L'équipage du Discovery apprend que la Fédération est en train de perdre la guerre contre les Klingons. Une stratégie de la dernière chance doit être élaborée.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (19)
Avant dernier épisode grandiose pour cette S01 qui est vraiment devenu exemplaire et palpitante depuis la mi saison. Le twist de fin promet un season final imprévisible et intéressant
J’espere que Phillipa ne la leur fait pas à l’envers
Excellent 💖 le final de la saison promet...
Le final devrait être grandiose !
Excellent épisode qui annonce un final de fou furieux ! Avec l’empereur caché sous l’identité de feu Gorgiou boucle la boucle. On sent la mission dans la mission et je suis prêt à parier qu’ils vont profiter de ça pour faire explosé la lune de Chronos et donc avance l’histoire de presque 60 ans.. nous verrons la semaine prochaine, j’ai hâte !
Le twist final est logique mais dangereux à long terme La fédération n'est pas une machine de guerre contrairement aux klingons ou à l'empire
Je ne peux faire que des hypotheses mais ce qui pourrait justifier cette configuration c'est que - Saru aux commandes qui consulte Giorgiou : pas assez efficace certainement, la prise de decision ne serait pas assez rapide. - la nouvelle 'Giorgiou' a peut-etre aussi eu ses exigences en echange de son savoir-faire. L'avenir nous dira si ce pacte avec le diable en valait la peine !
Oui ok elle a l'expérience des Klingons, mais pourquoi ne pas laisser Saru Capitaine et elle dans ses quartiers, en la consultant selon l'évolution de la situation
Je suis déçu du fait que gorgiou soit capitaine c'est débile, c'est une raciste meutrière ça va à l'encontre de tout les idéaux de star fleet, jveux bien que ce soit la guerre mais quand meme
Pourquoi mettre capitaine le double de Georgia ?
Les derniers épisodes sont vraiment au dessus du lot. J’espère que le season finale nous réservera encore de bonnes surprises. Retour de Lorca? :)
Yves Raducka va encore nous pondre un article qui finira par une note de 1,5/5 mais pour moi cet épisode montre toute la force de Discovery ! Superbe épisode une fois de plus ! J'ai hâte de voir ce finale !
quel est le vrai plan ? une bombe dans le sous sol de la planète ?
Rhaaa pourquoi on peut pas mettre 6 etoiles !!! 100% trop fort cet episode !