveille le pont entre l'arc actuel qui s'achève et le retour a l'ancienne storyline de la S01A mis en pause depuis le retour
Enfin débarrassés de Lorca !
Excellent ♥️ et normalement on devrait être débarrassé de Lorca...
"Wtf?" Aux alentours de 32:22, je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi Lorca attaque délibérément son premier officier... Apparemment dans l'intention de porter un coup létal, clairement pas une erreur de trajectoire, il prend même le temps de s'arrêter ensuite pour respirer, insensé. Quelqu'un à une idée du pourquoi?
J'ai adore cet episode qui fait bien le lien entre tout et a la fin la navigation de Stamets avec son Hugh qui le "guide" etait tres emouvante. Dommage tout de meme ces petites bagarres a repetition qui decident du destin de l'univers. Ca me fait d'ailleurs penser a la scene ou ils declarent que si le mycelium meurt, ce sera la fin de toute vie... ils tirent des tronches ca fait un peu pitie
Cet épisode était clairement au dessus du lot.
SI on avait le Bad Lorca depuis le début, Le gentil Lorca serait-il toujours en vie quelque part ? ou quelque univers?
Snif Lorca j’aime beaucoup cet acteur et il va y avoir un manque... Un excellent épisode qui aurait pu être une fin de saison, heureusement il en reste encore (ou seulement) 2. Si on a pu sentir un petit creux en milieu de saison, je commence à m’attacher à l’équipage et c’est très bon signe me concernant.
Fin d'épisode qui ressemble un peu à une fin de saison
pas mal pour une fois
Hé mais au fait que sont devenu le petit ami Tyler moitié Klingon et cramé du cerveau et la klingonne ?
Classique, on savait que ça allait bien se terminer (pour leur retour). Bien joué mais ça manquait d’originalité un peu... Pour les 9 mois, vont-ils tenter un saut dans le temps (en arrière) de 9 mois ?
Pas de baisse de niveau , pas de baisse de rythme. Un régal.. du star trek en mieux .. Je m’interroge un peu sur le rôle de Philippa pour la suite, d’autan plus avec Lorca out.. vivement le prochain épisode..
Encore un bon épisode dans la continuité. Cet arc univers parallèle était bien plus intéressant que le début de saison. Ils n’ont pas pu résister à nous faire du Space Kung-fu avec Michelle ;) 9 mois et la guerre est perdue? Une sorte de blitzkrieg à cette échelle. Ça laisse présager du bon pour la suite...
Excellent ! Belles bagarres et surtout la surprise de Lorca ! Il ne l'a pas vu venir ;-) Et sinon pour le retour, quand il a dit 9 mois, j'ai tout de suite compris que les Klingons avaient pris le dessus sur la Fédération. J'ai déjà hâte de voir la suite !
Cet épisode 13 avait un gout de "season final" avec le cliffhanger qui va bien à la fin mais non je viens de voir qu'il y a 15 épisodes au total de cette saison.
Monstrueux episode... La série part vraiment bien