Michael passe par un trou de ver et atterrit dans un futur lointain. Il y rencontre Book, un coursier mystérieux, qui lui révèle le sort connu jadis par la Fédération.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (16)
Bonne reprise, l'Islande c'est toujours aussi beau
ils ont quand même écouté les critiques en faisant un tel bond dans le futur, dans le coup leur débauche technologique est justifiée. le grand brasier sent la grosse excuse WTF auquel la série nous a habituée mais j'espère quand même une explication crédible. on est sinon dans du star trek version star Wars, ça tire de partout. l'action est plutôt cool mais bon ça m'a gênée que burnam tue des dizaines de gens avec leur nouveau phaser sans avoir de remords (elle doit être habituée au paralysant,), et pour défendre un gars qui venait de la trahir en plus. c'est sympa au niveau espèces animales. bon par contre évidemment burnam est encore la sauveuse "cet espoir c'est vous" mais cette idée de rebâtir une fédération me brosse dans le sens du poil. Plutôt un bon épisode.
Excellent épisode de retour, très beau et même émouvant sur la fin
"That's a very large cat!"
Plus que ce premier épisode, c'est le trailer annonçant cette 3eme saison qui m'a donné envie !
Vraiment belle reprise, ahh trop bien il et la lui, je laime trop cette acteur. Trop bien 931 ans plus tard le discovery va sauver star fleet jaime bien ce nouveau Monde et cette nouvelle epoque, le deuxieme episode sera surement sur lequipage enfin jespere :)
J'ai adoré les lieux de tournage, très beaux. Et bon sang maintenant je veux une perruche-réveil ! Ce Mr Sahil il était très très émouvant et j'ai aimé la note d'espoir sur la fin. J'espère qu'on ne va pas tarder à retrouver l'équipe, c'est pas vraiment Star Trek avec juste un membre qui ère. Book m'a convaincue à la minute où il a sorti son Maine Coon, il ne m'en a pas fallu plus !
Bonne reprise
Bon l’actrice continue de sur jouer à outrance et c’est toujours aussi énervant... Du Star Trek sans équipage c’est un peu bizarre mais sans doute juste un épisode ou deux pour lancer le truc en tout cas c’est original ce début de saison
Start trek andromeda
On reprend directement après le trou de vers. Un peu déjà vu comme situation. Après un saut dans le temps, la team soit séparée. Mais pourquoi pas. Content de retrouver la série. Cette saison commence bien en tout cas, avec le gros coup de bol de tomber sur le gars qui va bien. Petit bémol : la caméra qui secoue l'image dans tous les sens pendant les fights... j'ai jamais aimé ce style.
J'aime toujours autant cette série. Même si j'ai pas compris pourquoi elle a pas gardé sa combinaison spéciale... C'est vrai que le gros trailer après l'épisode nous spoil bien la suite de cette saison...
J'ai attendu tout l'épisode de revoir l'équipage du Discovery... Bon. J'ai trouvé Burnham bizarre au début, je l'avais plus vu être en recul, silencieuse, analytique. Elle savait qu'elle irait dans le futur et que tout serait chamboulé et qu'on la comprendrait pas. Bon, je sais que c'est la magie du scénario mais elle tombe pile sur le type qui fallait et qui est sympa. Après le concept est sympa, il faut voir ce qu'ils en font.
Bonne reprise même si bon... Burnham s’en sort un peu trop facilement pour moi dans ce nouveau monde. Elle survit juste avec une égratignure après tous les coups qui la visait. Je vous conseille de ne pas regarder le trailer qui fait suite à l’épisode, car il spoile toute la saison quasiment...