×
Chargement en cours

The Sound of Thunder

9K membres

Une nouvelle explosion rouge près de Kaminar, la terre natale de Saru, entraîne le Discovery dans un affrontement avec les Ba'ul, l'espèce dominante de cette planète.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E07 - Light and Shadows
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (8)

Décidément avec cet épisode, j'ai encore plus hâte d'apprendre la vérité sur l'ange rouge. ..sinon, personne ne freine Saru quand il commence à défier Pike?

stefakhamon

j'ai beaucoup ri (jaune). Burnham la mary sue qui convainc en une phrase Pike de laisser partir Saru, incroyable comment le capitaine lui obéit tout le temps... la directive première qui est plus que pas respecté car ils ne réfléchissent jamais plus de deux secondes sur des conséquences énormes pour deux peuples... les personnages qui passent leur temps à dire un truc, puis l'inverse juste après... les "méchant" bau'l digne d'une fantasy pour enfants, tout pas beau qui viennent faire peur puis ne réapparaissent plus alors que Saru est à leur bord et utilise tranquillou leur technologie... toujours aussi ce mysticisme... eh puis Discovery parvient à la fois à être incohérente envers tout ST mais aussi envers elle même. les scénaristes ne cessent d'improviser, comme les personnages, alors forcément c'est n'importe quoi. de la ressurection du docteur, à ce qui avait été établi sur les Kelpiens etc. sans surprise le membre d'équipage androïde dont on a que le nom, ben ils l'utilisent quand y'a besoin, ah elle traite vite les données (comme un certain Data, qui a toujours été le premier androïde conçu ayant été reconnu comme doué de sensibilité. j'attends l'épisode où les scénaristes vont se réveiller et nous sortir une storyline bidon pour cet androïde anachronique de Discovery). ah oui et puis le deus ex machina à la fin. bref... si on regarde l'épisode avec le cerveau éteint ça peut faire illusion, mais franchement c'est tellement aberrant...

marguerite8

Enfin un épisode correct voire même plutôt bon ! Certes la directive première a été bafouée mais pour le reste on retrouve l’esprit de la série et on oublie les élucubrations malheureusement trop présentes dans cette série..

goldo82

100% ma came cet episode ! J'aurais aime en savoir plus sur les antagonistes des Kelpiens (un genre de vieilles sorcieres plongees dans du goudron) et comment se passe le reequilibrage. Le seul truc enervant c'est Saru qui bricole sans outils en branchant quelques elements de drones de securite... un emetteur pour contacter Starfleet puis il casse une trappe et peut utiliser son emetteur pour contaminer toutes les sentinelles... Mouais. De grosses prises de risque aussi dans l'absolu, mais un Capitaine Pike excellent. Un petit manque aussi de reflexion sur le fait que les Kelpiens avaient failli eradiquer les Baul... Aucune contrition a ce sujet, heureusement il y a quand meme une reflexion sur le fait que les Bauls sont proteges des Kelpiens nouveaux grace a leur formidable technologie. A un moment j'ai aussi cru que les Kelpiens de base etaient une forme larvaire et les Baul la forme developpee, et que Saru reverrait son pere sous sa forme Baul, mais non perdu !

romuchouchou

C'est le problème de Star Trek qui est figé dans un dogme, et qui donc donne de l'urticaire à certains extrémistes trekiens... ça ne me dérange pas plus que ça que la Prime Directive n'ait pas été respectée. En même temps seule Mickaël s'est présentée à une seule Kelpienne. Les autres Kelpiens n'en ont rien su finalement. L'ange Rouge est donc bien le fil conducteur de cette saison 2. Et on se rapproche de Spok enfin !

NeoReloaded

Je suis partagé. L'épisode fait avancer le sujet Mais il me semble que la directive première est violée sans que cela pose problème et ne fait l'objet d'aucune discussion

dogmanstar

Séries similaires (17)

Foundation (2021)
Foundation (2021)
The Expanse
The Expanse
Halo
Halo
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
The Orville
The Orville
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek
Star Trek
Farscape
Farscape
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek New Voyages: Phase II
Star Trek New Voyages: Phase II
After Trek
After Trek