En arrivant au 32e siècle, le Discovery s'écrase sur un monde gelé. Alors que l'équipage répare le vaisseau, Saru et Tilly s'aventurent jusqu'à un campement voisin.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (11)
Un plaisir de retrouver le mari d'Allison Dubois!
Ils auraient pu rajouter 1 an de plus vu sa coupe de cheveux...
mouarf encore des brigands et mercenaires comme dans la série Picard. heureusement que Saru assure et reste droit dans ses bottes. même si le méchant se fait quand même menacer, comme si les scénaristes voulaient avant tout donner cette ambiance gangsters/cowboys dans un monde sans foi ni loi, et que les bons principes de l'équipage sont un peu une excuse en mode "ah oui c'est vrai, au fait". bref j'ai pas accroché à cet épisode.1,5/5 d'autant que comme dans le premier épisode ils sont détectés comme des voyageurs temporels alors que c'est soit disant interdit depuis des lustres (mais ils ont la technologie pour). et puisque burnam était devant le Disco dans le même vortex, c'est aussi bien foireux de dire qu'elle est arrivée un an avant.
Un peu moins bon que le précédent ils ont au moins l'intelligence de ne pas tirer sur la corde pour les retrouvailles
Cette série est tellement bien
Ah du bon Star Trek :) Je n’avais pas reconnu Burnham à la fin 🧐
J’adore les épisodes de cowboy dans les saloons. Ça finit toujours en gros fight 😉 Un an quand même ! Va falloir nous briefer dans les prochains épisodes.
Elle me Fait delire georgiou, et lequipe et la avec 1 ans de retard jaime beaucoup comment ils on Fait, la nouvelle coupe de burman jaime bien, cool prochain episode vas etre sympa jespere ;)
Ca fait du bien de retrouver cette équipe et leurs répliques ! Peu d'évènements marquants mais au moins maintenant, le vaisseau refonctionne et l'équipe a retrouvé Burnham.
Moins bon que la semaine dernière, j'ai trouvé abusé un épisode entier pour remettre en route le vaisseau. Heureusement que Georgiou nous a mis un peu d'action !