×
Chargement en cours

Unification III

6K membres

Des données sur le Brasier lancent Michael dans une mission qui lui permet de renouer avec sa famille et révèle le sort des Vulcains, des Romuliens et de son frère Spock.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - The Sanctuary
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (17)

J'ai pas compris pourquoi la mère de Mickael est encore vivante après plus de 900 ans.

DamCam

Le fond de l'épisode est très bon, et je pense que tout trekkie de longue date se réjouit de voir enfin l'unification concrétisé romulo-vulcaine, mais côté forme c'était tellement mélodrame que j'ai passé mon temps à lever mes yeux au ciel. Surtout burnam je ne la supporte plus, toujours à surjouer avec son air de chien battu...

marguerite8

Donc la mère de Michael qui était astrophysicienne devient avocate Klingon... WTF???

Ourozz

Je regarde en VOST sur Netflix. Sur les 6 premiers épisodes, the Burn = la brûlure. Épisode 7, the Burn = le brasier Sérieusement ?

plopplip1973

Malgré quelques bavardages un très bon épisode

dogmanstar

Vraiment dommage que Mickael soit autant surjouée, l'actrice avait un peu gommé ça en saison 1 (par rapport à TWD), mais là ça dessert vraiment la série... Episode plutôt ennuyeux malgré les références.

Navillus76

Bof vraiment pas top cet épisode. Et pourtant le titre me paraissait très prometteur ! Ce qui n’arrange rien c’est Michael qui sur joue comme bien souvent... vraiment énervante...

goldo82

Episode au top Seul bemol on parle de la planete on est en órbita mais ils y vont pas quel domage... Est aussi sympas la conexión avec luniver des serie, les soeur romulien aves jeans luc Picard ;)

sylvain1348

Très bon épisode avec l'apparition d'un personnage emblématique...

ralek

Voir le fruit du travail de toute une vie se concrétiser dans cette épisode ne laisse pas indifférent. Un hommage au travail de Spock mais qui est un peu trop orienté vers sa sœur... je ne suis pas fan. Je pense que Spock a tout fait tout seul. Et puis j’espère qu’ils vont pas nous faire pleurer Mickael à chaque épisode maintenant ! Pfff....

NeoReloaded

Episode ennuyeux encore une fois, j'ai beaucoup de mal avec cette saison, mon intérêt a beaucoup baissé par rapport au saisons précédentes... Tilly number one choix très étrange et leur meeting avec les vulcains aucun intérêt puisqu'elle récupère quand même les données

*darkvador

Séries similaires (17)

Foundation (2021)
Foundation (2021)
The Expanse
The Expanse
Halo
Halo
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek : Strange New Worlds
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
The Orville
The Orville
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek
Star Trek
Farscape
Farscape
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek New Voyages: Phase II
Star Trek New Voyages: Phase II
After Trek
After Trek