Prête à tout pour gagner la guerre, la Starfleet prépare une mission risquée dans le monde klingon, mais Michael met en cause la morale de cette opération.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (27)
Je me croyais dans un épisode de star wars ,c'était amusant. L'arrivé de Pike me énormément plaisir. J'ai adoré son personnage dans les derniers films.
Un peu facile comme dénouement, mais bonne première saison dans l'ensemble..Le jeu d'actrice de l'interprète de Georgiou est un supplice ! j'espere qu'elle va mourir une 2e fois tiens ! :p
Une fin de saison tranquillou. Mais les dernières secondes sont... excellentes !! lol
J'ai bien aimé cette première saison malgré ce final qui tombe un peu à plat. C'est un peu facile et niais dommage. Je sais pas trop ce que les scénaristes ont en tête pour la suite mais je suis curieux de voir quel lien auront les équipages du Discovery et de l'Enterprise. Bref, c'est la première série Star Trek que je regarde et je pourrais me laisser tenter par les anciennes
Un final un peu trop rapide et heureux à min goût mais l'episode reste excellent est surtout le twist final sur Pike et l'USS Enterprise promet une S02 captivante
Bon je m'attendais à mieux mais c'était bon dans l'ensemble, vivement la saison 2 !
On est cense comprendre quoi avec l’USS Enterprise à la fin pour ceux qui n’ont pas vu les autres star trek ?
Moi je dis chapeau ! Franchement j'aurais pas donné cher de cette série, et ils ont réussi à la maitriser. Tous les aspects sont bons (histoire, personnages, acteurs, costumes, FX...) non franchement bravo ! Ils ont même réussi à me faire aimer Star Trek, et pourtant je suis loiiiiiiiiiiin d'être une trekkie !
Très très bon et le cliff de fin hyper ambitieux...je serais au rdv pour la saison 2 et j’ai vraiment hâte...
Bonne saison, ça manque encore de quelque chose, ceci dit, je ne saurais précisément le définir. Je suis également sceptique quant à la solution trouvée pour résoudre le conflit. Comme dit dans un commentaire précédent c'est donner le bouton nucléaire à un extrémiste religieux belliqueux. Je ne sais pas quelle autre voie aurait pu être choisie. Il faut néanmoins reconnaître que c'était une solution de dernière minute pour éviter un génocide. Curieuse de voir la saison 2 :)
S’il y a qu’un truc à retenir de cet excellent épisode de fin de saison (snif...) c’est le face à face discovery/enterprise !!! D’ailleurs au passage ce dernier a ENFIN l’air massif et puissant et ça c’est cool ! Plus qu’à attendre la saison 2 en trépignant d’impatience... bravo à Netflix pour avoir su moderniser la licence sans la dénaturer, c’était un sacré défi !
On peut quand même se la peter un peu.... Paris dans le futur ça claque... Champ de mars conservé, Tour Eiffel idem, bon le Trocadéro s’est modernisé juste à côté de Starfleet mais ça en jette ! Cocorico !! 🇫🇷
Déçu par cet épisode, alors que tout le reste de la saison avait été très bon.
Qui sera le nouveau capitaine? Un Vulcain vu qu'il se rende sur leur planète pour prendre le nouveau capitaine? Je ne sais pas trop ce que la suite va donner. Pas juste de l'exploration j'espère.
Je m’attendais à un final palpitant j’ai été très déçu. Vraiment nullissime cette fin. Beaucoup d’inégalités dans cette saison qui a enchaîné de très bons épisodes et des très mauvais... Le casting n’est quand même pas fameux et aucun de ces personnages n’a vraiment de charisme à part la capitaine Georgiou. Et Tilly par moments. Burnham est insupportable dommage qu’elle soit pas restée à la place de Lorca 😁
Etonnament un peu moins palpitant que l'episode precedent, puisque tout se regle finalement par la negociation, donc pas trop de climax. D'un autre cote c'est bien une fin qui va dans le sens des valeurs de starfleet. Je trouve juste plutot peu credible que Burnham, avec son education et son pouvoir (suppose) d'analyse n'ait pas anticipe ou compris ce qui etait en jeu et ce qui risquait d'etre la solution finale sur la planete mere des Klingons. Et elle se la pete ensuite dans son discours sur les valeurs alors qu'en pratique elle a arrete de justesse ce qu'elle avait mis en branle. ceci mis a part, une super fin de saison et une super saison en general, vivement la suivante !
J'ai l'impression que l'épisode a duré 10 minutes 😀
Que de frissons avec cette dernière scène ! Ça vend bien la saison 2 en tout cas ! Sinon belle manœuvre de Burnham, qui sauve la Fédération et apporte en même temps la stabilité chez les Klingons mais pour combien de temps ?
Est-ce que Spock est déjà sous le commandement de Pike vu le regard de Michael et Sarek ? En tout cas le simple fait de voir l'USS m'enchante !
donc la fédération n'a pas gagné grâce à des tactique militaire sur le terrain mais en refilant le pouvoir à une tarée