Star Trek: Discovery

The Sound of Thunder

6K members

When a new signal appears over Saru’s home planet, Burnham, Saru and the crew embark on a perilous mission that puts Saru in danger and raises questions about the Red Angel’s intentions. Hugh struggles to come to terms with his new reality.

Next episode
S02E07 - Light and Shadows

Comments (9)

Décidément avec cet épisode, j'ai encore plus hâte d'apprendre la vérité sur l'ange rouge. ..sinon, personne ne freine Saru quand il commence à défier Pike?

stefakhamon

j'ai beaucoup ri (jaune). Burnham la mary sue qui convainc en une phrase Pike de laisser partir Saru, incroyable comment le capitaine lui obéit tout le temps... la directive première qui est plus que pas respecté car ils ne réfléchissent jamais plus de deux secondes sur des conséquences énormes pour deux peuples... les personnages qui passent leur temps à dire un truc, puis l'inverse juste après... les "méchant" bau'l digne d'une fantasy pour enfants, tout pas beau qui viennent faire peur puis ne réapparaissent plus alors que Saru est à leur bord et utilise tranquillou leur technologie... toujours aussi ce mysticisme... eh puis Discovery parvient à la fois à être incohérente envers tout ST mais aussi envers elle même. les scénaristes ne cessent d'improviser, comme les personnages, alors forcément c'est n'importe quoi. de la ressurection du docteur, à ce qui avait été établi sur les Kelpiens etc. sans surprise le membre d'équipage androïde dont on a que le nom, ben ils l'utilisent quand y'a besoin, ah elle traite vite les données (comme un certain Data, qui a toujours été le premier androïde conçu ayant été reconnu comme doué de sensibilité. j'attends l'épisode où les scénaristes vont se réveiller et nous sortir une storyline bidon pour cet androïde anachronique de Discovery). ah oui et puis le deus ex machina à la fin. bref... si on regarde l'épisode avec le cerveau éteint ça peut faire illusion, mais franchement c'est tellement aberrant...

lael

Enfin un épisode correct voire même plutôt bon ! Certes la directive première a été bafouée mais pour le reste on retrouve l’esprit de la série et on oublie les élucubrations malheureusement trop présentes dans cette série..

goldo82

100% ma came cet episode ! J'aurais aime en savoir plus sur les antagonistes des Kelpiens (un genre de vieilles sorcieres plongees dans du goudron) et comment se passe le reequilibrage. Le seul truc enervant c'est Saru qui bricole sans outils en branchant quelques elements de drones de securite... un emetteur pour contacter Starfleet puis il casse une trappe et peut utiliser son emetteur pour contaminer toutes les sentinelles... Mouais. De grosses prises de risque aussi dans l'absolu, mais un Capitaine Pike excellent. Un petit manque aussi de reflexion sur le fait que les Kelpiens avaient failli eradiquer les Baul... Aucune contrition a ce sujet, heureusement il y a quand meme une reflexion sur le fait que les Bauls sont proteges des Kelpiens nouveaux grace a leur formidable technologie. A un moment j'ai aussi cru que les Kelpiens de base etaient une forme larvaire et les Baul la forme developpee, et que Saru reverrait son pere sous sa forme Baul, mais non perdu !

romuchouchou

🔥

HedgeDee

C'est le problème de Star Trek qui est figé dans un dogme, et qui donc donne de l'urticaire à certains extrémistes trekiens... ça ne me dérange pas plus que ça que la Prime Directive n'ait pas été respectée. En même temps seule Mickaël s'est présentée à une seule Kelpienne. Les autres Kelpiens n'en ont rien su finalement. L'ange Rouge est donc bien le fil conducteur de cette saison 2. Et on se rapproche de Spok enfin !

NeoReloaded

Je suis partagé. L'épisode fait avancer le sujet Mais il me semble que la directive première est violée sans que cela pose problème et ne fait l'objet d'aucune discussion

dogmanstar