Le Discovery entame une dangereuse mission pour sauver Tilly du réseau mycélien avec l'aide de vieux amis de la Section 31.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (14)
Une petite coupe et un rasage gratuit pour le doc !! Lol
Ohhh le doc est vivant !!!!
hem bon j'ai arrêté la saison 2 des mois avant de reprendre avec cet épisode. sans surprise j'ai pesté tout du long. c'est tellement mélo que ça en est ultra écoeurant. sans parler de l'ultra technologie, c'est très beau mais il y a rien à faire ça ne peut pas se passer à cette période de Star trek peu importe les astuces absurdes pour "effacer" cette technologie afin de coller à la timeline : ils auraient dû le situer dans le futur de ST bien après ST Némésis et c'est tout. pour finir la ressurection de l'autre c'était le ponpon...
Plutôt que sur l'épisode sympathique c'est sur la saison que je suis dubitatif. Après deux très bons épisodes on part sur les klingons, puis sur iun épisode old school et enfin avec cet épisode on revient sur une vieille histoire
Content de retrouver Culber. Après le reste je suis dubitatif. Cette histoire d’agence secrète de la fédération ne colle pas du tout avec l’univers de la série
Magnifique episode !!! J'adore Tilly !
Franchement au niveau émotions c'était top.. Et décidément la section 31 ceux sont des vieilles connaissances de Burnham, comme par hasard qui recherchent aussi Spock..
Top
Mon avis sur cet épisode est très mitigé. Bien sûr, j'ai apprécié le réseau mycélien et le retour de Culber. Mais j'ai la désagréable impression que la série retombe dans les travers qui m'ont fait peu apprécier la saison 1. On part à la recherche de l'émotion avant tout, des tensions sur le vaisseau, un peu du "nous" contre "eux" alors qu'on est forcé de collaborer malgré tout. Et j'espère vraiment, VRAIMENT, qu'ils ne vont pas s'enliser dans des romances à ne plus finir (il ne manquerait plus que Tilly se trouve quelqu'un, tiens !). Une petite touche de temps en temps ou en arrière plan, ça passe tout à fait. Mais quand les intérêts amoureux deviennent plus importants que l'histoire, ça bousille vraiment une série... Le seul point qui reste vraiment positif jusqu'à présent, pour moi, c'est Pike qui incarne parfaitement une force tranquille qui conduit un vaisseau Starfleet vers de nouvelles passionnantes (on peut garder un peu d'espoir) aventures.
Notre Spock est en train de devenir une arlésienne dans cette saison ;-) Mais la surprise c'est Hugh ! Je ne l'avais pas reconnu !